RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes Emptyguitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
salut a tous je suis nouveau sur le forum . je possede une alhambra 4p et je voudrai changer les cordes car elles sont fatigué. esquil il a quequn qui aurait la meme guitare que moi et qui pourais me consseiller sur le chois des cordes davance merci .

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
on ne change pas les corde en foncion des guitare sinon des deux guitare plus guitaristedonc essaye par toi meme--- les corde qui reviene les plus souvent adario-pro arte salvarez

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
merci sanson pour le commentaire . jai vue sur le forum quil parler de hauteur de corde sa consiste en quoi et en quoi sa ameliore le son de la guitare . comment savoir s il faut baisser le sillet encore merci .

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
baiser les corde---baiser le sillet du bas pour plus de comfor plus de faciliter pour jouer ya une video de franky qui explique ca donc tape sur recherche et voila --ps cet pas sur que ca ameliore le son au contraire mais comme tu doit te entrainer pas mal de temp le comfor cet bien

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
ok encor merci
pour tes cosseils et des commentaires sanson merci a tous pour les videos et cours sur le forum et viva la musica

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
Salut Alinos et Sanson !
tres bonne question que beaucoup de monde ce pose.

j'ai mesuré la hauteur des cordes de ma guitare classique la corde de Mi garve est a exactement 1 cm de la table d'harmonie.

Es ce que je peut les baisser d'avantage ? sachant que je ne veux pas le moindre soupçon de frisement du son.

Merci d'avance pour la réponce !

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
la mesure se prend a la 12° case et ne doit pas exeder 3mm; avec 10mm c un reglage de classique tu as vraiment de la marge, une flamenca doit claquer un saludo

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
un bon luthier te prendra dans les 20euro pour te rabaisser au maximun ta guitr sens risque de ce tromper

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
Il faut descendre les deux sillets.
Alors, si tu vas un luthier, tu auras deux jeux de sillets. Celui de ta classique et ceux plus bas....

Les cordes...
Tente, peut-être les cordes flamenca et tu verras, ce qu'il en est...
Mais, les infos ne manquent pas !!

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
moi personnellement j ai acheté une ahlambra 7fc we2 avec un sillet bien rabaissé d origine mais moi cela ne me convenais pas ,je n attrapais pas bien les cordes et ma main cognais trop la caisse donc j ai mis un sillet plus haut et la c est bon je sens mieux les cordes,mon petit doigt passe en dessous des cordes mais c est ce que je voulais,enfin tout ca pour dire qu il faut essayer une guitare avec un sillet bas avant de l abaissé,comme nous n avons pas tous la meme main,mefiance

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyChoix des cordes

more_horiz
alinos a écrit:
salut a tous je suis nouveau sur le forum . je possede une alhambra 4p et je voudrai changer les cordes car elles sont fatigué. esquil il a quequn qui aurait la meme guitare que moi et qui pourais me consseiller sur le chois des cordes davance merci .


Bonjour, j'ai la même guitare que toi, j'y ai installé des D'Addario Pro-Arté tirant normal, je suis très contant.

descriptionguitare alhambra 4 p   choisir des cordes EmptyRe: guitare alhambra 4 p choisir des cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet