Salut à tous !
on me demande souvent comment choisir ses cordes de guitare...
ce n'est pas une question facile, à travers cette vidéo d'environs 10 minutes
je vais essayé de vous donner quelques précisions lié à cette question.
papyguitare a écrit:Merci pour ta vidéo Franky
clair et sympa comme dab !
Tu ne parle pas de la 7em corde ?![]()
Bon moi j'aime le choux mais j'ai pas la recette lol![]()
douce@france a écrit:Vient de changer corde,avec le paquet rouge "soliste"de Flamenco Rumba ben j 'aime beaucoup le toucher et le son ,a voir dans le temps,mais un bon point vraiment![]()
![]()
Savarez a écrit:Est ce que quelqu'un a essayé les cordes D'addario Pro Arte Flamenco ?
Je serai intéressé d'avoir un avis dessus et un comparatif avec d'autres.
|
|
on peut ajouter par exemple que si l'on aime bien l'effet de claquement des cordes sur les frettes sur les resguados et frites , il est recommandé de monter des tensions faibles et les monter bas ( sillet rabaissé ) .
et qu'en jeu classique on preferara les cordes hautes au moins à 4 mm à la 12 eme case pour avoir un son sans frise aucune , mais on se creve trois fois plus aussi .
personnellement je ne monte jamais au dessus de 3,5 , et j'ai entendu des flamencas montées à 2, 2 mm / 2,4 mm . là , le jeu de la main gauche est d'autant facilité , et même avec du fort tirant ça reste confortable , on peut jouer vite et longtemps , et on a pas de méchantes tendinites .
tandis qu'avec les classiques ..... c'est quasiment la regle les tendinites. faute à un montage trop haut me disait un kiné guitariste . et point barre .
milsabordsVen 29 Avr 2016 - 5:05