RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Guitare flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+21
Gipsy95
Yanis
Malaguena Salerosa
che-roberto
stycotik
mAojojo
100_bougies
Fric
ben
ln1979
robert
almbras83
mp
mariposa
EZLN
pedro
melomaniak
chunti156
abdou
jojozx62
raul07
25 participants

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyGuitare flamenca

more_horiz
Rappel du premier message :

Voila, en faite je possede une Alhambra 2C, qui est, a la base une classique, j'ai l'intention d'acquerir une flamenca et je voulais savoir ce que vous me conseillerai, quelle marque etc... Je suis pret a mettre 3 ou 400 euros.

Merci d'avance.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Sur ce fameux site, peut être vous en étiez vous déja rendu compte mais lorsque l'on soouhaite commander les prix augmlentent par rapport à ce qui est affiché sur la page d'accueil (+16%), en fait les prix indiqués ne tiennent pas compte de la TVA.
a+

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyALHAMBRA 3F

more_horiz
Chez "musical ortiz" les prix annoncés sont hors IVA (la TVA espagnole) ce qui la monte à 230 € + frais d'envoi ;je ne sais pas par contre s'il font les livraisons en France et si oui quel est le montant des frais ; par contre sur "realmusicalpacense.com" tu as la même à 240 € tout compris avec double emballage carton +
housse ! contacter Jose Miguel sur info@realmusicalpacense.com (anglais ou espagnol) de ma part (Robert) tui auras ce prix garanti voir la 7FS pour 360 € et la 7FC pour 570 €.REAL MUSICAL PACENSE est une boutique située à BADAJOZ c'et là où je commande toutes mes ALHAMBRA (8 ou 9 depuis un an) pour + info contacte moi
cayuela.robert@orange.fr ce sera avec plaisir et sans intérêt.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Je confirme ce qu'a écrit Robert, je viens moi même de commander une 3F à ce magasin en écrivant de la part de Robert, le gars est vraiment sympa et pour 240€ on a les frais de port et la housse offerte.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
moi j'ai une admira flamenco 350 euros neuve et y a une plque de protection transparente et elle sonne bien

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Bonjour à tous, en faisant qlq recherches sur l'Alhambra 3F sur le net je suis tombé sur ça : http://www.partoch.com/instruments/4585.html?guitare=ALHAMBRA+3F

Le gars qui a testé la guitare a l'air de dire qu'elle n'est pas solide. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu des problèmes avec cette guitare?
Merci de vos avis, je pense acheter cette guitare quand j'en aurai les moyens.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 Empty!!

more_horiz
La Ben, t'esd en train de me degouter car j'ai l'Alhambra 3F aujourd'hui !

Bon, je verrais bien si elle est solide ou non

=)

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Ooh non c'était pas mon but, mais vu le nomrbe d'avis positifs sur le net je crois que t'as pas de soucis à te faire ;)
Je voulais juste des retours sur cette guitare.
(Après peut etre que le gars qui l'a testé dans le lien que j'ai donné tapait sur sa soeur avc la guitare ou qu'il y allait comme un bourrin...)

PS : Profite bien moi j'ai un folk je m'arrache les doigts à chaque fois ^^

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Pour te rassurer un peu voici un lien où les avis sont très positifs :
http://guitare-classique-flamenco.alhambra-guitars.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68985,mao,3_f.html

C'est sur Audiofanzine, très sérieux comme site, je m'étais basée sur leurs avis pour acheter ma folk quand j'ai débuté et je ne suis vraiment pas déçu (de ma folk), elle sonne super bien aussi bien branché qu'acoustique par contre c'est vrai que depuis presque 2 mois que je me suis mise au flamenco rumba je m'arrache les doigts et me lime la face des ongles, c'est terrible, vivement la flamenca !!!!

Par rapport à l'avis de partoch.com sur la hauteur des cordes, dans un des avis, ils expliquent que les guitares flamenca étaient vendu avec une action des cordes hautes pour nous laisser le loisir de régler la hauteur nous-mêmes. Et puis la caisse fendue, il a peut être tout simplement pas pensait à mettre un golpéador car les 3F sont vendues sans golpéador "de série".

Voili voilou, je crois que j'ai écrit une grosse tartine là !!!!
Viva la musica !!!

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Salut !
Voilà, j'ai une guitare "Juan Estruch E 50".
Achetée à "Tout Pour La Musique".
Donc en cherchant un peu, j'ai vu que Juan Estruch fabriquait effectivement des guitares flamenca, mais aussi des folks.
Je ne trouve pas mon modèle sur Internet, j'aimerais savoir ce qu'ils en disent mais je ne trouve rien.
La vendeuse m'a dit que c'est une bonne guitare pour jouer du flamenco et que elle peut aussi jouer d'un peu tous les genres, que c'est bien pour débuter (elle me fait "j ai de nombreux espagnols qui en achètent humour ).
Le truc que je trouve bizare c'est que les 3 cordes du haut (les 3 graves) sont en "acier, ou fer, ou je ne sais pas quoi...."
Résultat, pour les mvts précieux je me déglingue les doigts.
Mais c'est bizare des cordes comme ça sur une flamenca non ?



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Tu peux toujours les changer. Sinon désolé mais je ne connais pas cette marque.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
que c'est bien pour débuter (elle me fait "j ai de nombreux espagnols qui en achètent humour



hé hé c'est marrant, le vendeur d'a coté de chez moi m'a dit la meme chose pour une guitare pas top top.

Juan Sueca quelqu'un connait?

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Pour ma part j'ai une Alhambra 4P depuis dix ans, et ca reste un vrai bonheur. Il faudrait que je fasse rabaisser les cordes par contre.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
salut a tous pour vous dire franchement j'ai acheté ma guitare 150 euro il y a 6 ans ces une guitare de marque (enfin de marque) ces une linko et j'ai une takamine et ben franchement je ne joue qu'avec la linko j'ai changer les cordes j'ai recourci le silet j'ai egalement poser un golpé et elle sonne au top par contre je n'arrive pas a joué avec la takamine voila donc pour commencé a 150 euro cela ma sufi pour aprendre et j'ai du mal a joue sur une autre guitare j'en et essayer d'autre et rien a faire le son ne me convien pas

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
holà amigos , quelqu'un connait-il les guitares manuel rodriguez
et plus precisement le modèle C 3 F FLAMENCO
gracias pour vos conseils je cherche une flamenco alors alhambra , rodriguez , esteve , cuenca , admira ?????

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
che-roberto a écrit:
holà amigos , quelqu'un connait-il les guitares manuel rodriguez
et plus precisement le modèle C 3 F FLAMENCO
gracias pour vos conseils je cherche une flamenco alors alhambra , rodriguez , esteve , cuenca , admira ?????


Hola amigo, soit le bienvenu ici,

Un petit passage par la case présentation, ça serait sympa,
sinon, pour une flamenca, moi j' ai une camps M1, ça sonne pas mal olééééééééééééééééééééééééééééééééé £Guitarist


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Fric a écrit:
Le truc que je trouve bizare c'est que les 3 cordes du haut (les 3 graves) sont en "acier, ou fer, ou je ne sais pas quoi...."
Résultat, pour les mvts précieux je me déglingue les doigts.
Mais c'est bizare des cordes comme ça sur une flamenca non ?


Fric,

Si je ne m'abuse une Flamenca c'est comme une classique. Les 3 cordes graves sont donc en acier et les 3 aigües en nylon.
Pour les experts, merci de me contre-dire si j'ai dit une bêtise.

Je joue sur une classique et je m'abîme aussi les doigts/ongles, mais ça ne m'étonne pas car le flamenco est un jeu percussif....d'où la vidéo de Franky expliquant comment refaire un ongle de synthèse! :drunken:

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Yep merci, mais un copain m'avait expliqué ça en fait ^^
(Oui bah je sais j'y connaissais que dalle en guitare, bon...)
Là dans la semaine je vais apporter la vieille Alhambra de mon père chez un luthier, (la caisse est un peu fendue) pour acheter des cordes (il n'y a plus qu'une seule corde là lol), et voir si il peut y monter un golpeador (pour renforcer la caisse, ou du moins, ne pas la fracasser encore +...)
Mais merci d'avoir répondu !



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Bonjour à tous :)


Est ce que quelqu'un à un avis sur la guitarre Flamenca Esteve 5F ? par rapport à la Admira ?

celle là : http://www.themusicemporium.com/catalog/popup_image.php?pID=25142&invis=2

Merci de me répondre ;)

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Moi je vais surement me prendre la Yamaha Flamenca :

http://www.musicpromusic.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=43&category_id=18&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1

Très bon prix et en plus, le bois de la caisse est en CYPRES MASSIF (exactement comme la Alhambra 7 FC...)

Guitare flamenca - Page 3 Img13539003

Le truc c'est que Yamaha est une marque mondialement connue et réputée dans le monde de la musique depuis de nombreuses années... donc leurs prix sont très abordables (rapport / qualité prix).


Donc je pense que mon choix est fait.

;)

descriptionGuitare flamenca - Page 3 Emptyguitare yamaha 360euros, affaire ou pas?

more_horiz
Bonjour...j aimerais savoir si qqun a déja essayé la yamaha flamencaet ce que vous en pensez pour le prix car c clair que la description correspond un peu à celle d une 7FC...
A eviter ou bon plan?.... help

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
ayant essayee la yamha je peux te dire que c'est une bonne guitare pour commencer.
si tu parles de la alhambra 7fc , meme si les caracteristiques sont a peu pres les memes , je trouve la 7fc nettement meilleur .

le mieux étant quand meme d'aller en espagne se checher une guitare.

descriptionGuitare flamenca - Page 3 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet