RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Guitare flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+21
Gipsy95
Yanis
Malaguena Salerosa
che-roberto
stycotik
mAojojo
100_bougies
Fric
ben
ln1979
robert
almbras83
mp
mariposa
EZLN
pedro
melomaniak
chunti156
abdou
jojozx62
raul07
25 participants

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyGuitare flamenca

more_horiz
Rappel du premier message :

Voila, en faite je possede une Alhambra 2C, qui est, a la base une classique, j'ai l'intention d'acquerir une flamenca et je voulais savoir ce que vous me conseillerai, quelle marque etc... Je suis pret a mettre 3 ou 400 euros.

Merci d'avance.

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
ayant essayee la yamha je peux te dire que c'est une bonne guitare pour commencer.
si tu parles de la alhambra 7fc , meme si les caracteristiques sont a peu pres les memes , je trouve la 7fc nettement meilleur .

le mieux étant quand meme d'aller en espagne se checher une guitare.

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Ouais c'est vrai que la 7FC... mais bon... la Yam doit assurer quand même (à ce prix en Cyprès... franchement la différence de son ne doit pas être immense!)
C'est juste qu'on préfère avoir une guitare artisanale typiquement espagnole...
Ma electro classic achetée à 89 euros neuve que j'ai transformé en Flamenca, sonne un peu "vide" quand je tape sur la caisse... alors j'ai vraiment envie que ça tape bien fort, qu'on entende bien le "POUM" et que le son des cordes raisonne à merveille!
La Yamaha pourra le faire je pense... non? :)

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Gipsy95 a écrit:
Ouais c'est vrai que la 7FC... mais bon... la Yam doit assurer quand même (à ce prix en Cyprès... franchement la différence de son ne doit pas être immense!)
C'est juste qu'on préfère avoir une guitare artisanale typiquement espagnole...
Ma electro classic achetée à 89 euros neuve que j'ai transformé en Flamenca, sonne un peu "vide" quand je tape sur la caisse... alors j'ai vraiment envie que ça tape bien fort, qu'on entende bien le "POUM" et que le son des cordes raisonne à merveille!
La Yamaha pourra le faire je pense... non? :)


Gipsy, hier je suis allée réessayer la Yamaha CG171F car la première fois je trouvais qu'elle avait pas un son puissant mais je pensais que c'était dû à un gars qui s'excitait sur une guitare à côté de moi et mon jeu qui est toujours timide en publique.
£Guitarist
Mais hier ce fut le même constat. En parlant avec le vendeur il m'expliquait que toutes les Yamaha "classiques" (il incluait les flamencas dans ce terme) n'étaient généralement pas très puissantes. pale

Quoi que, comme il disait, quand on vit à Paris avec des voisins aussi proches, elle est suffisamment puissante! lol

Dernière édition par Malaguena Salerosa le Mer 20 Fév 2008 - 7:37, édité 1 fois

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Gipsy95 a écrit:
Ouais c'est vrai que la 7FC... mais bon... la Yam doit assurer quand même (à ce prix en Cyprès... franchement la différence de son ne doit pas être immense!)
C'est juste qu'on préfère avoir une guitare artisanale typiquement espagnole...
Ma electro classic achetée à 89 euros neuve que j'ai transformé en Flamenca, sonne un peu "vide" quand je tape sur la caisse... alors j'ai vraiment envie que ça tape bien fort, qu'on entende bien le "POUM" et que le son des cordes raisonne à merveille!
La Yamaha pourra le faire je pense... non? :)


le mieux serai que tu aille essayer les deux en magasin , personellement , je pense que pour la difference de peix il vaut mieux achete l'alhambra . mais c'est a toi de voir peut etre le son de la yamhaa de conviendra mieux.

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Mael, tu joues sur quoi, si ce n'est pas indiscret ?

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
moi je joue sur une Miguel Angel Lopez , le fils de Manuel Bellido (celui qui a fait la guitare a Franky ) une guitare de luthier .

Cest mon prof qui me l'a achete en Espagne 800 euros dans la boutique Bellido . j'ai vu le meme modele d'occasion sur ebay pour 1100 euros , c'est pourquoi je vous conseille d'aller en Espagne .

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
C'est a Granada non ?

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
oui

descriptionGuitare flamenca - Page 4 Emptypour répondre a fric

more_horiz
j'ai moi même une guitare estruch E50
c'est pour moi une trés bonne guitare avec une bonne sonorité

mais j'envisage d'acheter quand même une alhambra 5p ou 6p

ou une camps

d'ailleurs j'aimerais avoir des conseils sur ces guitares pour ceux qui en possédent

j'ai trouvé une site en espagne ou les prix sont trés bons

je vous mets le lien

je pense aller la bas début aout et en acheter une
je vous tiens au courant sur cet achat et le test matériel

http://www.auvisa.com/tienda/products/CLASICAS-2179.html

£Guitarist

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
Hola
Je rappelle encore une fois que la YAMAHA FLAMENCA CG 171 SF n'est pas en cyprés massif : méfiez vous des mots utilisés du style : cyprés massif suivi d'un astérisque (*) qui précise ensuite "... stock limité de bois massif..." ce n'est pas le stock de la fabrique qui est limité ! mais la composition du bois en clair c'est du contreplaqué _crasy_
ou également de la mention seulement "cyprès" il faut qu'il soit indiqué "cyprès massif" et sans astérisque (*)

ceci étant dit je n'ai rien contre YAMAHA cela doit être une trés bonne guitare mais on en a pour son argent (350/400 €) dons pas de dos et éclisses en cyprés massif

Je répète encore qu'une guitare en cyprés massif ne se trouve pas à moins de 600 € ; donc on ne peut pas comparer la YAMAHA FLAMENCA FLAMENCA G171 avec la ALHAMBRA 7FC mais plutôt avec la 3F (sicomoro "contrachapado" contreplaqué)

astuce : pour vérifier qu'un bois est bien du massif repérer une veine du bois du dos ou des éclisses : on doit retrouver la même veine à l'intérieur OBLIGATOIREMENT si c'est du massif good

Hasta luego AYUELA

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
hola robertito moi je me suis acheter l année derniere une ADMIRA modele flamenco sur la tete il y a une petite etiquette qui dit "tapa maciza" solid top admira mais au prix que je l ai eu je me doute que ce n est pas du cypres massif. j avoue que je me suis un peut precipité quand les finances seront au rendez vous j irai surement en espagne peut etre avec mon toceor voila £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
ji connais encor quedal en guitare moi lol j'ai classic et je connais meme pas le model lol ( snifff c'est pas bien sa lol ) sinon moi mon prof c'est manuel delgado il es assez connu et super balaise il es de seville !! il a jouer partout dans le monde et notre prof de chant (bon je n'en fait pas encore des cours lol j'ai deja assez de mal avec la guitare mdr) lui pareil et il a chanter avec "camaron de la isla" et oui tout sa dans une petite association espagnol du 93 lol

viva la musicaaaaaaaaaaaaaaaa comme il dirait !!! £Guitarist £Guitarist


Tout ce qui ne m'est pas transmit est perdu :u: µmusic


mi pueblo por la vida! valdelacasa del tajo

descriptionGuitare flamenca - Page 4 EmptyRe: Guitare flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet