RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

deballage admira flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptiondeballage admira flamenco Emptydeballage admira flamenco

more_horiz
Ola

j'ai eu un peu de mal à trouver des photos (autres que les commerciales) sur le modele admira flamenco.
vu que je viens de la recevoir, j'en profites pour la mitrailler.

au vu de mon budget de depart, j'ai hesité entre l'alhambra 3f et celle ci ....l'ayant trouvé à pas cher du tout ,j'ai donc opté pour l'admira.

la table en epicea est vernie brillant.
la finition est tres correcte. le manche est un "pouillème" cintré , moins d' 1 mm sur la longueur.
comme il n'y a pas de reperes sur le manche ,j'ai collé vite fait des petits carrés vinylia.
descendu d'1,5mm le sillet (voir photo) on peut encore gratter 1mm je pense.

il y a un golpéador transparent(type scotch helicoptere) sur la partie inferieure de la table, je vais devoir en rajouter un sur la partie superieure.

coté son, elle a beaucoup plus de coffre que ma vieille diapason silver, et elle balance bien plus sur les basses que les aigus. mais avec le temps ,on va s'y habituer.
y a plus qu'a £Guitarist .

si cela peut servir a quelqu'un...

deballage admira flamenco 822515GEDC0345


deballage admira flamenco 881990GEDC0347

deballage admira flamenco 394168GEDC0349

deballage admira flamenco 631417GEDC0350

deballage admira flamenco 970490GEDC0346

deballage admira flamenco 124020GEDC0348

deballage admira flamenco 648057GEDC0351

deballage admira flamenco 719496GEDC0352

thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
c'est l'admira k34 j'ai la meme sa fait pas longtemps que je l'ai est franchement c'est une bonne guitare qui as du coffre moi j'ai rabaisser ossi le sillet tres bon choix pour les repere question manche tu peut ossi mettre des pastilles autocolante de couleur tu trouve sa en supermaché au rayon fourniture scolaire sa coute 1,50 et tu as 3 tablettes

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
salut

qu'as tu mis comme cordes? j'ai des daddario exp 45(normal) et j'ai un manque d'aigus, je pense que ça viens quand meme de la guitare,mais a tout hasard.
en fait le son des cordes mi la re(metal) est bien cristalin mais les nylons ne sont pas assez presentes.

@+thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
belle guitare mais passage vers un luthier seras obligatoire t'as les cordes trop haute pour une flamenca

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
vu la hauteur du sillet tu peux encore en retiré largement,moi sur ma 3f le sillet ne depasse que de 1mm et encore peut etre moins,et elle ne frise pas,par contre les mecaniques sont beaucoup mieux que sur la 3f que j ai du changer d ailleurs,tes mecaniques ressemblent a celle de ma 7fcwe2 et moi perso pour les cordes pro arté ej44,et les aigus claques bien,sinon belle guitare

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
pour le moment les mecaniques tiennent le coup, et sont faciles à l'usage. (je viens de mettre des cordes neuves)

je termine a l'instant ma 2eme passe de descente du sillet:
c'est "border line" ça commence a friser( corde de LA) mais ça va. un poil plus et c'est la cata.

c'est deja + agreable à jouer aux golpés. sur vos guitares ,vos cordes sont à combien de la table?

une tite photo pour montrer la limite à ne pas depasser sur l'admira K34.

deballage admira flamenco 929918GEDC0353

@+thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
ce n est pas la qu il faut mesurer l action d une guitare, c a la 12° case, saludo

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
tres bon conseil, MITCH!!

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
je viens de mesuré alors sur la 3f au meme endroit que ta photo j ai 11,5 par contre mon sillet ne depasse meme pas de 1mm et toi il depasse plus et a la 12eme case j ai 4,5mm,et sur la 7fcwe2 j ai au meme endroit photo 11,5 aussi et a la 12eme case j ai 4mm

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
merci Pat 54
sinon,Mitch ,peut tu m'expliquer pourquoi cette mesure doit etre faite à la 12eme case?

j'ai fait cete photo car c'est bien pour faciliter les golpés que nous descendons le sillet.(?)


deballage admira flamenco 322118GEDC0366

@+thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
hola http://www.cherubin-luthier.fr/ c un luthier du guilvinec il ma changé mon sillet sur ma cuenca 70fc 15euros .si tes intéresses ! appel avant de te déplacer.

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
Voici un C/C d'un texte de J. Laplane, qui explique (en style télégraphique, il faut remettre la ponctuation où il faut...) comment faire les vérifs élémentaires :


.Dans mon métier de luthier le réglage est une ? quotidienne Et pour l'expliquer clairement Voici les 3 etapes à suivre :
1- le manche doit etre droit :guit accordée appuyer corde6 à la case 1 et 19 au milieu du manche la distance entre la frette 8 et la corde doit etre 0,2 mm.Audela de 0,5 on considère que le manche a travaillé.

2 -hauteur des cordes au sillet de touche On appuye la corde à 5 ème case et On observe la distance entre la 1ere frette et la corde .Il faut: 0,1 mm pour la corde 1_ 0,2pour la 2_ 0,3 pour la 3_ 0,1 pour la 4_ 0,2 pour la 5_ 0,3pour la 6.On élève le sillet de touche que si ça frise à vide!

3 Enfin on règle la hauteur du sillet de chevalet en fonction de la façon de jouer en recherchant le plus bas sans que ça frise.Haut moyenne mesurée par la distance entre le dessus de la 12eme frette et le dessous de la corde : classique 4mm pour la corde grave 6eme et 3 pour le mi aigu 1ere.


descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
tu as la reponse pour la 12 ° case , et encore c un reglage pour guitare classique , pour une flamenca c 2,5mm ou mieux 2mm il faut que les cordes claquent un abrazo

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
merci pour vos conseils avisés, j'y vois + clair et c'est tres interessant.study

(edit) qu'est ce qu'un abrazo?

@ tromenie, on doit habiter pas tres loin l'un de l'autre j'imagine.
je suis de Tremeoc( proche pont l'abbé)

@+thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
un abrazo en espagne c'est ce prendre dans les bras l'un l'autre et se taper le dos d'une tape amicale
a un ami ce sera un abrazo fuerte (fort)

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
et un abrazo sur le manche de la guitare?

@+thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
re,
celà n'existe pas mitch termine son message par un abrazo :un signe amical envers toi.

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
oups, merci alors et desolé pour mon manque de culture latine -)
un abrazo a toi aussi mitch ,j'adore tes videos!

thierry

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
sur ma cordoba selon ta premiére photo j'ai 1 cm et à la 12 eme case j'ai 3,5 mm je pense que c'est assez mais conseil passe par un luthier et de préférence met un sillet en OS ca sonne mieux .

vive le partage

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
tii bzh je suis a 3km de La baie de Douarnenez, entre la presqu'ile de Crozon, au Nord, et la ... Baie de Douarnenez,, Locronan j ai pas les pieds dans l eau mais les formidables étraves de pierre bravent l'assaut de la plus farouche des mers....hasta pronto

descriptiondeballage admira flamenco EmptyRe: deballage admira flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet