RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionGuitare pour débutant? EmptyGuitare pour débutant?

more_horiz
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter l'apprentissage du flamenco, je suis guitariste blues rock depuis un petit moment, et la stratocaster semble pas la guitare adéquate Very Happy
Que me conseilleriez vous comme guitare de débutant correcte (si possible electro acoustique) à prix correct (moins de 250€)...je n'y connais rien dans ce type de guitare...et j'aimerais avoir une "bonne guitare", je veux dire un bon rapport qualité prix, une guitare que je pourrai conserver un bon moment...
Merci

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
une guitare classique type ibanez g200 ou G5 pourrait-elle s'adapter au style flamenco ?

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Pour 250 euros, mon ami, t'as rien hélas !! Very Happy
Electro acoustique, début de gamme potable, 500 euros...

Flamenca Alhambra 4F= pour moi le meilleur rapport qualité-prix pour débuter, très bonne guitare d'étude...en moyenne 300 euros.

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Oui je me doute que pour 250€ je n'aurai pas une grande guitare (on a pas le même niveau d'exigence au départ qu'après plusieurs années comme toi), mais je souhaite une guitare jouable avec un son correct sur laquelle je pourrai me faire la main, je cherche pas la perfection, vraiment pas...
Et je pense souvent que ce n'est pas la guitare à elle seule qui fait la musique mais celui qui en joue..., tu sais j'ai de plus en plus tendance à vouloir me séparer de mes guitares chères pour acheter des entrées de gamme avec un solide rapport qualité-prix (par exemple vendre ma stratocaster american vintage 70 pour une Squier classic vibe 60 qui sonne très bien et qui coûte 5 fois moins). Je ne suis pas attaché à l'objet, mais plutôt à ce que je peux en faire...je regarde si la différence de prix vaut l'argent (et si mon niveau justifie cette différence de prix)...et si je regarde pour une guitare classique je me dis qu'il faut qu'elle soit simplement jouable (qu'elle se désaccorde pas toutes les 5 minutes, pas avec un tirant trop haut, manche agréable) et qu'elle sorte un son correcte...je pense cela possible pour un prix aux alentours des 200€ (sinon je me tournerai vers l'occasion).
Merci Elias de m'avoir répondu

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Moi jpense pas un manche fin hauteur de cordes ect.......
Minimum 350€ et sans micro aprestu peux toujours acheter une daube mais le jour ou tu veux la vendre c est mort


gipsy-spirit.com

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Je pense que je vais me rabattre sur une "daube" comme tu dis Sancho Very Happy , j'ai vu une alhambra modèle 1p (les anciennes 1 C a) à 80€...elle est pas electro acoustique mais je pourrai me faire la main dessus et après chercher une bonne gratte quand je saurai jouer un peu... £Guitarist
J'ai pas envie d'avoir une superbe gratte et de ne pas savoir en jouer...je vois des essais sur youtube de cette petite alhambra et j'aimerais en sortir des sons comme le gars qui l'essaye... good (comme quoi on peut sortir de jolis sons d'une daube)
https://www.youtube.com/watch?v=O61fiaSryuw

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Je crois surtout que mon niveau d'exigence est faible comparé à quelqu'un qui sait déjà jouer...

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
meihdi ,si je peux me permettre = pour 250€ tu trouvera une belle flamenca d'occasion et c'est vraiment top pour commencer. £Guitarist


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Merci du conseil papyguitare, je vais aussi regarder sur le marché de l'occasion pour une flamenca, mais la petite Alhambra me tente bien aussi...

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Penses au plaisir que tu peux prendre aussi pour la motivation...

Ma premiere guitare classique sonne bien mais compas tres difficiles et pas de précision de son, mais depuis que j'ai achete une flamenca, c un regal au niveau du son, de la souplesse de jeu.... et une envie d apprendre....

Donc le mieux essayes en!!


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
J'ai finalement opté pour une une Alhambra 4p, comme neuve à 195€ (avec les frais de port), c'est aussi le prix qui a motivé mon choix, ça me semble correct...je pense qu'elle doit être polyvalente, je l'ai commandé par internet et je ne l'ai entendu que sur youtube µ2 (je sais qu'il est préférable d'essayer avant, mais à ce prix j'ai voulu la prendre immédiatement).
Si certains en ont une ou bien la connaissent j'aimerais avoir vos impressions...merci

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Alors j'ai bien reçu l'Alhambra 4p, elle est superbe (comme neuve! avec en plus une housse matelassée neuve aussi et un jeu de corde d'addario) et elle a un super son je trouve, bon c'est sûr pour le flamenco y'a mieux (elle a beaucoup de basses pour ça), mais elle va quand même en faire, non de non !!!
Et surtout elle s'adapte bien à d'autres styles que je souhaite aussi apprendre: musiques brésiliennes genre bossa nova, du classique aussi...(même le blues passe dessus, surtout le Clapton unppluged...génial! bon il faudrait pas que je perde mon objectif d'apprendre le flamenco! |¨ )
Je suis vraiment ravi de cet achat et ce n'est pas une "daube" Very Happy

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
tres bonne guitare elle va te suivre longtemps

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
Oui je crois aussi qu'elle va me suivre longtemps, si ce n'est toujours..., elle a un son riche et j'ai l'impression qu'on pourrait presque tout jouer dessus...elle me convient parfaitement surtout pour le non professionnel que je suis...certainement que par la suite j'investirai dans une vraie flamenca mais je garderai celle ci tout de même qui est une bonne guitare à prix dérisoire (en occasion dans mon cas).

descriptionGuitare pour débutant? EmptyRe: Guitare pour débutant?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet