RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelle guitare pour le flamenco?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+13
pylo
sanson
Mickael13250
lorenzo13400
Felipe72
topher52
Franky
xabi
sacromonte
farnoux
Chris Erena
jimjim
rumbamela
17 participants

descriptionquelle guitare pour le flamenco? Emptyquelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
je dirais , toutes, du moment que vous avez une certaine technique pour les faire sonner. la guitare, ne fait malheureusement pas, le guitariste. je parle bien sur pour mon cas personnel, j ai en effet debute la guitare flamenca en 2OOO, bassiste professionnel, je connaissais beaucoup de musiciens sur toulouse avec qui j avais joue, j ai donc acquis par leur intermediaire, une superbe flamenca de chez juan montero aguilera de cordoue. vu mon niveau, j ai fait rigoler tous mes potes, reflexion du style, tu as une ferrari et tu sais pas conduire ou c est donner de la confiture au cochon, bref , j avais mis la charrue avant les boeufs. je vous raconte tout ca parce que, me semble t il , beaucoup de membres du forum parlent plus des guitares en general, en changent souvent, pensant peut etre , ameliorer leur jeu que des techniques et exercices pour progresser. JE VOUDRAIS SURTOUT leur eviter de faire la meme erreur que moi, la montero etait revendue un mois apres, je me suis offert une guitare d etude et je me suis mis aux gammes ,arpeges stages de guitare etude des compas etc etc voila j avaiis un petit moment pour vous faire part de mes reflexions, je ne sais pas si vpus partagerez mon avis , je peux vous certifier par experience qu il n y a que le travail pour progresser un abraso fuerte a todos mitch maroqui

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
C'est vrai, moi j'ai une guitare classique, et j'me débrouille pour (essayer de) jouer du flamenco, faudrait que je rabaisse les cordes, que je les change régulièrement, mais pour le moment je me focalise sur les accords (notamment les barrés) vu que je ne les ai pas tous comme il faut. Une fois passé ce stade on verra !

Un de mes amis disait : mets deux guitares devant un non-guitariste, l'une vaut 500€, l'autre 50€, il ne fera pas la différence, son portefeuille, si !

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
oui mitch c'est vrai mais je dirais que commencer sur une guitare qui sonne bien, qui est facile à jouer et qui te fatigues pas au bout de 30 min c'est aussi très important.
Parce que débuter sur une cagette si t'es pas hypermotivé, tu peux vite te lassé non?

Le plus important c'est de prendre du plaisir à jouer avec sa guitare, il faut qu'elle te donne un minimum de satisfaction sinon ...

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Et inverssement un gars qui joue bien te fera sonner une cagette ;D

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
j ai , bien sur , voulu parler d'un instrument correct, classique , flamenco, surtout nylon , investir dans un bon reglage luthier me parait judicieux, mais j ai voulu surtout insister sur l investissement personnel, travail methodique,regulier, patience et perseverance.SHUMARER peut vous passer sa ferrari,si vous n avez pas le niveau pour l exploiter? vous n avancerez guere plus vite si vous ne travaillez pas votre pilotage un saludo mitch

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyChoix de guitare pour débutant?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Alors voila cela fait très longtemps que je souhaite faire de la guitare étant passioné de flamenco du coup j'ai enfin décidé de faire le pas. Cependant premiere grande question, quelle guitare prendre? Etant donné que je suis strictement débutant en guitare. Mon reve étant de savoir jouer du flamenco je souhaite faire les choses en conséquence. Est ce bon de débuter sur une flamenca ou non? Ou il est préférable de débuter avec une classique? Ayant regardé un peu dans les magasins, j'ai trouvé une Admira Virtuosa à 400e qui me plait plutot cependant plaire a mon niveau est surtout sur le niveau esthétique et l'espérence de qualité vue le prix....

Pouriez vous m'aider sur le choix d'une guitare svp????? Merci d'avance :)

 

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
travail, travail, travail !!! t'as raison. quelle guitare pour le flamenco? 97210

il faut quand même éviter les "cagettes de supermarché" made in china,car avant de les faire sonner, l'étudiant se décourage un peu et il se tue les doigts

pour Mickael1: je ne connais pas l'admira virtuosa mais si elle rentre dans ton budget et qu"elle sonne bien. vas y!

Aprés si t'as plus de budget, prend en une qui as un golpe d'origine et les cordes pas trop hautes, ce seras un plus.


CHRISERENA    

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Travail travail c'est sur, c'est pour cela que lorsque sur le forum il y a des gens qui "s'emballent" sur certaines marques, avant de leur suggérer une guitare il faudrait d'abord connaitre le niveau, en ces temps de crise c'est un achat important.

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyChoix de guitare pour débutant?

more_horiz
Merci Chris Erena. Mais que signifie un golpe :$ et aurait tu des guitares à me conseiller?

La admira me plait bien cependant c'est une classique de marque espagnol donc est-ce bon pour jouer du flamenco? ou faut-il que je prenne directement une flamenca?

Merci.

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
vieux message qui refait surface ! le retour d’expérience de mitch est plein de bon sens ! je viens de changer les cordes de ma guitare et je m'attendais a une grosse révolution vu que les anciennes étaient explosées la révolution a bien eu lieu mes oreilles et la guitare ont apprécié je me voyais déjà comme disait Aznavour et puis brusque retour sur terre quand j'ai commencé a jouer !!!!!!!!! le guitariste n'a pas changé ! donc comme me l'a conseillé tchavolo la devise est : TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
mitch tu as tout dit quelle guitare pour le flamenco? 315201

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
C'est vrai que j'ai vue et entendu beaucoup de témoignage de débutant qui avaient rapidement acheté une guitare haut de gamme, et qui ont fini par la revendre 1 ou 2 ans après, et souvent à perte...
Dernièrement un luthier me disait qu'un guitariste confirmé de par son jeux de mains produit environs 60% de la qualité sonore de la guitare.


:b: Mitch, à que ça fait plaisir de te voir utiliser ton énergie dans cette optique !

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
D accord avec Mitch

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Salut Mickaell
je trouve dommage de mettre 400 euros dans une classique neuve
Même si tu es complètement débutant dans la guitare,tu peux trouver pour ce tarif une petite flamenco d'occase

j'ai trouvé la mienne sur le bon coin pour 350 euros et finalement ma classique est dans son étui et je ne la touche plus et si je la vend je perdrai dessus
Après c'est juste mon avis

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco

more_horiz
Bonjour Felipe72,
Donc si je comprend bien voulant jouer du flamenco je risque d'etre decu avec une classique? Et auriez vous une guitare de flamenco à me conseiller? Svp
Que pensez vous des Alhambra 3f et 4f malgres le fait qu'elles soient en plaqués et non massif?
Merci

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
bjr mickael! alors il faut savoir qu une guitare classique ne sonne pa comme une flamenca question de bois les flamenca son géneralement en table épicéa massif et dos et éclisse en cyprés massif certaine son et attention a sa en contreplaqué! chez alhambra la 3f sonne correctement tu a également la azahar flamenco130 que tu peu avoir dans les 280 euros je crois et une que je me permet de te conseillé c la cordoba F7 et pour moin de 400euros tu a aussi la sergio lopez flamenco estudio; aprés reste a savoir le plus important quelle est ton budget?? t orienter sur de loccaz?

pour finir les guitares en massif du vrai massif je croi que tu en trouve en neuf o enlentour des 750 800euro neufs

quelle guitare pour le flamenco? 715595

bon courage amigo pour ton achat ne te précipite pas et o plaisir

quelle guitare pour le flamenco? 812293611

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Bonjour Lorenzo13400 c'est Mickael1,

Merci pour toutes tes réponses. Et que pense tu de la Alhambra 4F? Certe qui est en plaqué au dos. Niveau tarrif je dirais entre 200 et 400 euros. Quelle guitare pense tu présenterai le meilleur rapport qualité prix?

Merci bien.

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Effectivement ta Sergio Lopez Estudio a l'air superbe^^

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
oui je te confirme elle est vraiment pimpante aprés la 4 f a un bon rapport qualité prix mais je choisirais la lopez apres sa n engage que moi lol essaye en o maximum prend ton temps si je peu me permettre moi j achete mes guitare a arles il y a un large choix (et a peine a 1h de marseille)je te donne le lien tu peu meme les appelés il est cool et peute racheté ton ancienne guitare suivant ce que tu as;

http://www.sudmusique.eu/notre-selection-Guitares-croissant-1.html

essaye o maximum aprés tu es seul a pouvoir decidé amigo;tien nous o courantquelle guitare pour le flamenco? 827565

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Oui merci, le seul soucis c'est que je suis novice de chez novice donc ne sais pas encore jouer de la guitare Sad

Mais merci pour le magasin j'ai pus voir qsu'ils avaient un bon site internet.

J'ai trouvé une Sergio à 300e d'ocaz mais comme neuve dattant de cette été. Pense-tu que c'est une bonne ocaz? ou il ne faut pas etre à 80e pres dans ce style d'achat?

Et laf n'est pas mieux étant dionné qu'elle est en massif? Pour savoir, pour tenter de comprendre^^

Merci beaucoup pour ton aide Lorenzo13400 :)

descriptionquelle guitare pour le flamenco? EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet