RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum Emptyquelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Bonjour a tous voila premier message dans un forum donc soyez cool avec moi lol j ecris ce message pour avoir vos lumiere vu que beaucoup d entre vous en connaissent un rayon sur les guitare de luthier. Voila donc je joue avec une alhambra 7f depuis 8ans mais jen peut plus la lol donc je voudrais savoir si quelqu un pourrais m aiguiller pour un achat d une gratte qu elle soit negra ou blanca merci d avance pour votre aide :))

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Voila un lien que j 'aime bien ou grosse palette de prix *c* 
http://www.antoniodelapaca.com/

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Merci beaucoup pour ta reponse je suis deja en contact avec lui il ma dit d etre patient en attendant qu il recoive d autre guitare d occaz mais bon moi j en peut plus lol j ai pris contact avec pena vargas mais je sais pas vraiment ce que sa vaut il les vend 2500 les negra elle sont magnifique maiis faudrait essayer

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Ok Manuel j 'espere vraiment que tu trouve ta guitare ,juste pour avoirs le plaisir de jouer ¨*¨

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Déjà une "simple guitare" de base entre 300 et 700 eu c'est bien de pouvoir aller l'essayer avant l'acquisition, alors Une à  2500 eu   glub   on se doit forcement faire le déplacement chez le luthier ou au magasin pour la voir et la toucher (essayer)  £Guitarist

tiens regarde ce lien hombre ici  Arrow Arrow  www.flamenco-rumba.com/t24191-choisir-sa-premiere-guitare-flamenca  

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Merci amigo pour ta reponse tu as raison faut essayer encor faut il trouver un endroit ou de bonne guitare m attende mes oncle ont des conde des barba des sanchi carpio mais bon c intouchable c pour sa que je demande votre aide par pitié mdrr

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Bonjour amigo,quelle guitare pour 2500euro maximum 1189862103
 
Il est assez  difficile de te conseiller une guitare plutôt qu'une autre dans cette gamme de prix.
 
Dans un premier temps tu peux visionner la video de Franky quelle guitare pour 2500euro maximum 1498020452 :
 


 
Je vais te donner mon sentiment personnel qui ne fait pas forcement  loi dans ce domaine,  chacun pouvant avoir une approche différente.
 
Plutôt que te dire quel est ton budget, prends une guitare de ce luthier ou de celui-là, elles sont « top », je te propose une méthode pour étudier le type d’instrument qui convient à tes aspirations.
 
Il s’agit d'une dépense conséquente que tu vas faire et avant tout il convient de connaître deux choses qui se rejoignent : 
 
- le type de jeu que tu privilégies : soliste ou rythmique
- l'esthétique sonore que tu aimes.
 
Dans un premier temps il convient d’étudier les sonorités des guitares de tous les luthiers y compris ceux qui sont financièrement inaccessibles à ton budget, donc indépendamment du prix. Tu pourras ainsi former ton oreille en écoutant sur Internet tous les types de sons parmi les meilleurs. Tu noteras les noms des luthiers et les modèles qui te plaisent.
 
Progressivement ta référence d’esthétique sonore va évoluer en s’affinant. Le son claquant et sec qui te plait au début, va évoluer vers un son plus timbré par exemple..
 
Après ( bien du temps) tu vas te focaliser sur une profil acoustique de guitare qui te plaît.
 
Seulement là tu feras une recherche dans la gamme de prix correspondant à ton budget pour retrouver l’instrument dont le son se rapproche le plus de ce qui te convient compatible avec ton budget.
 
Ne néglige pas le marché de l’occasion car c’est là qu’on peut faire les plus belles affaires. ( en étant un peu prudent et en se faisant accompagner de quelqu’un d’un peu expérimenté en lutherie de préférence si l’instrument est ancien ou semble avoir été malmené)
 
S'agissant de privilégier la rythmique :
 
Une guitare principalement faite pour de la rythmique serait d’abord nerveuse, avec un son court, le timbre devenant secondaire puisque que le jeu est basé sur des accords plaqués. Il y a beaucoup de guitares à quelques centaines d’euros qui répondent à ces critères.
 
Quand on veut mettre plus de 2000€ on aborde le marché des guitares de luthiers, et  il faut être plus exigeant sur la richesse de l’intonation de la guitare pour qu’elle soit aussi adaptée au jeu soliste qu’à la rythmique.
 
- Une guitare avec une intonation courte et percussive et un timbre sobre  sera plus adaptée. Ce qu'on appelle parfois une guitare de tablao pour l’accompagnement du chant et de la danse. De  fait une guitare avec dos et éclisses en cyprès et table en épicéa aura des qualités de ce type. Mais le choix de ces bois ne garantit pas toujours d'avoir ce type de son car certains luthiers savent donner du timbre et de longueur de son à une guitare en cyprès. 
 
J'ai à l'esprit une  guitare de Ramirez qui est   expressive et à l'opposé d'un son sec et court :
https://www.youtube.com/watch?v=BtWlbaQYJX0
 
L’esthétique sonore. :
Certaines guitares on de la « présence », le son sort immédiatement et semble extérieur à la guitare et d’autres ont de la « résonnance »  , le son semble sortir de l’intérieur de la guitare ( effet cathédrale).
Une guitare en palissandre aura plus facilement un son long type « résonnance » et une guitare en cyprès du type « présence ». Mais comme tu l’as vu sur l’exemple de la vidéo précédente ce n’est pas une vérité absolue car les luthiers contemporains essayent de donner une intonation percussive et de la présence aux guitares palissandre tout en gardant  un timbre assez riche et inversement essayent de donner du timbre et de la longueur de son à des guitares en cyprès.
Exemple avec cette guitare de Lester Devoe, un luthier dont les guitares negra sont très appréciées pour leur intonation faisant l’alliance du timbre et de la présence. .
https://www.youtube.com/watch?v=t-JjX1Dda3M
Pour résumer :
- Lire d’abord la vidéo de Franky.
- étudier beaucoup de vidéo de guitares flamenca sur internet  de luthiers renommés et affiner son idée de l’esthétique sonore qui te convient.
- si c’est possible essayer beaucoup de guitares, haut de gamme et moins chères,  palissandre et cyprès pour ce faire une idée.
- déterminer la guitare qui te semble idéale sur la base des critères non limitatifs :
- puissance.
- présence. (son immédiatement extérieur à la guitare ou semblant venir de l’intérieur de la caisse)
- réponse (immédiate ou non)
- Timbre (notes courtes ou longues, chaud, froid, coloré, )
- équilibre : basses, médiums, aigus
- clarté – séparation des notes : quand on joue plusieurs notes simultanément ou des arpèges très rapides (notes bien détachées ou qui s’inscrivent dans un brouhaha sonore)

- etc …voilà . Si ces considérations peuvent t'aider dans ta démarche ... bonne recherches pour trouver la belle qui te fera rêver.


quelle guitare pour 2500euro maximum 715595

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Bonjour ami Bouleau,

Désolé amigo,  je t'ai un peu marché sur les pieds en mettant en lien la même vidéo de Franky que toi, mais je préparais la réponse et je n'ai pas vu ton post...

je vois que nous avons  le même reflex de mettre en avant les bons conseils de Franky... Bonne journée

Gérard

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Merci amigo pour ta reponse tres detailler. J ai pu visionner la video de francky et il a raison sur toute la ligne. Je n ai qu une alhambra maus ma famille a plus ou moin de bonne guitare conde etc c une cypres la mienne et j ai pu essayer plusieur guitare de different luthier et j avoue braucoup aimer la sonorité des negra j ai essayer une sanchicarpio de rio etje suus tomber amoureux bien que l nervosité d une blanca me plait aussi mon cousin a une ramirez des anné 1960 et sa claque le son n est pas "fort" mais claquant.

En fait je me suis mal expliquer je pense ma qestion serait si vous connaitriez des luthier pas forcement tres connu mais ou la marquene represente as 50pourcent du prix lol.
J ai pu voir les pena vargas jamais essayer mais j en ai entendu du bien les graciliano j ai essayer une negra mais je connais pas les prix et pour ce qui de l occas apar le boncoin ou il n ya pas beaucoup de choix je vois pas meme si ce la ne me derange pas du tout d avoir uneguitare d occaz.

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
C'est pu marcher sur les pieds là !! tu m'es passé  dessus avec un rouleau compresseur  glub glub   ¤c069 ¤c069

super ta réaction    good  
 et sinon manuelmorao  demande à un tes tios de t'en vendre una  :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Loll je crois qu il me donnerait leur maison mais jamais il me vendrait leur guitare lolll en tout cas si quelqu un a une pena vargas et qu il pourraus me donner ses impression ce serait super et si il habite vers chez encor mieux lolll merci d avance ;)) y que viva el flamenco ;)

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
manuelmorao a écrit:


En fait je me suis mal expliquer je pense ma qestion serait si vous connaitriez des luthier pas forcement tres connu mais ou la marquene represente as 50pourcent du prix lol.
J ai pu voir les pena vargas jamais essayer mais j en ai entendu du bien les graciliano j ai essayer une negra mais je connais pas les prix et pour ce qui de l occas apar le boncoin ou il n ya pas beaucoup de choix je vois pas meme si ce la ne me derange pas du tout d avoir uneguitare d occaz.

 oui il y a des luthiers confirmés  ou "montants" qui font de très bonnes guitares. 


Tu cites Graciliano Perez. Je viens d'en vendre une en cypres il y a trois semaines , état neuf à 2000€ à un artiste parisien qui est venu la chercher sur Nancy.


Si tu aimes le son des Graciliano Perez il y en a deux à vendre sur le Boncoin.


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/955332590.htm?ca=15_s


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/949395541.htm?ca=15_s




Ce qui'l faut savoir sur Graciliano, c'est que la finition esthétique n'est pas top. Les détails, filets, marqueterie, le réglage de la touche et  de la hauteur des cordes, le verni  sont présents mais exécutés très rapidement donc avec des défauts d'aspect. Les bois sont bons acoustiquement , mais pas toujours du premier choix visuel. Ainsi il peut utiliser des bois un peu fissurés aux jonctions éclisses-manche ou esthétiquement pas très beaux ( voir éclisses en cypres grisées de la Graciliano blanca en vente sur le Boncoin en ce moment).  Par contre le son est très séduisant, puissance, clarté, nervosité. On aime ou on aime pas. Comme le précise l'ami Bouleau il faut essayer..


Sache que une fois  la guitare sortie d’atelier, tu seras sûrement obligé de la faire re-régler car les guitares Graciliano Perez  frisent toutes beaucoup et même parfois sur les aigus, ce qui est insupportable. Mais une fois bien réglée elles sonnent terriblement...


Ricardo Sanchis Carpio ( donc faite par le papa) c'est très bien. J'ai un ami qui en a une en cyprès que j'ai jouée encore la semaine passée..mais c'est peut-être un peu au dessus de ton budget..


Dans ton budget sur le Boncoin, tu as cela d’intéressant,  mais avec des signatures acoustiques assez différentes : 


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/948673095.htm?ca=15_s


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/957303184.htm?ca=15_s


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/884205579.htm?ca=15_s


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/935931443.htm?ca=15_s une barba negra  qui se languit à Nice et qui mériterait d'être essayée


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/934297314.htm?ca=15_s




au desus de ton budget : 
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/887174772.htm?ca=15_s


Bonne recherches...

Dernière édition par Kyudo le Dim 15 Mai 2016 - 22:58, édité 2 fois

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Bouleau a écrit:
C'est pu marcher sur les pieds là !! tu m'es passé  dessus avec un rouleau compresseur  glub glub   ¤c069 ¤c069




Hi Hi!!! mille plates excuses pour un homme aplati au rouleau compresseur...

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Merci beaucoup kyudo pour ces info je v y jeter un oeil et merci pour ces info sur les grciliano sa fait un peu peur d en acheter une lol meme si le son comme tu me le dit et top en tou cas je vais continuer mes recherche et je vous tiendrait au jus quand j aurais trouver ma femme lol

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Hello macho....

Avec un peu de retard je viens te donner un avis perso.
Comme on l'a déjà dit sur ce fil et pour paraphraser un ancien prof: une guiatre (ou de manière générale, un instrument) c'est comme le vin.... En te diregeant vers une bonne bouteille tu auras plus de chance d'avoir un grand vin, mais cela reste tres subjectif! Chacun a un palais different / chacun fait sonner sa guitare differement et l'entend differement...

Bref, j'ai joué avec une Antonio bernal, 2 condé, une Antonio picado, une castelluccia et une cordoba.
De mon point de vue personnel, en tenant compte du rapport qualité prix ET si tu ne veux jouer que du flamenco pur, la castelluccia fg3 est un tres bon choix!!

Encore une fois d'un point de vue perso, depuis que j'ai ma cordoba pro, j'ai carrément laissé de côté ma fg3, mais c'est peut être du au fait que c'est ma premiere negra... Tout le monde n'est pas d'accord avec moi! :-)

Si tu ne connais pas la guitareria, je te conseil d'y jeter un oeil, il y a un tres grand stock de guitare de luthier et tu peux prendre rdv pour les essayer, mais ce n'est ouvert que sur rdv.
Il y a aussi la sonanta, peut être loin de chez toi mais ca vaut le deplacement!

Bonne chance pour tes recherches!

Dernière édition par andaluz17 le Lun 9 Mai 2016 - 18:25, édité 1 fois



Lamentos de una guitarra, que el "tocaor" con sus dedos le transmite sus penas,
un grito que se desgarra entre sus cuerdas, desahogando el llanto que lleva dentro de su alma.

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
Merxi beaucoup andaluz je prend note

descriptionquelle guitare pour 2500euro maximum EmptyRe: quelle guitare pour 2500euro maximum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet