RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+15
chunti156
yannick
abdou
Fric
robert
Flamencomotive
oryx
gitanofamily
Boulbiom
tonywilli
El Burro
benyis
lokito84
Franky
Narego
19 participants

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Voilà, j'ouvre ce thread pour lancer LA question qui me parait inévitable sur ce type de forum, à savoir:

"Je débute/je touche pas mal, et je voudrais m'acheter une bonne guitare flamenca, mon budget est de XXX euros, qu'est-ce que vous me conseillez ??"

Je ne me sens pas encore capable de répondre à cette question (d'ailleurs je vais la poser :p ) , aussi je laisse la place à d'autres, plus expérimentés.

Narego

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyJe sollicite votre sagesse !

more_horiz
Alors voilà, comme annoncé précédemment, je demande conseil à ceux ayant de l'expérience pour m'aider à choisir une bonne guitare flamenca.

Je joue actuellement sur une certaine E-ros Recanati (fabrication italienne), guitare qui appartenait à ma mère et qu'elle a acheté en Italie il y a plus de 25 ans.
J'ai également récupéré une Jacques Camurat (luthier parisien) qui a à peu près le même âge mais que je dois remettre à neuf.

Je joue maintenant depuis un peu plus de deux ans, mais je suis pointilleux et veux un vrai son de flamenco, plus sec, aussi je voudrais passer de guitare classique à flamenca.

Mon budget se trouve entre 350 et 600 euros.
Je ne m'attends pas à trouver quelque chose d'exceptionnel à ce prix là bien entendu, mais quelque chose de correct.

Merci de votre aide

Narego

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
voilan j ai une petite question , j allais pas cree un post expres donc je la pose ici..avec quel logiciel vous vous enregistre? (video et son)

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Il te faut une guitare Espagnole! pour ce style de musique ce sont les meilleures guitare du monde!

Si ton budget ne peut pas monter au moins à 1000 euros tu n'as pas besoin d'aller en Espagne comme nous l'avons fait avec BOUBA voir la vidéo ci dessous.




Mais entre 350 et 600 euros en France tu peux trouver une bonne petite Espagnole! :|

par exemple une ALHAMBRA, JUAN ESTRUCH, CAMPS, ESTEVE...

A ta place je ne chercherai pas spécialement du neuf, les guitares d'occasions sont parfois aussi de très bonne affaire!

Merci aux autres membres d'exprimer leurs points de vue sur les sujets abordé, je ne souhaite en aucun cas monopoliser les discutions!
N'hésitez jamais à prendre la parole car je n'est pas la prétention d'avoir réponse à tout, et ce Forum est aussi le votre.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptymodif guitare

more_horiz
Salut
je me tate a acheté une flamenca ou modifié la mienne.
En fait je voudrais rabaissé les cordes,les avoir plus près de la table,similaires aux flamenca.
Je sais qu'il existe des sillet plus ou moins haut mais connais pas les dimmensions.
Si quelqu'un connait le truc merci pour le tuyeau,sinon je pense allé voir un luthier.

Merci et bonne continuation a tous

VIVA LA RUMA CATALANA......

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyQuelle guitare flamenca ?

more_horiz
Merci d'avoir répondu à mon message Franky.

J'ai essayé quelques guitares au magasin près de chez moi aujourd'hui, une série de Bulgares (oui, bizarre n'est-ce pas ?) qui sonnaient assez bien, puis une série de Esteve...

Alors là c'était autre chose !!!

Je me suis arreté sur la 1gr9c, à pres de 880euros... Hé ben je peux vous dire que j'étais vert de pas avoir les sous !

Mais bon, il faut que j'essaie autre chose. Je compte tester les Alhambra, et surtout les Camps car j'ai trouvé que la guitare de ton ami Bouba avait un excellent son. OK c'est pas dans mon budget, mais sait-on jamais...

Ah, autre chose, je vais peut-etre partir à Séville en Septembre, aurais-tu une adresse, ou le nom d'un luthier que tu me recommandes ? J'ai vu dans un post précédent que tu parlais d'un luthier à Grenade, ca ne sera pas très loin au cas ou je partirai...

Concernant les guitares d'occasion, le problème est que je ne connais personne dans le milieu et qu'acheter à un inconnu me fait peur car je ne saurai peut etre pas repérer un défaut, une partie fragilisée. A moins que tu connaisses une personne de confiance sur Paris.

Sinon, si tu as un modèle à me recommander, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de chercher à l'essayer.
Ciao !!

Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 19:52, édité 1 fois

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptysillet de guitare

more_horiz
lokito84, Si tu as les moyens il vaut mieux que tu achète une guitare Flamenca qui aura les cordes basse d'origine.

bien sûr tu peux rabaisser celle te ta guitare actuelle mais il y a toujours une limite, certaine guitare supporte ce changement et d'autre ne s'adapte pas bien...
au pire des cas il se peut qu'elle Frise de trop, ou encore quelle perde de la puissance sonore.

En général les luthiers connaissent la limite à ne pas dépasser et ne peuvent pas faire de miracle.

Tu peux toi mêmes essayer au moindre coût de baisser le sillet de ta guitare, dans ce cas je te conseille de conserver soigneusement celui d'origine et de ne pas limer le bois de la guitare.
dans cette situation tu pourras toujours revenir en arrière comme si rien ne c'était passé...comme une sauve garde.


L'idéal est de ce procurer de préférence un sillet en "os" plutôt qu'en plastique et de le limer lentement à l'aide d'un papier de verre, (un grain de papier moyen pour commencer et un fin pour éviter qu'il soit tranchant).

Pour commencer le plus simple est de ne pas défaire les cordes de la guitare mais de toutes les détendre a fond pour sortir le sillet du chevalet sans forcer...

faire régulièrement glisser le sillet sur le papier de verre et non pas le papier de verre sur le sillet! cela évitera de faire des bosse sur la tranche du sillet.

pour cela, Stabiliser une feuille de papier de verre à l'aide de punaises sur une planche en bois par exemple...

Et régler en sorte que les basse soit légèrement plus haute que les aiguës.

A mesure que vous limez comparer de temps a autre avec le sillet d'origine et environ chaque millimètre en dessous de l'original, reglisser le dans le chevalet pour tester la réaction de la guitare...
Lorsque sa commence à légèrement friser sur certaine case c'est qu'il est temps de stopper...

Il faut avouer que ce bricolage prend du temps, à faire un jour de pluie tranquillement à la maison.

Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 0:07, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Bé justement je viens de faire ce que tu dis.J'en avait deux de rechange.Je l'ai poncé par la base du sillet,je suis a la limite de la frise donc ça va et le son a l'air de ne pas avoir changé.....

Merci franky pour ton aide et je pense qu'avec toi on va bien avancé....
Cordialement

Mais je pense que je vais m'en acheté une autre,j'ai testé quelques Takamine qui m'ont l'air pas mal....

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
je pense qu'il serait plus judicieux tout de même d'acheter une guitare flamenca !
Parceque quoi qu'il en soit, une guitare flamenca n'aura pas le même son qu'une guitare classique et d'autre part les guitares flamencas ont "normalement" la particularités d'avoir une action(hauteur de corde) plus basse que celles des guitares classiques !!

+


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Franky!Pourrai tu me donner le modèle e t le prix de la guitare de bouba!celle qu 'il a acheter à Barcelone?
Merci!

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptycomprend pas!

more_horiz
salut, donc jai lue les posts et je comprend pas, une guitare flamenca ses koi? "flamenca" et une marque? j'ai vue les marque qui on etait citer dans les post j'ai donc fait un tour sur internet et par exemple sur la marque "Alhambra" il dise pas si ses une flamenca , comment reconaitre une flamenca svp?

merci


https://www.dailymotion.com/tonywilli

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
De manière générale une guitare flamenca:
Le bois de sa table est en épicéa(comme les guitare folk) et le fond et les eclisses sont en cypres (son clair, cristallin, sec, percussif avec de la projection).
Aprés la plus part du temps pour les guitares flamencas de bas de gamme, tu trouves du sycomore à la place du cypres.
Mais bon aprés les bois sa peut changer en fonction du luthier. Il y a plusieurs variétés de bois
Ensuite la guitare flamenca à une caisse de résonnance moins grosse qu'une guitare classique.
Et également les guitares flamencas sont équipées d'un golpeador pour le "toque", mais ce n'est pas toujours le cas donc il faut penser à le rajouter pour ne pas abimer la guitare.

L'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes) est généralement plus élevée sur les guitares classiques.


Bon se sont des différences générales mais pas absolues.
Niveau bois, ya la palissandre, le pin, sans parler des touches aussi, etc enfin bref ...


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptyok merci

more_horiz
a ok merci ,dans un magasin je ne me souviendrais pas de tout ses detaille ..peut tu me citer quelque marque de guitare flamenca que je puisse les noter ,car je compte acheter une guitare flamencas dans ce magasin http://www.michenaud.com/ ca me permetra de ne pas acheter nimporte koi..mon budget et short pas plus de 500€

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Egalement tu as 2 types de guitares flamenca :
- la blanca donc celle dont on parle généralement
- la negra qui est un condencé de la guitare classique et flamenca donc qui se rapproche un peu plus de la guitare classique

...

Toi ce que tu cherches à mon avis c'est une type blanca.
Aprés par rapprot au site que tu me donnes ils ont pas beaucoup de choix, enfin je sais pas trop, le mieux c'est que tu ailles au magasin et tu demandes les guitares flamencas (type blanca).
Et donc voila aprés tu test différentes guitares et c'est à toi de voir en fonction du son, du touché, etc...
Le mieux c'est de ressentir soit même la guitare.

Voilà, enfin c'est mon point de vu.
Ps: attention à certains vendeurs qui pourraient te présenter des guitares types flamencas mais qui sont qu'au final que des classiques.

Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 20:58, édité 1 fois


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Salut tonywilli, étant donné que ton magasin se fournit chez Alhambra, je te suggère de voir s'ils ont une 3F qui ne serait pas sur le catalogue en ligne. C'est une flamenca à moins de 300e je crois.

Chez Alhambra, les guitares flamenca se distinguent des guitares classiques par la lettre à la fin du modèle:
par exemple les 4P, 5P, 8C, etc... seront des guitares classiques, et les 3F,4F, 7F, etc.. des guitares flamenca.

Mais avant toute chose, et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, essaie plusieurs guitares et marques différentes avant d'acheter !!!

J'ai également trouvé ce magasin sur Nantes, ils y vendent un plus grand choix d'Alhambra aparemment, je te conseille d'essayer également la 7F qui est à 499e.
http://www.nantesmusique.com/

Voilà, j'espère que ça t'aide, et surtout n'hésites pas à poster tes impressions si tu essaies des guitares, ça peut aider les autres à faire leur choix !

Narego

PS: pour ceux que ca intéresse, voilà le lien de Alhambra, avec les différents familles et modèles de guitare qu'ils proposent.
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptya merci

more_horiz
super merci narego et beniys ca va super m'aider ,vous tien au courant si je teste des guitares mais je voulez savoir aussi que veut dire les autre lettres par exemple tu me dit que le c=classique et le f=flamenca mais sur les autre guitare dite espagnoles il ya les lettre m ou n ou s ou p ect...quelle sont leur definition stp enfin si tu les conais.. au passage jai regarder sur internet il y a un luthier a nimes il fait des flamenca est il cher?
sont site ==>http://guitardc.free.fr/index.php?pagechevalier=photos_luthier&userlang=fr


https://www.dailymotion.com/tonywilli

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
salut moi je revient d andorre j y ai trouver une camps a 417 euro j en suis asser content car avant j avait une elypse elvira et j en etait deçu la sonoriter n a rien a voir

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
salut,
Et ben zayon éclate toi bine avec ta guitare ;)

En en ce qui concerne les lettres, bas je sais pas si sa correspond à des lettres standars pour l'ensemble des sigles des guitares mais sa peut représenter un bois ou un modèle etc.

chez yamaha je crois quand il y a le S c'est flamenco mais j'en suis vraiment pas sûr, sa peut peut aussi signifier modèle épicéa comem chez d'autres marques.

Enfin bref le mieux c'est que t'es la guitare en face de toi pour en être sûr !

@+


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptyconseil pour achat guitare flamenca

more_horiz
salut les amis un petit conseil pour celui qui veut acheter
une guitare .cela va dépendre du style flamenco qu'il va jouer.

pour ma part je suis guitariste rythmique avec chant flamenco rumba.la guitare malgré
toutes les précautions que l'on peut prendre s'abime dans le temps a cause du
golpe (tapements sur la guitare).surtout lorsque l'on s'en sert souvent .pour
cela je conseille de prendre une guitare a moins de 600€ pour ma part j'utilise
une camps 450€ environ .elle a une bonne tonalité elle et légère et peut très
bien servir pour débuter dans le flamenco pur.farao .bon apprentissage et bonne
musique



asta luego diego

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? Emptyola merci

more_horiz
ola merci pour les info , je compte acheter celle-ci dans le mois quand penser-vous ses uniquement pour les compas jespere que ses une blanca flamenca et que la frette et rabaisser a fond http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GAS413FLAMENCA.php

descriptionQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet