RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelle guitare pour le flamenco?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+13
pylo
sanson
Mickael13250
lorenzo13400
Felipe72
topher52
Franky
xabi
sacromonte
farnoux
Chris Erena
jimjim
rumbamela
17 participants

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 Emptyquelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Rappel du premier message :

je dirais , toutes, du moment que vous avez une certaine technique pour les faire sonner. la guitare, ne fait malheureusement pas, le guitariste. je parle bien sur pour mon cas personnel, j ai en effet debute la guitare flamenca en 2OOO, bassiste professionnel, je connaissais beaucoup de musiciens sur toulouse avec qui j avais joue, j ai donc acquis par leur intermediaire, une superbe flamenca de chez juan montero aguilera de cordoue. vu mon niveau, j ai fait rigoler tous mes potes, reflexion du style, tu as une ferrari et tu sais pas conduire ou c est donner de la confiture au cochon, bref , j avais mis la charrue avant les boeufs. je vous raconte tout ca parce que, me semble t il , beaucoup de membres du forum parlent plus des guitares en general, en changent souvent, pensant peut etre , ameliorer leur jeu que des techniques et exercices pour progresser. JE VOUDRAIS SURTOUT leur eviter de faire la meme erreur que moi, la montero etait revendue un mois apres, je me suis offert une guitare d etude et je me suis mis aux gammes ,arpeges stages de guitare etude des compas etc etc voila j avaiis un petit moment pour vous faire part de mes reflexions, je ne sais pas si vpus partagerez mon avis , je peux vous certifier par experience qu il n y a que le travail pour progresser un abraso fuerte a todos mitch maroqui

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Alors là ( ???????? )

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Moi je l' ai et j' en suis très très satisfait !


pylo quelle guitare pour le flamenco? - Page 3 97210

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
demande a franky (en mp), si il va en recevoir, car je l'ai essayé cette juan lopez et elle est trés bien, ça vaut une 5f sans probleme !!


CHRISERENA    

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
completement d'accord avec toi mitch

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
pylo a écrit:
Moi je l' ai et j' en suis très très satisfait !


Merci Pylo!

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Chris Erena a écrit:
demande a franky (en mp), si il va en recevoir, car je l'ai essayé cette juan lopez et elle est trés bien, ça vaut une 5f sans probleme !!


Merci Chris Erena pour cette info parce que j'ose suposer que la 5f commence deja a etre une tres bonne guitare pour debutant :)
Et Franky m'a justement dit qu'il devrait en recevoir d'ici peu :)

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Bonsoir les amigos

Je rentre de Pau , je viens de m'acheter l'Alhambra 4 F. Elles sonne bien et les cordes sont presque comme il faut. Un petit tour chez le luthier car le chevalet n'est pas trés haut et j'ai pas en vie de me louper.
Demain il va faire jour et alors ce sera toute la journée : quelle guitare pour le flamenco? - Page 3 97210
Mais pour l'instant : quelle guitare pour le flamenco? - Page 3 953662
Je vous tiens au courant
A demain et : VIVA LA MUSICA

Philippe

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
Hola amigos durant mon petit tour sur Rouen j'ai pu visiter quelque magasin mais trouver que 3 guitares...

J'ai pu voir une IBERIKA avec uen table en épicéa massif et le dos et éclysse en cypres massif pour le prix de 650e (un peu chere pour moi...)

Une Altamira N300F

en épicéa massif et en sycomore sur dos et eclysse pour le prix de 350e

puis une Esteve model Flamenco 5F mais je ne connais pas ses caractéristiques mais elle était au prix de 550-480e

Que pensez vous de ses modeles svp pour ceux qui les connaisent?

Mais je pense etre plus intéressé par la Juan Lopez et la Sergio Lopez Estudio de part les compliments que l'ont m'en à fait :)

A défaut de trouver un coup de coeur dans le sud pendant les vacances ^^

Merci :)

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
je pense que tu nous "fatigue" avec tes cagettes---plus sérieusement tu penses que dans le nord tu va trouver une guitare potable ????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
sanson a écrit:
je pense que tu nous "fatigue" avec tes cagettes---plus sérieusement tu penses que dans le nord tu va trouver une guitare potable ????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Hola tout le monde. Effectivement dans le nord je n'ai rien trouvé ^^ du coup j'ai attendu de rentré chez moi pour descandre à Arles où j'ai pu trouver un super magasin du non de Sud Musique où l'on a pu me conseiller comme il le fallait et me proposer de superbe flamenca. Du coup je suis reparti avec une Alhambra 4F E2 sur qui j'ai eu le coup de coeur :)

Maintenant au boulot^^ et encore merci a toute l'équipe!

descriptionquelle guitare pour le flamenco? - Page 3 EmptyRe: quelle guitare pour le flamenco?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet