RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
EL RENO 56
esteve62
lionel.30
jeannot
xaviercad34
korrigan 35
waste
enrique de ronda
Jim75
Vandormael Robert
14 participants

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyBesoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Bonjour,j'aimerais sérieusement apprendre le Flamenco.Cependant,une guitare coûte chère,et je n'ai qu'une Classique bas de gamme(pour les allées-retour au pouce,par exemple,ça rippe un max...).
Donc,voilà ma question:peut-on apporter des modifications à une guitare classique basique sans trop se ruiner?Si oui,lesquels,merci.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Bonjour Jim75,
Normalement il faudrait que que tu te présente. Je répond à ta question non tu ne peux pas sauf abaisser les cordes au maximum sans que elles frisent (c'est à dire qu elles ne  touchent pas 
les frettes du manche.)
Si ta guitare le permet il faut travailler sur le sillet il y a une explication de Franky sur ce sujet. 
Voilà pour débuter le flamenco une guitare classique suffit déjà voir si tu vas continuer l'aventure avant de faire des achats inutile. Bon  courage et persévérance ça ne viens pas en quelques jours et même après de nombreuses années on apprend tous les jours. Prend du plaisir c'est le principal.
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation .
 *love*

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Merci Rob pour cette réponse.
Je n'ai pas ma guitare sous la main,mais je ne suis même pas convaincu que le chevalet possède un sillet...donc en clair,changer de chevalet avant tout.
Poncer le sillet au maxi,ça j'ai compris.
Mais l'action des cordes est-elle la seule composante à un jeu propre.Je parle de jouabilité,pas du son de la guitare.Est-ce que par exemple,l'ecart entre chaque corde a une importance au niveau du jeu?
Je veux bien que le Flamenco soit jouable sur une Classique,mais y a t-il un minimum de qualité(de jouabilité)que doit possèder celle-ci?

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
resalut
Moi j'ai des classiques et flamenca l'écart entre les cordes est le mème. la hauteur des cordes est plus haute sur une classique. la qualité des cordes aussi peut faire une petite différence par rapport au tirant. sinon après ce n'est q'une question de sonorité.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
certaine guitare on des cordes plus basse que d autre dans la meme gamme.et l'ecart entre cordes aussi.j ai plusieurs flamenca d'ont une negra et les corde sont plus espacés sur la negra..je l ai voulu ainsi il est vrai.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Bon,je vais déjà essayer de faire tout ça.Merci
Si certaines personnes ont déjà commencées,et réussis à évoluer sur des classiques à deux sous,je prend les témoignages. Ciao

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Salut , j avais une cuenca 10 , classique table en cèdre, une fois Le sillet rabaissé c etait suffisant pour commencer , après j ai acheté une flamenca parce que je savais que je voulais continuer , la classique n est pas conçue pour encaisser de la rumba longtemps.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
salut à tous je viens de descendre les cordes sur une classique j'en et profité pour installer des sillets os et bien c'est pas si simple ! il ne faut surtout pas tros poncer , pour mesurer la bonne hauteur
il faut mettre un réglé sur la douxiéme frette et mesure sous la corde de mi grave et mi aigus 
guitare classique mi aigus 3.2 mm mi grave 4mm
guitare flamenca mi aigus 2 mm    mi grave  2.4 mm 
( contrôle du sillet de tête ) il faut appuyer sur la 3éme case mi aigus la corde touche la première frette
idem coté mi grave sauf que la corde touche presque la 1ére frette ( on glisse un papier pour controler )
renseignements pris sur le lien suivant    en espérant t'avoir aidé  £Guitarist 
www.guitare-live.com 


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis flamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 290540

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Bon,le sillet s'est cassé. _crasy_

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Maintenant,je sais ce que c'est de jouer bas  glub

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
elle frise sans le sillet ????


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Bizarrement,le sillet en moins ça frise pas tant que ça.
En fait,mon principal problème,c'est que dés que j'attaque les cordes aigues(sur une gamme par exemple),j'ai la sensation que:-la corde de sol devrait être plus haute(que celle de ré)
-la corde de si,encore un petit peu plus haute(que la corde de sol donc)
-la corde de mi,à hauteur des cordes graves.

En prime,je me pose la question:le manche ne doit-il pas être moins large?Voir moins volumineux(dos du manche).

Merci à TOUS pour vos réponses.J'ai pas le temps de tout répondre...

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Si tu compares toutes les différences entre les deux type de guitare ca va pas le faire. si tu compares un VTT avec un vélo de course ils roulent tous les deux mais ne sont pas conçu pour le mème usage.
pour ce qui est des hauteurs de cordes le mi aigus est plus fine que le mi grave donc forcément un peu plus bas que la 4,5,6, cordes. l'épaisseur du manche peut varié d'une guitare a l'autre c'est bien pour cela qu'i est préférable d'essayer une guitare avant de l'acheter après tous reste le choix perso...
rien a dire de plus pour moi.
si acheter une guitare flamenca  lol

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
bon pour faire cour une classique reste une classiique et flamenca na rien qui lui ressemble si ce n'est la que la forme et le dessin pour plus, demander  lionel30 (notre Luthier sur le forum )
de la guitare flamenca et en plus il est comme  flamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 827565

flamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 812293611


JEANNOTflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 3821709773

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
détrompez-vous, une classique a enormément de similitudes avec une flamenca (ou plutot le contraire car la classique est née bien avant), les dimention sont relativement proche , diapason, diametres des lobes,diametre des rosaces, sauf l'epaisseur de caisse est plus petite sur une flamenca aisi que le dome de la table d'harmonie (plus prononcé sur les classique)d'ou une action (hauteyr des cordes) plus élevée 
la grosse dfferance entre les deux tiens dans les essences de bois utilisé, la flamenca par tradition a un corp (dos/eclisses) en cypres , la classique elle, a plutot un corp en palissandre, acajou etc.. des bois plus rigides et plus lourds qui donne une certaine rondeur au sons , bien que de nos jours, les "negra" (flamenca utilisant des essence de classique) ou appelées aussi "hybride" se democratisent , une classique (donc negra) ne deviendra jamais une flamenca de part leurs conceptions , meme si elles se ressemblent enormément !
le fait de baisser l'action (raisser le sillet de chevalet) n'aura pour seul benefice que le confort de jeu!
le son quand a lui, vous paraitra bien plus "claquant" plus "flamenca" mais n'aura que pour seul action de faussé votre instrument !! (ne soyez pas affolé, seul une oreille avertie fera la differance 
mais gardez a l'esprit qu'un joueur de clarinette ne sera pas a l'aise avec un pipo !!!! Very Happy

ps: jouer sans sillet (si on peut appeler ca jouer) c'est comme rouler avec un pneu crevé !! ca nique la jante ! :bling:  :bling:


EL YOYO  flamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
ps: jouer sans sillet (si on peut appeler ca jouer) c'est comme rouler avec un pneu crevé !! ca nique la jante !
Super expression j'adore . *L* 

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
mouai mouai..moi je pense que c'est l'esprit qui habite les guitares..un flamenco sur une classique fera du flamenco.et inversement j ais vu des classiques jouer sur des flamenca.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
mouai!!lol 

mais je suis sure que si "le classicos" aurait eue le choix entre une flamenca et sa guitare de concert , le choix aurait vite été fait !et vice et versa! je pense que la plupart des rumberos me suivront sur cette reflexion !


EL YOYO  flamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
bonjour  a tous ;

je me joint a vous ;la question m interesse aussi .

j ai une guitare ESTEVE modele 3 de 2004 ;qui doit s appeler maintenant 1GR 3  est- ce une classique ou flamenca

et ceux qui connaissent cette marque :qu en pensez vous ?????

merci

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
Buenas tardes los artistas, je joue sur une Alhambra 4p, une classique donc, sur Reims trouver une vrai flamenca c'est dur. 
Alors j'ai suivi les conseils de Franky, j'ai fait rabaisser le chevalet puis mettre deux petites plaques de protection sur la caisse. J'aime la profondeur du son, sa résonance, son confort aussi. Je ne suis pas un puriste pour l'instant, je bosse la gratte à fond avec passion. Je ne connais pas les caractéristiques des Alhambra série F ni autre marques. Hasta prunto.

descriptionflamenca - Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca EmptyRe: Besoin de conseils pour transformer une Classique en Flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet