RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+17
xaviercad34
tommyflamenco
Loshuertos
EL RENO 56
xabi
djino04
sipress
tchavo
sylvain
douce@france
Slider
Bouleau
Franky
enrique de ronda
sancho
Bajani
Tuco
21 participants

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Cette question, je pense, a déjà été posée. Mais je relance le sujet pour les nouveaux membres... ce qui n'empêche pas les anciens de répondre à nouveau s'ils le souhaitent.
Moi, j'ai découvert le flamenco tout minot grâce à ça :



Plus tard, ado, je le suis lié d'amitié avec des Gitans catalans qui vivaient près de chez moi.

PS : Franky n'est pas dispensé de répondre...


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Bonsoir !!!
Je suis né à Marrakech, il y a 60 ans. La première musique que j'ai entendu est la voix du muezzin appelant à la prière. A l'époque pas d'internet, pas de TV par parabole, pas de radio, seulement les radios arabes...J'ai été bercé par la musique Arabe toute mon enfance et la première fois que j'ai écouté du Flamenco, j'ai été touché et me suis senti en famille !!! Après, le reste est histoire de rencontre, de partage, de voyages et d'amitié !!
Lacho Drom
Bajani

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Moi c est les gipsy kings j etais tout petit et j avais la cassette 
Luna de fuego dans mon walkman je l ecoute en boucle je l ai meme emmenee avec moi en classe de neige et tout mes potes se foutaient de ma gueule car eux ils ecoutaient benny b "mais vous etes fou" ca c est pour la partie rumba sinon j ai eu le droit a tout les film de joselito durant tout ma petite enfance ainsi que de nombreux vinyl de paco

Bon joselito ca c est pas le top mais ca ma emmener vers le flamenco .

Dernière édition par sancho le Lun 3 Fév 2014 - 21:24, édité 1 fois


gipsy-spirit.com

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
j en reviens pas qu"a cette epoque il permetais les jupes autant leve.mais alors les palos  tout y passe.

moi c est un disque de carlos montoya..puis manitas,puis nino miguel et paco.etc..

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
ça pète, hein, Zorro ? Je trouve qu'elles ont le feu les danseuses. Je me régale encore à regarder...
L'ambiance des western spagghettis aussi, j'aimais bien...

C'est intéressant tous ces parcours. Moi, pour développer un peu plus, j'ai joué de l'électrique et de la folk de 17 à 20 ans, à peu-près. A un niveau vraiment très basique... Parallèllement donc, je fréquentais des Gitans catalans eux, qui apprenaient à jouer quasi juste en observant... ils me rendaident fou!... je me voyais totalement incapable de gratouiller dans leur style. Par contre, j'avais fait de l'espagnol à l'école et j'ai toujours chanté dans cette langue pour mon plaisir, mais sans gratter. Pour la guitare, j'ai fait ensuite un break de ... 25 ans. J'ai même trimbalé une guitare avec moi 15 ans sans en jouer ! Puis, il y a 5 ans, en voyais tout ce qu'il y avait sur internet, je m'y suis remis. D'abord avec la folk et l'électrique puis à la rumba. Quant aux paroles, je les avais déjà...


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
PACO!!!!!!

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Mes début à la guitare c’était… en 1985, avec de la rumba, c’était un ami de la famille qui a sorti sa guitare à la fin du repas et j’ai eu le coup de foudre pour cette musique.

En bref j'ai commencé il y a 25 ans avec la culture des gitan catalan en Camargue, et puis le flamenco puro ça doit faire à peut prés 20 ans que j'en écoute.

Le contexte c'était une guitare de cagette que personne voudrait jouer avec aujourd’hui,  pas internet, pas de cours, pas de stage, pas d'association flamenco, pas de vidéo flamenco, tous ça n'existé pas ici, j’avais juste un poste cassette à pile pour enregistrer les gitans dans les rues des Sainte marie de la Mer et ensuite bosser à l’oreille chez moi grâce au enregistrement.
-c’était aussi  l’époque du « Restaurant Flamenco » chez Mireille et Manolo, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…¤c069 
 
-Ensuite il y a eu les Gipsy Kings qui ont été médiatisé, je m’en souviens comme si c’était hier, c’était très motivant tout à coup de pouvoir entendre de la rumba à la radio et à la télé !

Puis au début des années 90 découverte de vinyle et cassette de Paco, Duquende, Camaron, Potito, et les autre incontournable… 
Je me souviens lorsque Camarón de la isla était programmé à Nîmes (45 km de chez moi) je devais y aller, et puis finalement je n’ai pas pu, je me suis dit ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois, mais hélas,   Sad peut de temps après nous avons appris sa mort… Heureux mes amis qui ont pu allé voir ce concert mythique.

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Si je me souviens bien, je crois que c'est Franky TEXIER qui m'a fait aimer la rumba 
Non je ne plaisante pas et ne suis absolument pas démago  |¨ 
Bon c.est sur que dans la fin des années 80 et une bonne partie des années 90 j.adorais cette musique (GK ET Manitas) asaaa...  et comme dit sancho, moi quand j'étais à l'armée (5ans) partout ou j'étais (train, avion) j'avais ce célèbre Walkman avec mon casque et ses mousses, mais je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un passionné de cette musique (flamenco-rumba) voilà en tout cas respects pour ceux qui ont appris à  cette époque sans rien "sans assistance" sans notre fabuleux modernisme quoi voilà merci turco très bonne idée de sujet  ¨*¨ 
Alors je vous dis VIVA LA MUSICA, VIVA INTERNET, VIVA Franky TEXIER et son foruuuumm olé !!!!!


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
ola,
Pour ma part c est assez simple, toujours eu envie de jouer de la musique, jamais pris le temps pour ca et il ya 3ans j ai decidé de m y mettre.
debutant je decide d achater une folk et passe environ 1 an a apprendre les accords de base.
a la recherche d une chanson d amour pour la jouer a ma delicieuse femme, je tombe sur Franky ( encore une chanson d amour), depuis je suis tombé en amour avec cette musique et voila 2ans que je suis le forum chaque jour, comme une drogue qui rend dingue si l on ne prend pas sa dose quotidienne.
encore merci a franky et a tous pour votre disponibilité et le partage de vos connaissances.....


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Slider12       Hasta la Vista !!! Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Salsa10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
J ai le droit de dire les TAPAS !!!hihihihi je blague ces plus fort que moi ,j aime le son de la guitare donc pourquoi ne pas jouer sois même ,un clic sur internet cours gratuit ok qui donc ?? vue la chaleur de FRANKY sa suffit pour aimer sont style .Voila pas plus simple  slt

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Super parcours, Franky. Je vois bien par quoi tu es passé... Et l'idée du site, forcément, c'est pour offrir aux autres ce que tu n'as eu à l'époque. Encore merci  ¤¤¤


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
pour ma part ce sont les GK qui m ont ouvert l appetit ensuite internet franky et depuis bien d autre encore  :bling:

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
j'ai eu la chance de grandir dans le sud de la france ,cher nous(les yéniche )  on écoute ou on joue plutot du jazz manouche ou de l'accordéon mais l’osque on stationnais en camping il avais beaucoup plus de gitan espagnol (comme on dis cher nous) en 1975 j'avais 9 ans je jouet avec les mino des autres famille et on écouté aussi Joselito (la voix d'ange) voilà

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
pour ma part ce les gk en 86 mais sans pouvoir jouer car je penser que c ete trop dur et apres grace a internet et franky  j ai pu enfin jouer un peu .merci franky avec tout ce cour bien expliquer .

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
pour ma part, j'ai toujours eu envi de pratiquer la musique. Après plusieurs années de sport, Rugby, ski, vélo. Mon oreille fut déjà interpellée par un chanteur rumba qui se produisait lors des fameuses troisièmes mi-temps. Puis naturellement le retraité du sport c'est vu offrir une guitare par sa chère et tendre il y a 3 ans. Et depuis je m'aperçois que c'est aussi un sport. En me rapprochant de gens du voyage et guitaristes toutes races je glane le plus d' infos possible. J'essai modestement de pratiquer,
mais quel plaisir de partager! Effectivement comme le sport!

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
c'est une video de  Franky qui ma permis de connaitre cette musique car les gk etaient pour moi presque inconnu

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Buenas tardes los artistas, quand j'étais môme ma mama espagnole écoutais en boucle un 33tr de Manitas "aux Saintes Maries de la Mer", depuis le disque est sous verre accroché au mur. Toute ma famille maternelle me parlait de Manitas en concert à applaudir et à admirer.
Puis la découverte sur le net les vidéos de Franky et de Tickouss, le site, le forum.....MERCI A VOUS TOUS pour vos conseils précieux.

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Au fait, Sancho, tu t'es formé comment ? Tu as pris des cours ? Parce que chez nous, avant, à part les Gitans de l'Abbaye qui bénéficiaient d'une formation en interne, c'était quand même pas simple de se mettre à la rumba...

PS : Moi aussi j'ai écouté Roselito... Probablement à cause de deux séjours de vacances en Espagne quand j'étais marmot...

PS 2: Tchavo, tu es le permier Yéniche que je connais qui joue de la rumba. Chez les Manouches, par contre, j'avais déjà vu ça... C'est bien, les croisements.


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
tuco j en connais au moins 1.mon pote gege.manouche et rumberos.mais dans sa famille il y avais des espagnole.

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
Claro amigo.
L'intérêt, c'est aussi de découvrir tout ce qui est annexe à la musique... même si on n'est pas au top niveau. Y a qu'à voir bouleau comment il s'éclate. Il calcule rien, il apprend, il joue, il fait des rencontres...  Les bons rumberos apprécient cet état d'esprit.
On peut voyager loin avec une guitare et quatre accords, croiser des tas de gens dont on aurait pas eu idée... ça aère la tronche. Et puis, il y a la façon d'apprendre, de se casser la tête... Pour moi Franky, il a appris comme un Gitan. En écoutant, puis en travaillant à l'oreille avec ce qu'il avait enregistré,c'est pas donné à tout le monde... ça aussi, ça peut inspirer les amigos...


Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? Vlcsna10

descriptionQu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ? EmptyRe: Qu'est-ce qui vous a amenés à la rumba ou au flamenco ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet