RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion Emptycorde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Bonjour, je viens d'acheter une guitare flamenca d'occasion alhambra 4f. Elle est magnifique mais j'ai l'impression que ça frise lors que je fais des golpé (des mouvements rapides avec la main). Je débute tout juste donc je sais pas si ça vient de ma technique de jeu ou autres.. En l'achetant d'occasion le sillet original a été changé par un en os. De plus les cordes ne frisent pas en les jouant note à note.
Merci pour vos conseils.

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Salut cedrikk
Ta question pour ta corde qui frise , vu que tu a acheté una guitarra d’ocas primo es que tu a regardé le manche de ta guitare , avant de l’acheté

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Salut cedrikk
Ta question pour ta corde qui frise , vu que tu a acheté una guitarra d’ocas primo es que tu a regardé le manche de ta guitare , avant de l’acheté

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Hola amigo, 
de mon coté je te dirais que la personne qui te l'a vendue, à peut être fait une  modif en rabaissant le sillet du chevalet et du coup ya de la frisette
 il faudrait essayer de le changer et le remonter un chuya ...  *L* *L*


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Hello! Merci pour vos réponses.
Oui j'ai regardé le manche (enfin avec mes yeux de débutants quoi^^) Il semble droit.
Par contre j'ai mesuré la hauteur des cordes sous la 12ème frette:
2.5mm pour le mi grave
1 mm pour le mi aigu
Le mi aigu me paraît trop bas mais pourtant, lui ne frise pas. Enfin si je crois qu'il doit quand même friser un peu mais ça me t dérange pas, alors que le grave fait un bruit moche.
Peut-etre effectivement remonter le sillet.

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce que ça frise aussi pour vous quand vous faîtes des golpe? Est-ce que ça dépend de la technique?

Je pense aller l'emmener chez un luthier pour être sur ou chez un prof de flamenca.

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
cedrikk a écrit:
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce que ça frise aussi pour vous quand vous faîtes des golpe? Est-ce que ça dépend de la technique?

Je pense aller l'emmener chez un luthier pour être sur ou chez un prof de flamenca.

Moi quand je balance du cOmpas "lourd" on entend que le cOmpas loool tellement j'envoie la sauce.
Non sérieux, tu appuies bien sûr les cordes quand tu fais tes accords...??
Ton manche n'est pas légèrement biscornu etc... à vérifier.
c guitarra neuve ou ancienne ...



Envoyé de iPad de bebert


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
Hello, pour vous donner des nouvelles.
Alors j'ai vu un luthier qui m'a dit que certains guitaristes aimaient cette frise là, que ça venait également de ma manière de jouer et possiblement des cordes..
Du coup, il va me remonter légèrement le sillet de chevalet et me mettre de bonnes cordes.
Je vous dirai ce qu'il en est, ça va prendre quelques semaines.

descriptionflamenca - corde qui frise? guitare flamenca d'occasion EmptyRe: corde qui frise? guitare flamenca d'occasion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet