RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GAMME POUR SOLO

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
4 participants

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyGAMME POUR SOLO

more_horiz
Hola hola !

Je voulais savoir quelles gammes sont à utilisées pour la rumba gitane pour des petits solos, mélodies...
J'imagine que les penta mineures/majeures sont pas adaptées?

J'ai vu qu'il existe des gammes "espagnoles" est ce que c'est celles ci ?
Merci 🙏✌🏻

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Salut guigo,
Les gammes phrygiennes sont utiliser dans le flamenco donc les mieux adapté pour la rumba
En ce qui concerne les gammes espagnol c est en faite les gammes phrygienne majeur...
Les gammes phrygienne mineur sont issus des gammes majeur (naturel) ex, gamme de mi phrygien mineur est issus de la gamme de DO Majeur donc si tu connais des gammes Majeur (nature) tu connais les gammes phrygienne...
Les gammes phrygiennes Majeur sont issus des gammes mineur harmonique...
Bref entre les gammes phrygienne mineur et majeur il n'y a qu une seule note qui change c est la tierce augmenté d une #... J espère avoir répondu au mieux à ta question... Va jeter un œil sur ma chaîne si tu veux... Je parle de c est gammes 😉



farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Je te met le lien, https://youtu.be/llPgK8p_P0Y


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Salut Sfeno merci pour ton retour ! J'ai regardé tes vidéos c'est super ;).

Tu sais où est ce que je pourrai trouver le schéma de toutes les gammes phrygiennes sur le net ? J'ai regardé rapidement mais pas trouvé qqchose qui correspond à ce que tu expliques dans tes vidéos ?

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Ça doit certainement ce trouvé moi au début je noté sur papier voila les écart des gammes mineur ½ton - Ton - Ton - Ton - ½ton - Ton - Ton


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Je sais pas trop m'en sortir avec ça 🤷‍�

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Tu doit certainement trouvé sur le net guigo
La gamme de mi mineur et si mineur sont simple et souvent utilisé... Si tu connais les notes sur ton manche
Gamme de mi ( mi fa sol la si do ré mi )
Gamme de si (si do Ré mi fa# sol la si)
Gamme de fa#(fa# sol la si do# ré mi fa#)


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Ok merci je vais essayer de trouver ça ! Si je trouve je te copie le lien que tu me confirmes que ce soit pas des conneries ;)

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
J'ai trouvé ce site la !

https://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=gypsi-Gypsy&id=gammes&GO=TROUVER


En haut tu cliques dans gammes et tu as phrygien

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
J arrive pas à voir y faut s inscrire apparemment je regarderai ce soir en rentrant en attendant
Vérifie avec les gammes que je t'ai donné
Bonne amusement


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Ca marche pas de pb !

En fait plus je cherche à comprendre les gammes moins je comprend ahah. Est ce qu'on peut jouer la même position de partout sur le manche ? Etc etc etc. J'essaie de comprendre avant de m'y mettre pour que le jour ou je me lance j'ai déjà le truc dans ma tête

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Je viend de regardé le site c est bien ça sauf que les cordes a vide ne sont pas inscrit.... N hésite pas si tu as des questions je me suis tellement cassé la tête à comprendre que ça me fait plaisir de partager 😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Ah [ mot automatiquement censuré ] c'est bête qu'ils les aient pas mis les vides oO. Du coup ça devient faux !
En tout cas ouais des questions j'en ai pleins, mais la principale c'est est qu'on est d'accord qu'avec 1 seule position on peut jouer pour toutes les tonalités ? Si je connais un "schéma" disons, que je le débute soit en case 3 soit en 5 soit en 8 etc etc etc ça sonnera bon ? J'ai pas besoin de connaitre toutes les positions ?

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Si tu joue un schéma a en case 3 et que tu joue le même schéma en case 5 c est bon mais ce n'est pas la même gamme


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Super on est d'accord ! En l'occurence ce sera la gamme de Sol (3ème case) et celle de La (5eme case)?

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Tu a tout compris amigo👍


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Excellent !
Du coup si je veux me débrouiller avec ton message ou tu m'expliquais les tons et 1/2 tons précédemment, comment je sais ou placer les cordes à vide?
Et aussi ce schéma est valable pour connaitre les notes à jouer de gauche à droite non ? Mais si je veux trouver celles qui sont en dessous de ma 1ere note (celle de la tonalité)?
Merci bcp pour toutes tes réponses !

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Non les ½ton - Ton - Ton - Ton - ½ton - Ton - Ton c est pour savoir qu elle note joué ex avec la gamme de mi... Tu démarre du Mi +½ton tu arrive sur fa +1Ton sol+ 1Ton la+1Ton+ si ½ton do+1 Ton re +1Ton mi mais tu peux joué ta gamme dans le sens que tu veux de gauche à droite de haut en bas du moment que tu respect les notes de ta gammes


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Après si tu veux apprendre par exemple la gamme de DO par ex il te suffit de faire pareil do ½ton - do#Ton re# Ton fa Ton sol ½ton sol#Ton la#Ton do


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
D'accord merci !
Et comment faire pour savoir quand jouer la corde à vide ?
Je peux le savoir en gardant ton schéma que tu montres dans les vidéos mais en le déplaçant sur case 3 5 7 8 etc ??

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet