RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

GAMME POUR SOLO

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
4 participants

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyGAMME POUR SOLO

more_horiz
Rappel du premier message :

Hola hola !

Je voulais savoir quelles gammes sont à utilisées pour la rumba gitane pour des petits solos, mélodies...
J'imagine que les penta mineures/majeures sont pas adaptées?

J'ai vu qu'il existe des gammes "espagnoles" est ce que c'est celles ci ?
Merci 🙏✌🏻

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Ahaha merci c'est vraiment gentil

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Salut Guigo, 
Voilà la vidéo qui j espère t aidera a avancé, 
Avec une petite demo pas super mais pas eu le temps de de trop travaillé dessus...


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Merci bcp pour ta video :)))).

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
Pas de quoi, j espère que ça va t aider


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
hola familia, le mi phrygien n'est pas une gamme en soi, mais un mode 3° degré de la gamme diatonique majeur de DO qui en compte 7 (ionien,dorien,phrygien, lydien, mixolydien, éolien, locrien ) 2° 3° 6° mineurs et s'adaptent bien aux couleurs recherchées, le 4° sera plus oriental quant au5° ça va sonner carrément blues  ce système s'adapte à toutes les notes de gamme prises comme fondamentales  abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
*b* Amigo Maroqui ... 
De phrygien… je ne connais que le bonnet symbole de notre belle République..solo - GAMME POUR SOLO - Page 3 Bonnet-phrygien-rouge-null-tl165_1_fcf1 et pour ce qui est de la théorie de la musique il faudrait que je bosse un peu cet abrégé de la Musique que j'ai sous la main , par A.Danhauser ( édition de 1918)  pour réviser les bases…n’ayant pas eu le loisir de passer par le conservatoire.  Si ton message expert ne nous éclaire pas beaucoup sur le sujet, il nous donne au moins des mots clefs pour faire des recherches…   merci µmusic

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
hola compadre, juste une précision les modes sont issus des gammes, ils sont modifiés par rapport  la  gamme initiale, pour etre plus concret la différence entre une gamme de mi  ( mi fa# sol# la si do# ré# mi ) le mode phrygien donnera ( mi fa sol la si do ré mi ) soit b2 b3 b7 J 'entends par bémol la diminution d'un demi ton pour les 2° 3° 7° notes de la gamme considérée,  tu prends n'importe quelles gammes initiales ( T T demi T T T T demi T ) tu appliques b2 b3 b7 et tu obtiens le mode phrygien qui sera toUjours le 3° degré d'une gamme initiale ex : mi phrygien 3° degré de la gamme de do majeur  abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
information très bien complétée par un peu de théorie qui ne fait jamais de mal , 

pour ma part, j'ai a peu près identifié les gammes à utiliser pour tel ou tel palo ,  mi phrygien pour solea , fandango ,   La pour buleria , tangos , tientos  Fa# taranta etc ....
idéalement, il faut les travailler sur plusieurs positions

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
hola familia, juste une dernière précision, pour bien jouer les palos du flamenco, le plus important ne sont pas les gammes mais le respect des compas respectifs hormis les compas  libres ( taranta, rondeña etc )   abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
c'est aussi mon avis ....ça va faire 10 ans maintenant que j'ai attaqué, je ne connais pas une falseta (ou très peu) ! , compas, compas 
vu qu'il n'y a pas (ou peu de place à l'improvisation) les gammes sont un support pour apprendre une falseta plus rapidement. 

après en rumba, suivant la cadence andalouse utilisée, c'est bien utile pour les solos, ou apprendre un morceau plus rapidement, rumba improvisada , entre 2 aguas, aguas marine , si tu connais déjà la Mi m harmonique sur plusieurs positions c'est un plus

descriptionsolo - GAMME POUR SOLO - Page 3 EmptyRe: GAMME POUR SOLO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet