RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionProtection au niveau des angles de la table d'harmonie et des éclisses. EmptyProtection au niveau des angles de la table d'harmonie et des éclisses.

more_horiz
Hola amigos,

j'ai acheté une guitare une Camps FL 11 S.
Sa sonorité est magnifique et elle est tellement agréable à jouer.

Cependant j'ai un conseil à demander : 
Elle est très fragile au niveau des angles de la table d'harmonie et des éclisses, et elle marque très facilement au moindre petit coup.

Y a-t-il quelque chose à faire pour protéger cette zone ?

Je prends grand soin de mes guitares, mais celle-ci demande beaucoup d'attention.
Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue !

µmusic

descriptionProtection au niveau des angles de la table d'harmonie et des éclisses. EmptyRe: Protection au niveau des angles de la table d'harmonie et des éclisses.

more_horiz
*b*  Oleo_58,

Désolé de savoir que ta belle a pris des coups. Sad Sad

Le but des filets d'éclisses est de renforcer la jonction collée  éclisse-table et dos-table, d'apporter une finition décorative agréable à l'instrument et aussi de servir d'amortisseur  dans une très petite mesure pour les petits chocs que la guitare peut recevoir occasionnellement.

 Selon les essences de bois utilisées pour le fillet d'angle ( habituellement des bois assez durs comme l'ébène ou le palissandre), le marquage est plus où moins profond et en tout cas inévitable.

 La seule solution est d'être hyper vigilant pour éviter les chocs... ce qui est très difficile si on joue en mobilité en dehors de chez soi , dans des ambiances festives de groupes, des lieux exigus... Une  guitare basique sera construite sans trop d'attention aux épaisseurs de bois qui seront plutôt épais pour faire une guitare robuste "tous terrains". Sur une guitare de qualité, pour obtenir un beau son il faudra calibrer finement les épaisseurs de bois et la guitare sera très fragile...personnellement j'essaye de laisser un mètre libre autour de moi quand j'ai la guitare dans les mains. S'il y a du monde qui gravite dans la pièce où est la guitare et que je ne joue plus, je la mets aussitôt dans son étui fermé... rien de mieux à te proposer ... désolé...

µmusic }}
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet