RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

protection guitars

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
melomaniak
Malaguena Salerosa
carlo
seb31
pedro
Franky
almbras83
11 participants

descriptionprotection guitars Emptyprotection guitars

more_horiz
Salut a tous!! j'ai acheter une guitars classique et.je voudrais acheter un genre dautocollant qui se colle sous la rosace et au dessus et qui protege contre les golpe etc... comment ca sappelle ??? est que il en existe qui se colle et decolle a l'infini ?? merci pour vos réponse

descriptionprotection guitars Emptygolpeador

more_horiz
Salut,
Tu veux parler du Golpeador mais qui se colle et se décole a l'infini rapidement et sans laisser de trace, à ma connaissance ça n'existe pas encore...

En fait tu peux acheter une protection pour ta table d'harmonie chez un luthier, ou dans un magasin de musique.

Ou alors, le fabriquer toi mêmes au moindre coût mais il faut avouer que le "fait maison" sera un peut moins robuste.

Comment fabriquer son Golpéador?
très simple, se munir d'une feuille de papier autocollant vinyle que l'on trouve en vente au mètre dans tous les magasins de bricolage.
en général la couleur choisi est , Blanc, noir, ou transparent mais chacun est libre de faire travailler son imagination...

ensuite découper un rectangle de la taille voulu pour la protection, et tracer le contour de la rosace avec un compas.

Ou encore, en solution N°2 s'aider à l'aide d'un Bol à café (oléééééééé!)qui aurait la mêmes grandeur que la rosace de votre guitare pour tracer le contour à découper...

Après il y a plu qu'à soigneusement découper le papier vynile à l'aide d'un ciseau et poser votre golpéador sans faire de bulle de préférence!
A faire sans les cordes de guitare, c'est donc c'est bien de profiter de les changer ce jour là...

PS: En Thailande il m'est arrivé de mettre des autocollants du pays en guise de golpéador de secours :sm/


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionprotection guitars Emptyprotection guitars

more_horiz
oK merci pour ta réponse super sympa ¨*¨!!!
vraiment je pensais pas pouvoir acheter du papier
au magasin de bricolage pour en faire un golpeador... enfin bon
MERCIIIIIIII

descriptionprotection guitars Emptyprotection

more_horiz
chouette je vais pouvoir utiliser mes autocollanrs dragon ballz hi hi hi

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
lol

ouais ça peut aussi donner envie de s'en servir pour protéger la totalité de la caisse...
sin on tiend extremement à sa guitare toute neuve !


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
rolala mais allez en magasin de musique
il existe des plaques expres pré-découpées ou a découper soit meme et ca coute rien du tout par rapport au vernis a refaire que vous avez bousillé avec vos ongles (je parle en connaissance de cause Embarassed )
la plaque rectangle a découper coute moins de 10€ en magasin de musique alors bon y'a pas trop a hésiter...

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
Franky a écrit:
Salut,
Après il y a plu qu'à soigneusement découper le papier vynile à l'aide d'un ciseau et poser votre golpéador sans faire de bulle de préférence!
A faire sans les cordes de guitare, c'est donc c'est bien de profiter de les changer ce jour là...


Hola todos!

Voilà je relance ce topic car je viens d'acquérir un Cuenca 30F démunie de golpeadores. Le vendeur m'a gracieusement donné une belle grande chute de golpeador pour me dépanner. Mon seul souci c'est qu'il m'a dit qu'on peut uniquement couper avec des ciseaux de tailleur/très bon ciseaux lourds...ce que je n'ai pas....est-ce indispensable? :idea:

Un petit commentaire au passage: Franky tu mentionnes de placer le golpeador le jour où l'on change ses cordes. Or, j'ai ouïe dire que retirer les 6 cordes à la fois est déconseillé car l'on retire une pression de 40-60kg d'un coup sur la caisse...Ce qui fait travailler le bois... pale


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

protection guitars Sms08ae0

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
Oui, mais je l'ai fait plusieurs fois sans incidence sur mes guitares.
sans cordes c'est bien plus pratique pour placer le Golpéador, surtout si tu veux le faire passer sous les cordes pour des raisons esthétique par exemple...

Rolling Eyes Et du coup je me pose une question, si tu n'utilises pas ta guitare de plusieurs mois voir plusieurs années, n'est t-il pas conseillé de détendre toutes les cordes?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
Franky a écrit:

Rolling Eyes Et du coup je me pose une question, si tu n'utilises pas ta guitare de plusieurs mois voir plusieurs années, n'est t-il pas conseillé de détendre toutes les cordes?


alors ça je l'ignore, je ne pourrais pas te le dire. Seul un luthier amateur comme peut-être Paco pourrait nous le dire...


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

protection guitars Sms08ae0

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
je relance et j'évase un peu le sujet en posant cette question : lorsque l'on change les cordes de sa guitare il est préférable de ne pas enlever les 6 cordes anciennes d'un coup pour remettre les 6 neuves après mais plutôt d'enlever une corde puis mettre une neuve, enlever la deuxième puis mettre la neuve etc? car malaguena a dit que ça faisait travailler le bois d'enlever les 6 cordes à la fois or c'est ce que je faisais jusqu'à présent chaque fois que je changeais de cordes !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
melomaniak a écrit:
je relance et j'évase un peu le sujet en posant cette question : lorsque l'on change les cordes de sa guitare il est préférable de ne pas enlever les 6 cordes anciennes d'un coup pour remettre les 6 neuves après mais plutôt d'enlever une corde puis mettre une neuve, enlever la deuxième puis mettre la neuve etc? car malaguena a dit que ça faisait travailler le bois d'enlever les 6 cordes à la fois or c'est ce que je faisais jusqu'à présent chaque fois que je changeais de cordes !


Oui c'est ce que je fais Mélo, une corde à la fois.
J'enlève le Mi Grave, et je mets la nouvelle,
J'enlève le La, et je mets la neuve,
etc....

Et j'ai toujours fais comme ça, suite à cette remarque j'avais entendu déconseillant d'enlever toutes d'un coup.


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

protection guitars Sms08ae0

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
comme quoi on en apprend tous les jours merci du renseignement je m'en souviendrai ! :drunken:


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
melomaniak a écrit:
comme quoi on en apprend tous les jours merci du renseignement je m'en souviendrai ! :drunken:


Je t'en prie! :) Au bout du compte je sais pas si la remarque de "les envelever d'un coup est mauvais" est véridique ou non, mais dans le doute, ça doit pas faire de mal que de les changer progressivement. :drunken:


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

protection guitars Sms08ae0

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
j'ai une question au sujet des golpéadors : est-ce possible que la guitare s'abime même protégée par un golpéador ?

j'ai posé il y a moins d'un mois un golpéador sur ma guitare et depuis je constate des micro-rayures à l'endroit où je fait les golpes, et ces rayures semblent être sur la guitare donc sous le golpéador car je ne les sent pas au toucher.

donc je me demande s'il est possible de poser un autre golpéador par dessus le golpéador pour mieux protéger car j'ai l'impression que ma guitare s'abime depuis que j'ai des golpéadors même si les rayures sont presque invisibles, il faut dire que je joue sans retenue car je penssais que la guitare ne craignait plus les golpes.

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
Théoriquement, avec un "vrai" golpéador, qui fait bien un demi millimètre de plastoc, ta guitare ne risque rien ...

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
Lucastagnette a écrit:
donc je me demande s'il est possible de poser un autre golpéador par dessus le golpéador pour mieux protéger


Salut,

Il vaut mieux ne pas coller plusieurs golpeadors les uns sur les autres car tu vas augmenter l'épaisseur de la table d'harmonie et la sonorité de ta guitare sera moins bonne.

Xavier

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
salut a tous et pour le décoller y pas de problème?? help

descriptionprotection guitars EmptyRe: protection guitars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet