RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Où et quoi acheter ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
4 participants

descriptionnouveauOù et quoi acheter ?

more_horiz
Holà,

Dans 10 jours si tout ce passe bien, j'aurai vendu ma classique. J'aurai un budget de 700€ pour une Flamenca :)

Je cherche obligatoirement un pan coupé, une flamenca electro, et si possible un sillet légèrement inférieur à 52mm mais pas un manche de Folk non plus... Je souhaite trouver une occasion qui me permettrai d'avoir une bonne qualité à moindre coût (d'autant que je ne suis pas très regardant si il y a quelques pocs)

J'ai éssayé en magasin les seuls modèles dispo : Alhambra 5F => Bien et Kremona Rosa Luna => J'ai trouvé mieux que l'Alhambra mais la config était différente (cordes flamenco + action plus basse)

Mais j'avoue que ça court pas les rues dans les magasins ou auprès des personnes de mon entourage. Je regarde bien sûr leboncoin mais j'ai du mal à faire le tri. 

- Cordoba GK Studio  ??? Negra ???
- Juan Estruch ???
- Martinez MSG AS-CE ???
- Manuel Rodriguez ???

Aussi, leboncoin Espagnol Milanouncios a aussi des pros. Connaissez vous des pros qui vendent depuis l'espagne ou la france des Flamencas interessantes en occasion dans mon budget?

Allez ne soyez pas avares en commentaires :t:

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Salut, le mieux c’est d’essayer les instruments, acheter à l’aveugle c’est très délicat, donc si ce que tu as essayé te convient, faut pas trop chercher midi à quatorze heures, à trop vouloir creuser on finit par regretter ce qui nous est passé sous le nez.

Les avis sur internet il faut toujours prendre du recul, y’a des gars qui te disent que tel instrument c’est de la tuerie mais ne précisent pas que c’est la seule chose qu’ils aient essayé, puis les goûts et les couleurs…

Par exemple tu parles de la GK Studio, j’ai pu essayer la GK Pro Studio qui vaut bien plus cher et dont j’avais vu pleins de super avis à son sujet, ben moi je l’ai vraiment trouvé très mauvaise, mais alors vraiment mauvaise, aucune projection, un son étouffé, bref… peut-être c’était juste une mauvaise guitare et que si j’en essaye une autre elle n’aura pas le même son, mais bon tout ça pour dire qu’il faut absolument essayer, tu peux tout aussi tomber sur une super gratte qui vaut 200 balles, un vieux modèle ou même dans les produits Chinois récents y’a des surprises.

Pour ce qui est de la largeur au sillet, dans les gammes flamenca y’a beaucoup de 52, donc si tu cherches en-dessous tu peux déjà éliminer des marques et modèles, chez Camps par exemple y’a que du 52 de série. Chez Alhambra t’auras du choix, il me semble que les caisses pleines sont en 52 et les pans coupés en 50, à confirmer…? 

Mais pour conclure, achètes la guitare que t’as essayé et qui te plaît, si t’as aimé la Kremona ben fonce.

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Regarde sur le forum y a une guitare à vendre 
Une alhambra 7f  à 600 euros


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Merci djooh pour ce retour. Tu as sans doute raison... mais dommage qu'on trouve aussi peu de modèles autour de moi. Sinon un petit séjour dans le sud ou en Espagne il doit y avoir plus de choix

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Et là 7fc pas de pan coupé il me semble

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Oui c'est vrai... 
Après demande dans les magasins si il peuvent te faire apporter d autres guitares pour essayer


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Tu sais on est beaucoup à ne pas avoir beaucoup de choix autour de nous, je dois me taper 1h de route aller pour me rendre au magasin de zik le plus proche pour tester 3 modèles et le double pour en joindre un autre alors j’y vais pas des masses.

Les magasins de musique disparaissent de plus en plus faute au marché internet qui propose des tarifs imbattables et les garanties qui vont avec, donc quand t’es pas dans une grande ville (et encore…), t’as pas trop de choix.

Alors la solution internet avec certains sites c’est que t’as 30j pour essayer et si t’aimes pas tu renvoi t’es remboursé, le gros bémol de cette méthode c’est que les seuls gros magasins proposant ça t’envoie des instruments sans le moindre réglage et même quand ils disent que c’est fait c’est soit des conneries soit fait à la ramasse total, ce qui peut aussi être le cas en magasin je te l’accorde mais bon, une gratte qui est stocké dans un hangar et qui traverse un pays dans les transports avec manipulation musclée, ça peut rarement être bien réglé à l’arrivée, surtout sur une guitare acoustique.

Donc j’en reviens à ce que j’ai dit dès le début, faut pas trop chercher à tester des tonnes d’instruments, une vie n’est pas assez longue pour trouver le grall alors quand tu testes une gratte qui te plaît, cherche pas plus loin. De toute manière avec le temps nos goûts évoluent et on vient à changer alors moi je dis, si t’as aimé la Kremona prends la.

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Par contre la kremona a un preamp fishman classica lll. Je ne l'ai pas essayée branché mais il me semble qu'elle n'a q'un piezzo sous le sillet et pas de micro à l'intérieur de la caisse. Pensez vous que sans micro dans la caisse les golpes ressortent assez lorsque l'on joue amplifié ?

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Oui j'ai eu le tour avec une guitare jazz manouche qui venait d Allemagne j'ai jamais réussi à l accorder correctement bref pour la kremona c'est ( logiquement) une guitare conçue pour flamenco donc golpe oblige
Maintenant je ne m y connais pas assez bien pour te dire si les golpe ressorte bien !


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Et sinon. Peut-être que j'irai à Barcelone dans 3 semaines. 
Savez-vous quelle magasin serait le mieux pour trouver une pan coupé amplifiée à 700€?
Avec  piezzo + micro caisse ?

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
non je ne connais pas, regarde sur  internet   les adresses magasins et sur leurs sites internet  tu va sûrement trouver un magasin qui vend des occasions et au pire appel, en tout cas bonne recherche, tiens nous au courant 😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
j'ai une cordoba GK studio acheter 630€ sur internet. j'en suis vraiment ravi, vu certains avi elle est
 même mieux que la pro qui coute le double

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Alors y est j'ai fait mon choix. Ce n'est pas la raison qui a ouvert mon porte feuille car je n'ai pas essayé. Mon frère la achetée pour moi en Espagne.
C'est la camps cut 500.
Je ne l'aurai que la semaine prochaine... ça va être long

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Je l’ai essayé la 500s elle est vraiment pas mal pour le tarif, très typée flamenco, par contre c’est du 52mm, chez Camps même les pan coupé sont en 52.

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
vieur a écrit:
Alors y est j'ai fait mon choix.  Ce n'est pas la raison qui a ouvert mon porte feuille car je n'ai pas essayé.  Mon frère la achetée pour moi en Espagne.
C'est la camps cut 500.
Je ne l'aurai que la semaine prochaine... ça va être long

Cool, amuse toi bien  }}


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Ca y est je l'ai eu ma Camps . Pas déçu du tout malgré que je ne l'avais pas essayée avant. C'est ma première FLamenca mais c'est exactement ce que je cherchais, percussif, action basse. 
Seul défaut pour moi, c'est le manque de repères sur le manche mais sinon le manche fait 52mm en effet, j'aurais bien aimé un peu moins mais je pense que je vais m'y faire car il est tellement fin et agréable que je le trouve bien facile à jouer

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Hello. Merci pour nous avoir tenu au courant et Félicitations pour cette nouvelle guitare. Tu en seras content c'est certain.

 µmusic

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Oui il faut le temps que tu t y fasse Une fois que tu aura tes repères tu va bien t amuser. 
Fait une vidéo à l'occasion qu on entende un peu le son }}


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Holà

la camps est une très bonne gratte j'adore la jouabilité et les aigues.
Après quelques mois de pratique je trouve que pour mon style (pas flamenca) il manque de rondeur mais ça semble logique vu le type de la guitare

J'ai pas de vidéo mais une compo guitare voix avec un petit traitement qui pourrait être mieux mais qui reflète bien le son que j'entend, je trouve
https://youtu.be/DkXJg6LX_D8

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
Un grand Bravo Vieur pour cette compo tres émouvante, c'est tres beau. Tu fais tres bien sonner ta guitare et chante tres bien !

descriptionnouveauRe: Où et quoi acheter ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet