RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. Emptyquestion ou conseil sur le materiel..

more_horiz
je pense que ouvrir un sujet sur le materiel que l on utilise est pas mal, beaucoup veulent changer de guitare mais ne connaissent pas bien ..on pourrait echanger ici tous conseil sur le matos!
personnellement je possede une Santos Y Major

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
Pour le matériel, je possede une yamaha cgx171scf , celle ci je vous la deconseille , je l'ai achetée trop vite sans reflechir. ( y'a mon avis dessus sur audiofanzine )

Sinon si vous cherchez un ampli, il n' y en a qu'un seul a acheter , c'est l'aer compact 60. Vous aurez la son pratiquement neutre de la guitare ( contrairement aux autres... ) . C'est un ampli 60 watts bien fabriqué ( fabrication allemande ) , avec 2 canaux, vous pourrez y brancher guitare et micro chant en meme temps.
c'est la référence en france. ( Par contre le prix , ca reste cher.. 850 euros a peu pres )

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
Franky,que conseillerai tu pour amplifier une guitare Flamenca dans une soirée?je parle du micro surtout!tu peux aussi me donner un avis sur un ampli!

Gracias

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
Pour le matériel, je possede une yamaha cgx171scf , celle ci je vous la deconseille , je l'ai achetée trop vite sans reflechir. ( y'a mon avis dessus sur audiofanzine )


Merci pour le post, j'ai failli l'acheter le we dernier car je ne trouverais de magasin qui vendait des alhambra/camps en flamenca (ils ont plein de classique...mais pas de flamenca)

Ouf!!

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
je crois que lancer un sujet sur le matos et guitare pour ce qi debute comme moi sa le ferai :idea:

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
c'est vrai que cela serai bien ,ça permettrai aux débutants d'avoir des conseils pour le choix d'une guitare,comment changer les cordes.....

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
moi j un probleme ama guitare,jai les corde trop eloigne de la caisse qe puige faire!
help

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. Emptybaisser les cordes de sa guitare

more_horiz
Tu peux toujours rabaisser la hauteur des cordes de ta guitare actuelle mais il y a toujours une limite, certaine guitare supporte ce changement et d'autre ne s'adapte pas bien...
au pire des cas il se peut qu'elle frise de trop, ou encore quelle perde beaucoup de puissance sonore.


*1 N'hésites pas à voir un Luthier, ils connaissent la limite à ne pas dépasser et bien qu'ils ne puissent pas faire de miracle quelques fois pour 20 ou 30 euros la guitare devient tout à coup plus confortable pour ce genre de musique...

*2 Sinon tu peux toi mêmes essayer au moindre coût de baisser le sillet de ta guitare, dans ce cas je te conseille de conserver soigneusement celui d'origine et de ne pas limer le bois de la guitare.
dans cette situation tu pourras toujours revenir en arrière comme si rien ne c'était passé... Comme une sauve garde de ta guitare d'origine.


L'idéal est de ce procurer de préférence un sillet en "os" plutôt qu'en plastique et de le limer lentement à l'aide d'un papier de verre, (un grain de papier moyen pour commencer et un fin pour éviter qu'il soit tranchant).

Pour commencer le plus simple est de ne pas défaire les cordes de la guitare mais de toutes les détendre a fond pour sortir le sillet du chevalet sans forcer...

faire régulièrement glisser le sillet sur le papier de verre et non pas le papier de verre sur le sillet! cela évitera de faire des bosse sur la tranche du sillet.

pour cela, Stabiliser une feuille de papier de verre à l'aide de punaises sur une planche en bois par exemple...

Et régler en sorte que les basse soit légèrement plus haute que les aiguës.

A mesure que vous limez comparer de temps a autre avec le sillet d'origine et environ chaque millimètre en dessous de l'original, reglisser le dans le chevalet pour tester la réaction de la guitare...
Lorsque sa commence à légèrement friser sur certaine case c'est qu'il est temps de stopper!!!

Il faut avouer que ce bricolage prend du temps, à faire un jour de pluie tranquillement à la maison.
_________________
Musicalement,
Franky


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
C'est vrai que c'est mieux d'avoir une guitare flamenca pour arriver a mieux joué et a faire certains mouvements


https://www.facebook.com/lokito.quatrevingtquatre

question ou conseil sur le materiel.. Picsar11

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptySupport de guitare en bois!!!

more_horiz
Salut a tous!

J'aimerai savoir ou on peux trouver sur le net des supports de guitare en bois!Je trouve ça tellement joli chez ceux qui ont la chance d'en avoir!!!

Merci

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
Franky a écrit:
Lorsque sa commence à légèrement friser sur certaine case c'est qu'il est temps de stopper!!!
_________________
Musicalement,
Franky



Hola todos!

J'aimerais savoir, qu'est-ce que tu appelle "friser" Franky ?
Parce que perso, les cordes de ma guitare font un grésillement de temps en temps (je n'ai pas modifié le sillet), est-ce du à des accords mal appuyés ou à la qualité de ma guitare ou celle cordes peut etre ?

Merci
Laurie



EDIT : MERCI MEMITO POUR TES REPONSES ! good

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 23:53, édité 2 fois

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
"friser" c'est effectivement le grésillement metallique que tu nommes si bien. Il peut etre parfois lié à tous les paramètres que tu décris. tu parlais d'un millimetre entre ton chevalet et le haut de ton sillet dans ton autre post, je pense que c'est suffisant ( en tous cas c'est ce que j'ai sur la mienne en ayant changer le sillet).
Voualllaa good


MEMITO

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
Quand les codes sont veillent, elles peuvent frisé aussi. (Quand on joue trés fort dessus.)
affraid


£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
J'aimerais savoir, qu'est-ce que tu appelle "friser" Franky ?
Parce que perso, les cordes de ma guitare font un grésillement de temps en temps (je n'ai pas modifié le sillet), est-ce du à des accords mal appuyés ou à la qualité de ma guitare ou celle cordes peut etre ?


Ben tu as tout dit dans ta question,
ça peut être dû au fait de ne pas appuyer assez fort au milieu d'une case (surtout avec les guitare dure à jouer qui ont des cordes hautes sur le manche)
ou à cause de la mauvaise qualité d'une guitare.
certaine guitare dont le manche à bougé par exemple peuvent friser sur plusieurs cases.
une guitare avec un mauvais frettage peut friser sur une ou plusieurs cordes aussi.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion ou conseil sur le materiel.. EmptyRe: question ou conseil sur le materiel..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet