RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyFlamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
Voila que je touche un peu à la guitare depuis peu, et je me demandais si sans jamais avoir appris ni les gammes, ni les accords sans avoir pris aucun cours (j'apprends en autodidacte), il était judicieux d'apprendre le flamenco en premier ???

parce que toute les tablatures que je commence a apprendre m'ont l'air extrêmement difficile.

j'ai voulus commencer avec "diablo rojo" de Rodrigo et gabriella, mais a part le début qui est abordable, cela devient vite problématique.
Alors j'ai tentés d'apprendre du Paco de lucia avec la célèbre chanson "tico tico" comme toujours le début est bon, mais plus la chansons avance moins j'y arrive.
Obstiné j'ai quand même essayer une dernière chansons, "Asturias", et une de fois de plus les premiers accords sans difficultés apparentes et ensuite impossible d'aligner les enchainements de notes qui défilent toujours plus vite et toujours plus nombreuses. :Grrr!:

Alors soit je ne commence pas avec les bonnes chansons, soit le flamenco est vraiment pas le type de musique pour débutant en guitare.

J'aimerais vraiment votre avis, parce que je commence à me démoraliser, alors que j'adore les sons espagnoles, tsiganes, brésiliens et tout ce qui caresse le flamenco. ou tout simplement je ne suis pas fait pour ça, mais je pense qu'avec l'ambition tout peut être possible, ou je me trompe^^

merci d'avance en tout cas Very Happy

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
Salut Pope, je ne sais pas quel est ton niveau, mais à mon avis, il faut déjà connaître de tête les accords de base, do ré mi fa sol la..., si tu ne les connais pas de tête, c' est pour ça que toute les tablatures t'on l' air difficile je pense.

Bon courage.


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
c'est vrai que les morçeau que tu choisi ne sont pas facile pour debuter apres chacun est libre de choisir ceux qu'il veut.
conseil c'est travailler etape par etape et lentement exemple tu divise ton morceau en 4
partie A
partie B
partie C
partie D
tu commence a apprendre la partie A
puis quand tu metrise cette partie
tu passe a la suivante la B puis une fois metriser tu enchaine la A et B
et tu fait pareil pour C et D
et travailler le compas lentement et regulièrement j'usqu'a obtenir le bon tempo
et ne pas oublier les temps pour etre le plus carré .
voila de toute façon si tu est motivé tu y arrivera il ne faut pas désesperé meme si sa te prend 1 mois 6 mois 8 mois pour l'apprendre et bien c'est pas grave car le principale c'est de pouvoir jouer le morçeau choisi qui te plait.
Pour progresser il faut avoir la motivation et travailler regulièrement

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
merci, merci c'est sympa Very Happy

oui je commence à penser aussi que les accords sont un peu la clé de démarrage Very Happy


par contre ne connaissez vous pas quelques titres de tablatures "flamenco" pas trop difficile pour commencer ?

histoire de délier un peu les mains en sortant quelque chose d'écoutable :drunken:

merci

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
pour delier les doigts ,il faut evidement faire des gammes,trouve une gamme tu la descends et tu la remonte,mais ne commence pas par celle de fa qui est dure,celle de sol est bonne ,quand tu connais celle de sol par coeur tu descends de 4 notes et tu remontes de 3 notes tu redescends de 4 notes tu remontes de 3 notes et ainsi de suites meme pour la remonté et la ta main va chauffé et les doigts se delier(c est ce que mon premier prof m avait appris)

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
j ai fait quelques videos "initiation a la guitare flamenca" concernant tous les palos du flamenco, elles sont dans vos demonstrations. sipar hasard tu ne les trouves pas, tu vas sur dailymotion et tu tapes initiation guitare flamenca et tu devrais trouver ton bonheur un abrazo mitch maroqui

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
pope en plus ta tout faut les chanson son pas bonne pour commencer--- les grabiela et grabielo cet nul de chez nul ---te ataque a du paco hahahahh-imposible--- et asturia un himne--- choisi des chanson de gk ou donde vas - loli
ps enleve ton avatar ca ne le fait pas pour du flamenco--mais ca ne engage que moi et je doit respecter ton choix

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
tu veut commencer par la fin c'est pas possible


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
merci a tous de vos conseils, c'est super sympa

mitch : j'y vais de ce pas faire un tour, merci c'est vrai que les vidéos sont un très bon support quand on est autodidacte^^
PAT54 : faut vraiment que je m'y mettes a ces gammes, pas le choix Very Happy c'est gentil du conseil.
Sanson : QUOIIIIIIIIIII rodrigo y gabriela c'est vraiment pas mal du tout...enfin ça n'engage que moi (passer du metal au flamenco, c'est une bonne reconversion^^) £Guitarist, ouai c'est sur que mon avatar ne colle pas avec la musique flamenco, mais je suis une personne qui Hais l'harmonisation des choses (je suis assez chaotique) Rolling Eyes et c'est le seul et unique avatar que j'utilise quel que soi les forums, sites de partages ou autres. dans le monde des pixels je suis un Pope avec une photo d'Archmed, dsl si ça n'est pas du gouts de tous, j'adore nager a contre courant lol
part contre merci pour le conseil des chansons a aborder, je vais voir ce que ça donne.

Sancho : je pense aussi que j'ai voulu trop vite attaquer de grands thèmes, c'est pour ça que je reprend tout a zero avec les gammes et accords merci

c'est sympas les amigos, d'avoir un SAV rapide qui donne des explications et conseils.

lol

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
pope ok pour ton avatar
mais les grabielo grabiellette son mauver nul en rumba et flamenco --apres je ne dit pas que dans d'autre music ils peuve etre bien --mais en rumba flamenco zero nul et je signe sanson

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
surtout c'est ni de la rumba ni du flamenco mais c'est dla mierde


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
c dla BiiiiiiiiP

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
salut je pense pas que sest de la BiiiiiiiiP ou nul mais sest un autre registre.....

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
Pourquoi ne pas commencer par des tablatures faciles qui permettent de jouer très vite des palos plutôt que de bouffer de la gamme qui peut faire fuir le débutant ? Je te propose les très bons morceaux de Hochweber avec tablature et support MIDI :

http://www.hochweber.ch/flamenco/flamenco-tab.pdf

Flamenco ? oui ou non pour un débutant 97210

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
très bien ce lien merci !!

pour revenir au sujet, ça parait un peu précipité de commencer par Asturias !!!

je me rappelle être resté comme un c.. les premières fois que j'ai commencé à

travailler le chiquiboum avec la video de Francky !! apres 21 ans de pratique de la

guitare !! faut pas griller les étapes c'est sur , et surtout incontournable, les

accords de base, les transitions entre les accords , après tu pourras voir les gammes

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
apprend simple,les solos les notes les tablature sa vient beaucoup aprés .. moi je commence a bien comprendre tout sa avec 4 ans de guitare ...

pour ce qui est d'apprendre le flamenco pour un débutant je te dis oui ! du moment que sa te plai, moi j'ai débuter par le flamenco traditionel puis par la suite j'ai decouvert la rumba, les GK

si tu aime paco de lucia ou rodrigo y gabriella aprend des morceau simple de ces artiste ..

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
Thomas a raison,tu ne fera rien dessuite avec des tablatures,car il faut s'imprégnier du rythme(palo),apprend a compter té 12 temp(pour la buleria) écoute beaucoup,en claquant des main,et jai mi un cours trés trés simple pour la buleria
https://www.flamenco-rumba.com/t16975-buleria-medio
et dessous il y a des exemple de falceta;ce petit cour et bien pour apprendre le palo,celui du dessous ke pika a posé et trés bien,mais plus dure;
qu'est ce que tu veux faire avec une tablature si tu connais pas le palo,reviens sur té tab quand tu arrivera a faire tourné sur un tempo de minimum 144 ou 160 et c'est lent pour la buleria,par contre pour la rumba ca risque d'etre trop rapid

descriptionFlamenco ? oui ou non pour un débutant EmptyRe: Flamenco ? oui ou non pour un débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet