RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionguitare gaucher Emptyguitare gaucher

more_horiz
Bonjour,

Je suis gaucher, j'ai regardé sur le net et je me suis rendu dans un magasin de guitare ,je ne trouve pas de flamenco gaucher .
Si il y a des gauchers sur le forum, pouvez-vous me dire quelle guitare avez-vous ? et à quel prix?

merci d'avance

rouchka 68

descriptionguitare gaucher EmptyRe: guitare gaucher

more_horiz
Salut,
ce qui peut déranger un gaucher c'est l'électro-acoustique car le pré-ampli se retrouverait en bas et vraiment pas pratique pour régler le son de sa guitare!

ou alors une guitare à pan coupé, pour les soliste à l'envers ça supprime l'avantage de pouvoir monter haut dans les aiguës...

Mais une véritable Flamenca n'a pas de pan coupé ni de système électronique incorporé, donc pas de problème pour un gaucher ou un droitier c'est la même chose...

PS: tu es un gaucher qui inverse les cordes ou pas?
autrement dit, lorsque tu tiens ta guitare tu as les cordes grave en haut ou en bas?

car suivant le cas il te faut inverser le sillet afin de garder un équilibre entre les cordes auguë et basse...

Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:11, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionguitare gaucher Emptyguitare gaucher

more_horiz
salut a vous,je suis gaucher qui joue avec les cordes a l'endroit (que j'ai enlever et que j'ai mis dans l'autre sens) et c'est nikel £Guitarist

ce qui faut que tu fasse après ces d'amener ta guitare chez un luthier et qui te mette deux sillet de gaucher en os(50euros) bien raboter a la hauteur flamenco £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptionguitare gaucher EmptyRe: guitare gaucher

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour vos réponses ,actuellement j'apprend à jouer sur

une folk et c'est une guitare gaucher (manche à ma droite corde grave en haut).

Merci pour vos videos de formations qui sont très intéressantes,
pas facile à réaliser avec une folk,et je pense que mon prochain achat sera une flamenco.

Encore bravo £Guitarist

descriptionguitare gaucher EmptyRe: guitare gaucher

more_horiz
J'ai des tas de copains gaucher qui jouent avec une guitarre de droitier et sans inverser les cordes .....
Le rock a connu un guitariste gaucher particuliérement inspiré qui utilisait lui aussi une guitare de droitier ... c'était MONSIEUR Jimmy Hendrix

Sinon il faut changer les sillets (et cordier parfois) et les golpeadors ....

descriptionguitare gaucher Emptyguitare gaucher

more_horiz
moi je prefere inverser les cordes ya plus de faciliter et sa change rien deb mettre les cordes dans l autre sens avec des sillet de gaucher .dans les gipsy king ya plein de gaucher guitare droiter mais il y en a aussi un gaucher avec les cordes inversé

descriptionguitare gaucher EmptyRe: guitare gaucher

more_horiz
Effectivement, Jimi Hendrix utilisait une guitare de droitier, et inversait les cordes



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionguitare gaucher EmptyRe: guitare gaucher

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet