RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tuto guitare le ROULEMENT

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Tuto guitare le ROULEMENT



Dernière édition par Franky le Mer 6 Mar 2024 - 22:47, édité 8 fois

Commentaires

Vive le chikiboum... et les premières phalanges cramées par les cordes :hi/ , je déguste mais c pour mon bien!!!
pedro
oula un drole dechiquiboum! je me suis jamé cramé les phalanges mdr tension a tes doigts!
cathy
pedro a écrit:
oula un drole dechiquiboum! je me suis jamé cramé les phalanges mdr tension a tes doigts!


En fait je me suis apercue que je jouais pas le TCHI avec les ongles mais avec le bout des doigts...forcément!!! erreur rectifiée....mais c tj pas au point pour autant:£££
marco33
je suis nouveau sur le forum, et déjà quelques heures de travail sur la guitare le soir après le boulot. Les vidéos sont top, simples à comprendre, avec le sérieux nécessaire pour faire de la bonne musique (si on y arrive:Grrr!: )

Il me tarde vraiment, comme d'autres membres, que tu nous montres l'insertion des roulements dans les compas. Merci mille fois pour ce site et à bientôt. Salutations musicales£guitariste !
pedro
attention voila le µ cher marco
Arrow nous vivons en société! et chacun aime bien savoir a qui il a affair, le forum est plutot convivial! il serait aimable de ta part que tu passe par la case présentation pour te décrir musicalement parlant raconté rapidement ton histoir ton niveau en guitare ect!

Arrow effectivement les video sont bien faite! un topic est dédié au remerciment a franky, passe y et laisse lui un petit commentaire ca fais toujours plaisir

Arrow pour l insertion du roulement dans le compas! moi personnellement je le cale quand mon pouce remonte quand je fai le chikiboum! aprés je pense qu'il y a d'autre façon de le faire!

bon courage dans ton apprentissage musicale et comme on dit ici viva la musicaaaaaa
laurie
Trop bien ce mouvement franky !!! Merci merci merci !!!
Ca serait bien si tu pouvais nous donner les accords afin que l'on puisse se caler sur ce que tu joues en même temps. Je sais pas si c'est une bonne méthode... (??)
avatar
Un chi ki boumeur de plus vient de naitre LOLLL

Merci Franky je bosse le chi ki boum et ca rentre, travailler lentement au départ est un secret à ne pas oublier.

Merci encore Mister Franky
lokito84
ange266 a écrit:
Un chi ki boumeur de plus vient de naitre LOLLL

Merci Franky je bosse le chi ki boum et ca rentre, travailler lentement au départ est un secret à ne pas oublier.

Merci encore Mister Franky


C'est les clés de la réussite la patience et la perscévérence.....
Aline
Hello Franky...

Merci beaucoup pour ce petit cours...

Es que la chanson "me Ilaman Calle" de MAnu Chao est un "Chiquiboum" ?

A+
Aline
fblutch
Salut !

J'viens de decouvrir ton forum, excelent les rhytmes !

mais pourrais je avoir un ti exemple d'accord a faire tourné sur se chiquiboumet :)

car j'arrive pas a cerné les tiens. j'ai une folk et sa sonne pas pareil mais c normal ça ^^
Sin
Les deux du dessus >>>>> présentation !
Le shérif de flamenco-city va faire des morts si vous n'y allez pas !

:gn: µ
denisgar
Salut Franky, ton site est super et ta bonne humeur tres communicative!
A quand une chaine de télé spéciale Franky??
Aurais tu une proposition d'accords simples à enchainer afin de travailler le chi qui boum tout en se faisant plaisir? Si possible sans capo car je n'en ai pas. J'ai remarqué que tu l'utilisais beaucoup à la deuxieme case.
Merci d'avance. Et encore bravo!!
Denis
Sin
Case présentation tout d'abord ami guitariste, les réponses viendront ensuite :)
denisgar
pardon, je suis nouveau, c'est quoi la case presentation?
Sin
Dans présentation :) Dans l'index du forum, la première à gauche ^^
denisgar
voila qui est fait...merci!
pedro
Arrow denis
Arrow une lecture des post dans le forum peuve t aider me semble t il
Arrow ca aurait éviter un post inutile
Arrow bienvenu et bon courage
avatar
salut denisgar!
En ce moment j'enchaine trois accords avec le tchi ki boum,bon c'est nouveau pour moi aussi mais je trouve ça pas mal pour débuter.
Je te les donne sous forme de tablature
--- --- ---
1-- 1-- ---
2-- --- 1--
2-- 2-- ---
--- 3-- 2--
--- --- ---

je crois que cela correspond à un La mineur, un Do et le dernier je ne sais pas trop, un Mi avec un doigt en moins.
Mais bon je le répéte je débute vraiment et je n'arrive pas encore à voir si des accords vont bien ensemble.
voila ciao slt
denisgar
en effet ça sonne pas mal pour s'exercer. c'est intéressant d'échanger ce genre d'infos car cela peut enrichir le jeu des uns et des autres et parfois avec des choses très simples. à +
au fait, ton 3ème accord est bien un mi!
avatar
Merci pour tes supers conseils Franky!!! good
J'ai commencé la guitare y a deux mois et je commence à avoir un bon jeu main droite (pour un débutant, hein...) gràce à toi.
Du coup, je néglige un peu la main gauche... Embarassed
Les fameux barrés:affraid:
Mais je désespère pas, au contraire!

Bonne rumba de Noël à tous!

P.S : Tu crois qu'on peut s'entraîner aux compas sur le sapin?
avatar
Bonjour, le troisième accord est un mi7, qui tend généralement à se résoudre en la ou lam.
Sinon, essaie le traditionnel lam sol fa mi...
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum