RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tuto guitare le ROULEMENT

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Tuto guitare le ROULEMENT



Dernière édition par Franky le Mer 6 Mar 2024 - 22:47, édité 8 fois

Commentaires

lol sylevie cela s'appelle l'aisance lorsqu'on se concentre on fait tous des têtes affreuses mais franky c'est tellement inné qu'il arrive à sourir !!!! lol
sylevie
T'as bien raison, soyons optimistes et viva la musica !
lepticidou
haaaaa après 3-4 jour de travail acharner je commence enfin à réussir le chiquiboum \o/ vivement que j'atteigne un niveau plus ou moins correcte.
Mais je n'ai pas encore trouvé mon juste milieu ^^
sur ce je retourne à mon Chiquiboum
slt
sylevie
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...
louislouis
sylevie a écrit:
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...

Bonsoir sylevie, as-tu essayé le slow gitan par francky :
http://flamenco.1fr1.net/rythme-f5/slow-gitan-t45.htm


J'ai joué une version à moi en improvisant ensuite sur la gamme de do majeur :
Il y a quelques couacs, c'est voulu pour ne pas décourager les autres membres lol

sylevie
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !
louislouis
louislouis a écrit:
sylevie a écrit:
ça y est pour le chiquiboum.. je suis super contente; mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi aborder maintenant, d'assez accessible, pour une progression lente mais certaine ...

Bonsoir sylevie, as-tu essayé le slow gitan par francky :
http://flamenco.1fr1.net/rythme-f5/slow-gitan-t45.htm


J'ai joué une version à moi en improvisant ensuite sur la gamme de do majeur :
Il y a quelques couacs, c'est voulu pour ne pas décourager les autres membres lol



En réponse à rtony30 je joins la gamme de do sur le manche de la guitare :
rythme - Tuto guitare le ROULEMENT - Page 5 Mini_0805070240403207599
louislouis
sylevie a écrit:
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !


Ce que j'ai joué sur cette vidéo n'était rien, un peu d'impro sur la gamme de do en suivant le rythme du slow gitan que nous a montré en vidéo le brillant guitariste nommé "Francky" !

Je trouves que c'est peut-être le rythme le plus facile pour moi, et très mélodieux aussi.
louislouis
sylevie a écrit:
Merci louis de ta réponse, c'est effectivement pas évident quand on balbutie encore de trouver des morceaux à travailler qui sont accessibles pour ne pas se décourager; je sais maintenant comment continuer.
Merci également pour ta vidéo, je suis très admirative de la dextérité de tes mains, j'en suis encore si loin !

Je t'ai vu sur des vidéos et bien je trouves que tu te débrouilles bien, et tu chantes bien aussi !
Je n'ai jamais été capable de chanter lol
sylevie
ciel, mais où as-tu bien me voir, je suis assez discrète pourtant !!! en fait, j'adore chanter et je voudrais bien pouvoir m'accompagner, j'ai la guitare qui me démange et poutant malgré tous mes efforts, cela reste médiocre. Mais je ne désespère pas et à force de vous écouter tous, et d'essayer de copier, j'espère un jour pouvoir parvenir à quelque chose de correct.
Et encore merci
louislouis
sylevie a écrit:
ciel, mais où as-tu bien me voir, je suis assez discrète pourtant !!! en fait, j'adore chanter et je voudrais bien pouvoir m'accompagner, j'ai la guitare qui me démange et poutant malgré tous mes efforts, cela reste médiocre. Mais je ne désespère pas et à force de vous écouter tous, et d'essayer de copier, j'espère un jour pouvoir parvenir à quelque chose de correct.
Et encore merci

Sur un des sites où l'on peux voir des vidéos !
Tu jouais bien la poupée qui fait non, et tu expliques bien aussi avec les bas les hauts !
Et une jolie voix !
Bob dylan aussi j'ai aimé, ainsi que l'eau vive ! lol
sylevie
Ouah ! bien vu Louis, et moi qui pensais garder l'anonymat ! En tout cas, merci beaucoup pour ta gentilesse, et tes encouragements.
ucorsu20
sa a l'air simple je mi met study
Aiolos
J'aimerais savoir quel accord faire en même temps s'il vous plait (ps;pas les noms mais plutot une tablature^^)
Merci^^


Dernière édition par Aiolos le Dim 1 Juin 2008 - 15:47, édité 1 fois
titcher
:$££$: ola compere, t'assure bien les solos!!! good OLéééé!!!
francois
merci franky Very Happy
TocaToca
Hola !

Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?

Gracias para todos !

Y viva la musicaa !!!
sylevie
Très bonne question Toca Toca....
avatar
Yeah ca c une bonne base pour commencer!!! Ayant une formation classique que g suivi durant 11 années au sein du conservatoire de soissons (02), il est assez difficile pour moi d'habituer mes doigts a de nouveau mouvement tel que celui ci. Mon poignet est loin d'etre foutu comme le tien Francky mais a force d'exercice.
En fait cela faisait 4 année que j'avais laisser quelques peu ma guitare de coté: mais c décidé je m'y remet!!!

De plus je n'ai que ca a faire donc si une nouvelle rencontre des gens du forum s'organise j'en serai c forcé!!!!!

TomTom

P.S: ca fait plaisir de voir des gens passioné!! BLESS
barcelona
£Guitarist merci francky pour ces precieuses infos. la progression va bon train, tes methodes sont tres interresantes. good
Vito_Fibonnaski
Bonjour !!

TocaToca a écrit:
Hola !

Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?


C'est pour plus d'aisance dans le mouvement ....

En deux mots, ce qu'on m'a appris c'est que le principe de base de la guitare, (et de tout instrument) si tu veux pouvoir jouer longtemps, rapidement, vieux et décontracté (surtout décontracté), c'est de laisser tes membres dans une position naturelle ...

Et donc, j'en viens à ta question, l'avantage de mettre la tête de guitare vers le ciel, c'est de permettre d'une part à ton avant bras gauche d'être dans l'alignement de ton poignet gauche et d'avoir un maximum de force dans les doigts pour appuyer sur les cases, mais aussi de permettre à ton bras droit de faire son office sans avoir à sur-éléver ton épaule droite....

Bref, c'est pas facile à expliquer comme ça, mais en gros la position de frankye c'est la position optimale pour que tous tes membres soient dans une position quasi-naturelle pour avoir un maximum de force et de vélocité sans forcer ni tendre ses muscles.

Ensuite ... le rock 'n'roll et le folk sont passés par là et on peut avoir l'impression que l'on est ridicule avec la guitare comme ça mais bon... faut savoir ce qu'on veut !!!

En tout cas, moi le chikiboum, il rentre bien...
C'est marrant ce rythme, c'est le cousin du rythme de base de la salsa cubaine!

et viva la musica
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum