RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
Bonjour à tous!

Olé!
Voilà, pour les gipsy j ai remarqué que souvent ils utilisaient un compas tel que:

On descend on remonte on descend on remonte on tape (boum) on monte on descend on monte

Ça donnerai chi qui chi qui boum et chi qui

Il faut aller super vite dans les aller retour, a plus de 200bpm, alors pour moi, quand je positionne mon pouce et index comme si je tenais un mediator, j arrive a aller assez rapidement pour les aller retour, mais je me demande si normalement il faut pas faire la descente avec index majeur annulaire, remonter avec pouce, mais de cette maniere c est vraiment chaud pour accelerer, j ai l impression que les ongles glissent et attaquent mal dans la descente.

Par contre pour le boum, c est plus precis...

Voilà, si quelqu un peut m eclairer de maniere à ce que je ne prenne pas de mauvaises manieres !

Merci a tous et viva la musica!!!

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
Voilà ma bible de compas, commence par la leçon 1 (elles sont dans le désordre)
Ne cherche pas la rapidité. N'accélère que si tu métrise parfaitement le mouvement

https://www.dailymotion.com/salelou

bonne étude

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
La bible de zygote est trés bien, pratiquement tous les membres débutant du forum l'utilise, ce sont des compas un peu plus complexe que celui que tu cherche a acquérir mais voici une petite vidéo qui devrait t'aider.

Sinon le conseil le plus important c'est de se travailler le compas que tu veux d'abord cordes bloquées et trés lentement pour bien qu'il rentre dans ton cerveau, parce que si tu veux aller trop vite, tu vas choppé de gros défauts qui seront trés dur à perdre par la suite.


Compas rumba catalane
envoyé par butchy59. - Clip, interview et concert.

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
Merci beaucoup de vos reponses,
J avais deja travaillé les compas de catalan 13, j ai toujours pas compris le tcha lol ;)

Mais mon probleme n est pas que je veux accelerer tout de suite sans maitriser le mouvement, mais savoir si c est bon ou pas de faire les allers retour avec uniquement pouce et index ou si c est avec tous les doigts et pouce ( pour mon compas sus cité)

Les compas de franky et catalan13 je suis a la lettre la facon de faire, mais là pour les gipsy c est tellement rapide que a certains moments on a l impression que la main glisse sur les cordes et la rythmique ne se ressent plus aussi bien.

Je conçois bien que mon mouvement doit etre encore travaillé plus lentement mais dois je le faire avec index pouce ou tous les doigts et pouce ...

Avec index et pouce mon mouvement est precis meme a plus de 200bpm mais l ensemble est moins harmonieux, fourni, que si on utilise tous les doigts en descendant, par contre avec tous les doigts le son est plus fourni mais des que je prends plus de 200bpm...

En fait j ai suivi un lien sur ce forum vers fahrat.com qui explique bamboleo avec ce compas, et je n arrive pas à voir si c est sa main qui descend ou juste l index


Merci ;)

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
En ce cas la, mets nous une vidéo qui nous montre le compas, et on essayera de t'aider au mieux ;)

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
Ça c est sympas,
Je vais essayer de trouver un moyen de filmer, sinon je mettrai le lien sur lequel je l ai pris

Merci de votre aide ;)


descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
zygote26 a écrit:
Voilà ma bible de compas, commence par la leçon 1 (elles sont dans le désordre)
Ne cherche pas la rapidité. N'accélère que si tu métrise parfaitement le mouvement

https://www.dailymotion.com/salelou

bonne étude


je les trouve excellent ses compas ! ils sont sur le forum postés par tchaco ! merci zygote

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
conseil pour le
tchak ( le blindage)
vise la cuisse sachant que la pouce c'est pas obligé de taper au dessus dans l début de le l'aprentissage auquel cas il est plus facile a maitriser et plus tard tu rajoute le golpe au dessus au moment du blindage

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
Merci jimjim ;-)


Mais en fait je ne comprends pas, j ai l impression qu il balance les doigts et les remonte aussi vite, alors quand bloque t il les cordes?


De mon coté je fais le blindager en mettant un coup d index vers le bas et coup de paume de la main en meme temps pour le blindage et je remonte ensuite le pouce


Merci et bonne soirée ;-)

descriptionPetit conseil svp tous les doigts ou seulement index... EmptyRe: Petit conseil svp tous les doigts ou seulement index...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet