RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
aflamenco
farfantello
Isabelle et Manu
gyloc
Jo2macon
sansdelucia
sanson
Yuma
kiko
Franky
14 participants

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyVIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
bonjour a tous , comme je trouve pas ou peu de nouveaux albums sur la rumba , je pose une question : QUI GAGNE BIEN SA VIE AVEC LE FLAMENCO RUMBA ?

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
chico , le bolloch !!!!!!

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
La vente de disque c'est une chose, et "bien gagner sa vie" en est une autre.
Après tout dépend du sens que tu met à la phrase "bien gagner sa vie" sa veut dire quoi ?

*1 être "riche en €uros"
*2 ou bien tous simplement avoir "une qualité de vie sans être forcement riche en €uros" ?



Chico et Le Belloc'h sont des exemple de personnes qui ont du mérite car ils s'investissent beaucoup dans leur travail et prennent forcément plus de risques et vivent avec plus de soucie qu'un musicien inconnue, tout comme des chefs d'entreprise, (parfois il vaut mieux être ouvrier plutôt que patron) après dans la rumba il y a beaucoup de musiciens qui vivent avec les ressources financière du statut d'intermittent du spectacle et des cachets, ou bien alors avec le système D.

deux réflexions :
Un épicier inconnue peut il bien gagner sa vie ?
Faut il être directeur d'un super marcher ou d'une multinationale pour avoir une meilleure vie ?


descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
moi je crois "pour vivre heureux vivons caché"

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
Le deuxième point me parait irremplaçable. Après tout dépend de la priorité que l'on donne à sa vie. Je connais par exemple de très bons archéologues justes financièrement , mais qui ne changeraient pour rien au monde leur mode de vie.

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
"L' important n' est pas de gagner beaucoup d'argent .... c' est d 'en gagner ASSEZ."

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
Yuma a écrit:
"L' important n' est pas de gagner beaucoup d'argent .... c' est d 'en gagner ASSEZ."



Le problème est que ceux qui gagnent bcp d'argent n'en ont jamais assez...

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
abysse a écrit:
bonjour a tous , comme je trouve pas ou peu de nouveaux albums sur la rumba , je pose une question : QUI GAGNE BIEN SA VIE AVEC LE FLAMENCO RUMBA ?


:oubli
à propos de la question des disques, c'est pas étonnant que tu n'en trouves pas beaucoup, car aujourd'hui la plupart des cd sont issu de label indépendant ou d'auto-production, et un disque c'est devenue comme une simple carte de visite.

Du coup il y a quand même des nouveautés musicales dans la rumba, mais les groupes indépendant n'ont pas forcément les moyens financier pour en faire une grosse publicité, et aujourd'hui le consommateur a même perdu l’habitude d'acheter un disque...

Et de toutes façon personne ne peut vivre (financièrement) avec uniquement les ventes de ces CD, ça demande trop d'investissement et il faut forcément faire des concerts et de la promos autours d'un disque.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
pour moi cet telement complique et chacun a ca verite que je passe

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
je repondais a la question , qui gagne bien sa vie avec le flamenco rumba !!!!!! je maintiens chico et le bolloch et les gk , tous les autres que j ai pu croiser pendant quarante cinq ans de vie professionnelle etaient "des morts de faim " ca s est arrange, un peu, pour ceux qui pouvaient beneficier du statut d intermittent,( tres peu y arrivent , a la reguliere) peu d' employeurs "potentiels" acceptants de payer les charges sur 43 cachets, a moins de faire partie, ca arrive !!!!! de spectacles a grosse production ( mais la aussi les places sont cheres ex : ZORRO aux folies bergeres) quant a la production cd, a part les deja cites plus haut , c un desert musical , les labels independants sont inexistants et l auto production derisoire quoique quand meme source de revenus pour les groupes a la fin des representations, voila la realite du marche !!!!!! abrazo a todos

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
ah j oubliais aussi les cours !!!!! et aussi d etre bon ailleurs classique , jazz, varietes pour diversifier !!!! savoir un peu tout faire abrazo

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
C'est clair que dans la vie il ne faut pas se donner l'objectif de faire le métier de "musicien guitariste", ce n'est pas un métier reconnue, financièrement ce n'est pas stable, aucune sécurité d'emplois, pas de crédit accepté à la banque, il y a des hauts et des bas, et un intermittent peut rapidement perdre son statut et se retrouvé sans rien.

Ca n’empêche qu'il faut reconnaître qu'il y a quand même une certaine qualité de vie en travaillant dans la musique...


La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
«Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'oût , foi d'animal,
Intérêt et principal .»
La fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant.»

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
ben je pense que tous et dit c pas évident de bien gagné sa vie avec et de se que se c'est para port a ma famille en espagne c le même truc les petit groupe gagne juste pour se remplir le frigo pas pour le luxe et quand on les appels pour joué pars que en espagne c pas tous le monde qui a la chance d'avoir un contrat avec 2 ou 3 soiré par semaine voir par moi
juste pour dire a monptellier il y a des association pour les jeune pour le flamencorumba et y a des groups qui joue pour 30€ par personne et la soiré qui casse les prix et sa sa fait mal au autre qui on des année
mais pour l'instant j'ai pas vu leur grosse mercedes ou porsche lol

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
Moi je reprendrai la phrase de Coluche :

Pour gagner ta vie, il faut travailler, pour devenir riche, il faut trouver autre chose !

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
Encore Coluche :

Il ne faut pas critiquer les riches opprimés et les milliardaires défavorisés car on ne sait pas ce qu'on peut devenir un jour..."

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
[
Pour citer Franky
Ca n’empêche qu'il faut reconnaître qu'il y a quand même une certaine qualité de vie en travaillant dans la musique...

Mais Aussi le plaisir de faire ce que l'on aime..... . de la musique(c'est vrai aussi pour d'autres disciplines, sport ou autres ) .Pour un musicien je pense que c'est tres important meme si ça ne lui rapporte bien souvent (mis à part une minorité) que des "clopinettes ".Consolez vous en pensant que beaucoup de gens ont travaillés , travaillent ou font des metiers qui ne leur rapportent pas beaucoup plus ...parfois meme moins et sans plaisir !!!


VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  Vlcsna11GYLOC

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
gyloc a écrit:
[
Pour citer Franky
Ca n’empêche qu'il faut reconnaître qu'il y a quand même une certaine qualité de vie en travaillant dans la musique...

Mais Aussi le plaisir de faire ce que l'on aime..... . de la musique(c'est vrai aussi pour d'autres disciplines, sport ou autres ) .Pour un musicien je pense que c'est tres important meme si ça ne lui rapporte bien souvent (mis à part une minorité) que des "clopinettes ".Consolez vous en pensant que beaucoup de gens ont travaillés , travaillent ou font des metiers qui ne leur rapportent pas beaucoup plus ...parfois meme moins et sans plaisir !!!



MR GYLOC VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  290540

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
vive coluche alors j'aime bien c phrases

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
moi je suis riche de amour et de musique

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
sanson a écrit:
moi je suis riche de amour et de musique

c'est la plus belle des richesses VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  959236 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  959236 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  97210 VIVRE DU FLAMENCO RUMBA  226148

descriptionVIVRE DU FLAMENCO RUMBA  EmptyRe: VIVRE DU FLAMENCO RUMBA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet