RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyLeny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz


Gitan et basque par ses origines, fils de migrants et migrant lui même, Leny Escudero, adolescent, mit un point d'honneur à devenir le meilleur de sa classe en français. Poète, auteur compositeur, interprète engagé, cette chanson est l'une de ses plus belles chansons.
Hommage

¨*¨¨*¨¨*¨

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Une bien belle chanson en effet . Merci pour le partage .

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
oui chez nous o pays basques il a notre respect merci merci merci merci merci

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Merci du partage Pacooo7, j'aime les chansons engagé et qui on un sans, très joli plume  *L*
encore  merci

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Merci pour le partage, j'ai appris sa mort par les médias, c'est un artiste que j'aimais bien par sa simplicité et ses textes qui veulent dire des choses. Sad

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Reportage sur Leny Escudero, je pense à mes grands parents qui ont du  fuir le régime de Franco.



    

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Toute l'histoire de ma famille , mes deux grand pere fusillés par franco et passage en France a travers les pyrenées pour mes grand mere et mes parents .

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz


El paso del Ebro

Chanson des Républicains espagnols pendant la guerre civile

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
hola buenas tardes Manolo, l'histoire de ta famille est similaire à ma famille sauf que  mon grand père a pu s'enfuir pour ne pas être fusillé, républicain et originaire de l’Arragon. Quand j'ai vu le documentaire sur Escudero ça m'a beaucoup touché

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Idem, mes grands parents étaient dans le maquis, ils ont eux la chance de ne pas y laisser leurs pots.
Je n'ai connu que ma grand mère paternelle, avec qui j'ai eu beaucoup de lien, jamais elle n'a voulu m'en parlé trop dur à revivre la peur la faim.....

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Hola Loshuertos un de mes grand pere etait aussi Aragonais de Robres et mon autre grand pere des Asturies . Et mon pere decedé il y a un an a ecrit un livre sur tout ce qu'il a vecu a cette epoque et je l'ai fait imprimer pour chacun de mes freres et soeurs et aussi pour mes enfants et petits enfants afin qu'il sachent l'histoire de notre famille . Saludos amigo

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Quelle chance si je peu dire Manolo d'avoir un écrit. Personne de ma famille ne voulaient en parlé même pas mon père ni ma mère. Je suis (orphelin) de beaucoup beaucoup de choses, je ne connais pas grand chose sur ma famille, quand je posais des questions aucune réponse, la seule chose que j'ai pu comprendre est qu'ils ont eu la misère dans le maquis.

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Oui c'est vraiment une chance et par contre mes parents m'en ont toujours parlé et ce qu'ils ont vecu est de la folie et comme je le disait plus haut c'est important que cela se sache , je pense que je vais enregister el paso del ebro en hommage a eux . J'avais deja fait A galopar une chanson interpretée par paco ibañez

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Manolo a écrit:
je pense que je vais enregister el paso del ebro en hommage a eux . J'avais deja fait A galopar une chanson interpretée par paco ibañez


good je suis preneur, j'allais te demander en mp de bien vouloir m'interpréter l'une ou l'autre entre "vivre pour des idées" et "el paso del Ebro" (je voyais bien ça joué et chanté par toi) J'essaierai à mon tour à m'approprier cette chanson à partir de ta version. filme toi bien et je ne te remercierai jamais assez. Merci d'avance Manolo  :^:^:

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Manolo a écrit:
Oui c'est vraiment une chance et par contre mes parents m'en ont toujours parlé et ce qu'ils ont vecu est de la folie et comme je le disait plus haut c'est important que cela se sache , je pense que je vais enregister el paso del ebro en hommage a eux . J'avais deja fait A galopar une chanson interpretée par paco ibanez


Je suis né en Espagne en 61 rentré en France en 64, voilà se que je sais, j'ai de la famille en Andaloucia, a Bilbao et en Catalounia. Oui je les ai revus plusieurs fois des années plus tard, mais une faille nous séparez, oui j'ai essayer de reconstruire mon puzzle familial, mais rien à faire silencio en todas partes??? je vie avec une béquille, ça été et sais très très dur de ne rien savoir, et surtout de ne rien pouvoir dire quoi que sois à mon fils, qui lui aussi à une soif familiale, normal. Trop dur j'arrête, sa pleure aussi un homme....

Muchas Gracias Manolo y a todo vosotros Saludos.

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Salut Manolo, lors de mon dernier message, je me suis trompé,  j'ai écrit à partir du compte à mon gamin Juliooo7, voici paroles et accords de la chanson (version Escudero) :^:^:


El paso del Ebro

Am E

El ejercito del Ebro

[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam
[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]E[/url]
El ejercito del Ebro
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam


[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]G[/url]
Una noche el rio paso
[url=javascript:;]F[/url] [url=javascript:;]E7[/url]
Ay Carmela, ay Carmela
[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]G[/url]
Una noche el rio paso
[url=javascript:;]F[/url] [url=javascript:;]E7[/url]
Ay Carmela, ay Carmela


[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]E[/url]
Y las tropas invasoras
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam
[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]E[/url]
Y las tropas invasoras
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam


[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]G[/url]
Buena paliza les dio
[url=javascript:;]F[/url] [url=javascript:;]E7[/url]
Ay Carmela, ay Carmela
[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]G[/url]
Buena paliza les dio
[url=javascript:;]F[/url] [url=javascript:;]E7[/url]
Ay Carmela, ay Carmela


[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]E[/url]
Pero igual que combatimos
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam
[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]E[/url]
Pero igual que combatimos
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam


[url=javascript:;]Am[/url] [url=javascript:;]G[/url]
Prometemos resistir
[url=javascript:;]F[/url] [url=javascript:;]E7[/url]
Ay Carmela, ay Carmela

 (X4)

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Mince, ça a beugué quelque part :bling:

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
j'espère ça va être mieux comme ça :^:^:



El paso del Ebro




  Am                E
  El ejercito del Ebro
E
Rum balabum balabum bam bam
A E
El ejercito del Ebro
E
Rum balabum balabum bam bam


Am G
Una noche el rio paso
F E7
Ay Carmela, ay Carmela
Am G
Una noche el rio paso
F E7
Ay Carmela, ay Carmela


Am E
Y las tropas invasoras
[url=javascript:;]E[/url]
Rum balabum balabum bam bam
Am E
Y las tropas invasoras
E
Rum balabum balabum bam bam


Am G
Buena paliza les dio
F E7
Ay Carmela, ay Carmela
Am G
Buena paliza les dio
F E7
Ay Carmela, ay Carmela


Am E
Pero igual que combatimos
E
Rum balabum balabum bam bam
Am E
Pero igual que combatimos
E
Rum balabum balabum bam bam


Am G
Prometemos resistir
F E7
Ay Carmela, ay Carmela
(4x)

µmusicµmusic

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
Bonjour à vous tous, c'est bien  Manolo que ton père  vous a laissé des écrits sur les atrocités de cette guerre civile pour que les petits enfants sachent . Mon grand père était natif d'un village près de Zaragoza qui se nomme Muel, ma mère et native d'un village El Frasno, c'est elle qui nous raconté toute l'histoire.Merci Pacoo07 pour la tablature du chant Républicain ma mère doit connaitre.
Un saludos a todos.

descriptionLeny Escudero / vivre pour des idées EmptyRe: Leny Escudero / vivre pour des idées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet