RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quand je serai grand je serai Flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
Franky
Manolo
NIGLO30
tchavolo
cabanyal84
gyloc
xabi
LUIGI O5
papyguitare
pykatchoo
Moushe
tromenie
16 participants

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyQuand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz

C'est super !!

C'est vrai qu'il ne semble pas y avoir beaucoup, de saxophones ou de trompettes...

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
slt tromenie slt

Superbe vidéo, merci pour le partage. Very Happy


Pykatchoo Guitariste

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
c'est tellement vrai !
Quand je serai grand je serai Flamenco 321913


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
merci tromenie,il y a que du vrai ça prend le coeur :oléolé:

µmusic ]¤] §!§

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
belle video

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
]¤]

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Un tres beau reportage ......


Quand je serai grand je serai Flamenco Vlcsna11GYLOC

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
oleee viva los gitanos

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
On voit pourtant bien l'importance, de la guitare !!!
Comment chanter, au-dessus d'un saxophone ou d'une trompette ?

La samba, la Bossa Nova, c'est aussi, le chant et c'est aussi, la guitare...

Ce n'est pas que de père en fils, c'est aussi, une réunion entre amis, frères, cousins et même, s'il n'y a pas "le chant", le rythme chante lui et comme on dit, il bat !!
Il n'y a pas trente six raisons, s'il bat !!
C'est une joie de vivre, ensemble, avec ou sans musique...

Aussi, je vais être franche, avec toi Gyloc. Je ne suis pas amie, avec un africain mais il se peut que mon ami ou mon amie, le soit.

Parce qu'en Afrique, on joue, aussi, de la musique... que j'aime !!


descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz

Lorsqu'on évoque la culture "Gitane". Je pense, plus souvent à la culture manouche, parce que je suis du Nord.
Dans la culture manouche, il n'y a pas cette importance du chant.

Ce qui veut dire qu'il y aura violons, guitares, contre basses, clarinette ou autres...
Mais, avec cette même joie de vivre, pourtant !!



descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
dommage trop trop court, car ça comencé bien merci

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Je ne comprends pas Tchavalo, ce que tu veux dire.
Qu'est-ce qui est trop court ?

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
j 'ai vécu longtemps avec les gens du voyage, une vingtaine d' année dans un camping d' une dizaine de mètre
la joie de vivre oui, pas tous les jours, le mépris des autres très souvent. c' est juste ce qui est dit dans le reportage.


APPRENDS A LES CONNAITRE ILS T AIMERONT MANOUCHE83

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Dans une joie de vivre, il y a pour moi, beaucoup d'émotions.
Ce n'est pas forcement joyeuse, ni amusant, mais on a la chair de poule...
Et Piaf est une très grande dame, à mes yeux, même si ce n'est pas une amie, elle m'est chère.




descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
pour une fois que on parle de nous est pas en mal ca fait plaisir mais bizarement y a de la tristesse aussi toujours obligé de se defendre et de se justifier en vers les autres et leurs regards mais aussi la tristesse et de la nostalgie du temps ou on pouvais encore voyager tranquille en convoie d'une dizaine de campine aujourd'hui c'est fini y'en a encore mais c'est plus pareil
mafois j'arrete sinon j'en ai pour dix jours
moushe je sais ce que tu veux dire par
Lorsqu'on évoque la culture "Gitane". Je pense, plus souvent à la culture manouche, parce que je suis du Nord.
Dans la culture manouche, il n'y a pas cette importance du chant.

Ce qui veut dire qu'il y aura violons, guitares, contre basses, clarinette ou autres...
Mais, avec cette même joie de vivre, pourtant !!

car moi aussi je viens du nord est j'ai toujours entendu du django ou autre mais pour moi je pense qu'il ni a pas besoin de voix dans le jazz manouche c'est la guitare qui te prend les tripes et le violon qui te fais pleurer
aller merci pour ce reportage


descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
ce que je veux dire c'est que le reportage est prenant vrai et que quand c'est super interessant et que tu est plongé dedans c'est tjrs trop court quand ça s'arrête

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Un beau reportage merci du partage .Un saludo

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
tchavolo a écrit:
dommage trop trop court, car ça comencé bien merci


Oué pareil j'en recommanderais bien une demi heure... domage...

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
apparemment c'est juste la bande annonce, le reportage dure 52 minutes,

La région Languedoc-Roussillon présente la particularité d'être la résultante d'un assemblage assez hétéroclite entre la communauté française de souche et la communauté gitane qui, depuis une cinquantaine d'années, tend à se sédentariser.
Sans famille, il n'y a pas de gitans. Sans guitare, il n'y a pas de gitans non plus ! Avec le flamenco, on fait la fête et c'est courant chez les gitans. Avec le flamenco, on crie sa peine et ça fait frissonner. Quand on est gitan et qu'on prend la guitare, on ne joue pas du flamenco, on est flamenco.
Ca ne s'apprend pas. C'est dans le sang. Et les petits gitans seront les grands Flamenco de demain. C'est pourquoi ils sont en droit de poser la bonne question : de quoi demain sera-t-il fait ?
Documentaire 52 mn.
© Alliance Productions et Génération Music - 2010


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet