RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand je serai grand je serai Flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
Franky
Manolo
NIGLO30
tchavolo
cabanyal84
gyloc
xabi
LUIGI O5
papyguitare
pykatchoo
Moushe
tromenie
16 participants

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyQuand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Rappel du premier message :

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
apparemment c'est juste la bande annonce, le reportage dure 52 minutes,

La région Languedoc-Roussillon présente la particularité d'être la résultante d'un assemblage assez hétéroclite entre la communauté française de souche et la communauté gitane qui, depuis une cinquantaine d'années, tend à se sédentariser.
Sans famille, il n'y a pas de gitans. Sans guitare, il n'y a pas de gitans non plus ! Avec le flamenco, on fait la fête et c'est courant chez les gitans. Avec le flamenco, on crie sa peine et ça fait frissonner. Quand on est gitan et qu'on prend la guitare, on ne joue pas du flamenco, on est flamenco.
Ca ne s'apprend pas. C'est dans le sang. Et les petits gitans seront les grands Flamenco de demain. C'est pourquoi ils sont en droit de poser la bonne question : de quoi demain sera-t-il fait ?
Documentaire 52 mn.
© Alliance Productions et Génération Music - 2010

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
J'essaye de les contacter, car si on pouvait avoir la diffusion de ce reportage en Public, le soir en plein air lors de la rencontre Juin 2011 ce serait génial !.

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
bonne idée Franky!!

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
:oléolé: :oléolé: _^^_ §!§ ]¤] µ5 µ5 µ5 µ5

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
A oui superbe idée Franky ce serai vraiment sympa ! ! !
Quand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 321913


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz

Niglo, je ne connais pas, du tout la culture Gitane.
Et, le flamenco m'est étranger. Pour dire vrai, j'adore la musique manouche, la rumba mais avec le flamenco, j'ai difficile.
Aussi, je suis sur ce forum, à cause de la rumba et des cours de Franky.

Il y a très vite des prises de tête, quand il s'agit de flamenco.
Sur les forums de guitare manouche, cela ne prend pas ces dimensions.

Et, la seule chose que je voulais souligner et que traduit, ce petit bout de reportage, c'est cette importance donnée, à la guitare et au chant qui est particulier !!
Je voudrais chanter, comme ça, je ne le pourrais jamais !!!
Aussi, cela me permettait de comprendre, pourquoi, cela prend parfois, de telles dimensions quand il s'agit du flamenco,sur ce forum !!

Si, devant ce reportage, à la moindre réaction, tu vois tout en négatif, à quoi peut-il servir ?

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
salut moushe
je vois pas tout en negatif et c'est surmement du a tant d'annee de" sale manouche" que j ai pris dans la ganache mais bon c'est pas grave mais au contraire je suis heureux de voir des reportages comme ca et qui ne nous denigrent pas voila

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz

Niglo, nous n'avons pas les mêmes expériences, dans vie et c'est normal.
Avoue que c'est court, ce petit bout de reportage, pour tout percevoir ou tout comprendre.
En tout les cas, je ne voulais pas moi, dénigrer quoique ce soit.
Je suis d'accord avec toi, ce reportage n'est pas "sur les Gitans" mais fait AVEC eux !! Ce qui est très honnête et très bien !!

Gyloc n'avait pas tord, il n'y a pas que la musique, non plus.

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
super reportage merci

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
si quelqu'un trouve le reportage entier sur le net,contacté moi par mp

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyLe documentaire bientôt sur DVD

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis le réalisateur et coproducteur du documentaire "Quand je serai grand, je serai Flamenco"
En me promenant sur les statistiques du clip sur YouTube, je viens de découvrir qu'il était diffusé aussi sur ce site et j'en remercie son initiateur. Merci aussi à tous ceux qui en parlent avec tant de superlatifs ! En clair, ce film est le résultat d'un travail de près de trois ans auprès des gitans, qui ont accepté de se livrer à la condition d'en avoir le "final cut", autrement dit que nous acceptions de supprimer toute scène qui ne conviendrait pas individuellement à la personne interviewée. Il n'y a eu à la projection privée à Béziers aucune demande de coupure ! Ce film leur appartient donc. A cette heure, nous espérons une diffusion sur une chaîne nationale. De plus, nous travaillons sur un coffret double DVD, avec le documentaire et sur l'autre DVD une compilation unique de 14 morceaux flamenco par 8 groupes qui nous ont fait l'honneur d'enregistrer en mars. 14 morceaux jamais enregistrés. (Eleggua, Allegres, Negrita et son frère Marcello, Tekema et Saritano, Gipsy Kings Family, Kiko et Gispyland et enfin Flamenkito y Medio et Raices Flamencas !) Dans les bacs avant Noël. Et sur scène après !
J'espère que ce scoop dont nous donnons la primeur à ce site vous remplit de joie.
Salut et à bientôt.

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
magnifique le reportage doit etre terrible!!au passage quelqu'un connait le titre du dernier morceau du reportage interprété par gael garcia?
merci d'avanve oléééééééé

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
Le morceau interprété par Gaël GARCIA est "Ay Mi Amor". C'est un morceau qui figure sur son album "Barrio Caliente" sorti en septembre 2010 et qu'on trouve au téléchargement dans toutes les bonnes pharmacies... Mais je préfère personnellement l'interprétation "unplugged" du documentaire. Je préfère souvent d'ailleurs les enregistrements acoustiques et ce n'est pas parce que celui là c'est moi qui l'ai fait ! Chacun ses goûts.

descriptionQuand je serai grand je serai Flamenco - Page 2 EmptyRe: Quand je serai grand je serai Flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet