RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rencontre sur Nîmes ou alentours

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+14
NIGLO30
monteurdecabeza
baron
oreste
lokito84
lorenzo
sanchez30
Entressen
paco48
Marceau
farnoux
Georges Emmanuel
Eric30
Federico
18 participants

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous, ça vous dirait une petite rencontre sur Nîmes ou dans les alentours. Disons je propose une date soit le samedi 06 ou le dimanche 07 août. Pour le lieux, l'année dernière avec quelques compadres on s'est retrouvé au parc de la bastide à nîmes, c'était sympa ombragé et on peut faire du bruit et il y a de la place. Si il y en a qui ont d'autres idées pas de problèmes A+ µmusic

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
je croise les doigts pour être avec vous -)

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
le week end d apres c'est le 15 aout ca pourrait etre pas mal aussi il y a 3 jours de repos a mediter

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
lorenzo a écrit:
sanchez30 a écrit:

Ola! pour le coup je m'y perd moi comment différencie-t-on le flamenco pur de la rumba?

Il y a des barbuc sur place?
ou on mangera liquide?


la citation :"Flamenco Pur" est a bannir
l'eau de source est pure!! après......
le flamenco viens au départ d'un peuple nomade qui a parcouru de nombreux pays et tous différents ; ils ont côtoyer leur musique et l'on interprété a leurs manière. Il y a un grand nombres de thèmes différent dans le flamenco . Il existe d’ailleurs un arbre généalogique qui explique la région des thèmes et aussi la progression du flamenco.
La rumba ressemble beaucoup a la musique d' Amériques du sud elle ne rentre pas dans le "traditionnel" car c'est plutôt une musique de fêtes pour faire danser les spectateurs.
contrairement au morceaux plus traditionnel ou le spectateur ne pourra que regarder la ou le danseur sur des rythmes plus complexe !!
Salutations
Lorenzo
1) peuple nomade ? qui ? basse egypte, l inde actuelle, les gitans 2 ) un seul pays !! l espagne ou ils se sont fixes je dirais meme une region l andalousie 3 ) a part la jota flolklorique du nord, tout le reste et surtout les mesures composees ternaires binaires ( le compas ) la solea, l alegria, la buleria, la seguirya, les tangos, ( les fandangos a part ) sont des palos ( pas des themes ) crees par la musique flamenca qui est tres evolutive (influence harmonique arabe notamment ) 4) la rumba n a rien a voir avec la musique sud americaine ( a part peut etre la comlabiana ou la guarija ) on peut l assimiler aux tangos et fait partie des palos flamencos festeros comme la buleria ou l alegria ( qui sont aussi des musiques de fetes ) et lors d une juerga flamenca chacun est invite a danser s il en a envie -) il est vrai aussi que le flamenco puro que tu veux bannir concerne le cante jondo plus grave, qui a ete le support de revendications sociales et politiques tres fortes et reste la culture identitaire du peuple gitan :oléolé: abrazo a todos

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
sanchez30 a écrit:
Marceau a écrit:
Put**n les gas vous etes de nimes, c'est plus ou moins la région de france ou il y a le plus de manifestation rumba et/ou flamenco et vous ne connaissait pas la différence ? pourtant sa a STRICTEMENT rien à voir....

elle promet cette rencontre! mdr


Arrete de te la péter...

ça veux dire quoi ça? que tout les nîmois se doivent de beigner dans la culture flamenco-rumba depuis l'enfance sinon c'est des débiles?

Tu m'as l'air bien sympatique comme nana toi... :)*:


jai jamais parler de debile LOL
Si tu fait pas la difference entre du camaron ou volare cest que ya un souci mais cest soignable le forum est la pour sa aligo

Olee viva la musica oleeee olee oleee olee

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
heeeeee olééé d'abord lol 10h sa fait pas trop tot fred ???

Moi je pense pouvoir venir avec les comperes si il sont la !

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Moi j'aimerai bien je te confirme ça fred a+


*love* España Mi Vida !

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
La date se rapproche.... _^^_

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Alors qui est sur d'être présent, le dimanche 07 août à nîmes complexe la bastide pour faire une bonne fiesta. µmusic

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Moi fred comme on c'etait dit au concert je serai la avec quelque bouteille, par contre l'heure certaine c koi ?


*love* España Mi Vida !

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
-) pas de problème à ce jour toujours partant pour cette journée -)

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
He n'oubliez pas les vidéos !

merciiiiiiiiii rencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 812293611


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Bon dimanche la météo ça devrait le faire. Moi j'y serai entre 10h30 et 11h00. Pour ceux qui veulent venir et qui connaissent pas je vous laisse mon tél : 06-61-12-84-13. A dimanche et venez nombreux qu'on passe une bonne journée

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Hola les amigos. Pour dimanche on maintien la rencontre ca devrait passer niveau meteo dimanche matin si il pleut appelez moi le matin. A dimanche et viva la musica

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
Ola,
Nous revenons de l'apéro/rumba de la Bastide, a Nîmes. Nous n'avions pas prévu de rester si tard...
Résumé de ce premier contact : Amitié, chaleur et guitares.
Bravo Fred ! Belle initiative.
Merci a Florian de nous avoir proposé de venir.
Le temps a dû en retenir quelques un uns, mais ceux qui sont venus, c'était du "concentré". Ça fait envie !
Je vais demander a mon homme de me faire travailler 1 ou 2 morceaux a la basse pour me méler à vous dès que je serai au point.
Bien sympa. On guette les prochaines sorties.
Au fait, je me mèle de la conversation en cours, il n'y a pas de question bête ! Ce qui serait bête ce serait de ne pas la poser.
Bises a tous. *love*
J'ai fait qques vidéos, elles sont a votre disposition.

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
si vous en faites une autre vers nimes je VIENNNNNNTT !!!!!!!!!!!!!!!! :e: (avec l'apero bien sur ...!!! ¤\\ Very Happy )

descriptionrencontre - Rencontre sur Nîmes ou alentours - Page 3 EmptyRe: Rencontre sur Nîmes ou alentours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet