RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

gipsy "truc "

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
stephane q
sansdelucia
sanson
Franky
farfantello
NIGLO30
aflamenco
orishas
jamesla0
franck babou
14 participants

descriptiongipsy "truc " Emptygipsy "truc "

more_horiz
je me posais la question , il y a combien de groupe qui s'appelle gypsy truc ??
je trouve en tout cas qui en a exagérément trop ! les gk ça aurait suffit ! je ne triquite en aucun cas les groupes , mais bon si vous montez un groupe ça serait bien de l'appeler autrement que gypsy machin et même si c'est moins vendeur hihi

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
l'avantage de s'appeler comme ça, permet de savoir de quoi on parle, pour le coup de "rumba flamenca" et non pas de techno...lol(il s'agit tout de même de surfer sur un marché porteur:gipsy kings)
l’inconvenant c'est que l'on s"y perd dans les groupes très facilement.
l'amalgame est vite installé.


gipsy "truc " Franky11gipsy "truc " Paco_d11

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
oui l'amalgame est vite fait et je pense que c'est la la raison , car si t'appel un groupe par ex : los morenos , on comprend bien que c'est pas du heavy metal lol !!! et en plus gypsy c'est anglais ça non ? hahahaha

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
la consonance anglaise c'est pour inonder le marché mondiale.


gipsy "truc " Franky11gipsy "truc " Paco_d11

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
C'est un Télétubies Very Happy Les Gipsy truc veulent le marché des GK mais les GK veulent le marché des télétubies!

( A bon entendeur bien sûr ^^)

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
ha oui , domage que paco n'y est pas pensé hahahha gypsy de lucia , hahahaha il aurai fait une carriere mondial hahahahaha :b: y moraito , y tomate y vicente , y maya , y los chichos , merce , habichuela ..................................... et tous les autres n'y ont pas pensé , pourtant ils sont tous trés connu mondialement ( dans le monde du flamenco bien sur ) il faudrai les avertir hahahahaha " moi j'ai un nom de groupe pour se du visio , " les gypsy niailles " haaaaaa et pour toi belle " les gypsy queen " allez frank un peu de serieux !!!!!!!!!!!!! les gens ( avec un poil de connaissance " ) n'ont pas besoin du " gypsy " pour se dire " a c'est du flamenco " je trouve que ça fait pladga tout ces gypsy !! un abrazo gypsy baboulassca haaaaaaaaaa

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
tout à fait d'accord pour le plagia , d'autant plus que tous ces groupes jouent du gipsy kings: bamboleo, volare, jdobi jdoba,... et j'en passe.

ils surfent sur la vague des gisy kings, d'ailleurs les gipsy kings en parlent dans le documentaire : tierra negra.

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
le probleme est que a niveau de moyens egal, il ya beaucoup de groupes qui ,jouent aussi bien que les gk, ils ont simplement eu la chance d etre les premiers et de beneficier de gros moyens et d une mode surmediatisee et que d autres, a talent egal, en profitent un peu, me parait un juste retour des choses !!! abrazo a todos

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
ce qui leur manque a ces groupes de truc machin c'est une actrice pulpeuse
(du style brigitte bardot jeune) pour les inviter à des fêtes et ainsi leur faire la pub (comme pour les reyes) je suis sûr qu'ils seraient lancer!!! *humour

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
Je suis ok avec mitch beaucoup de petit groupe pas connu et qui joue aussi bien meme voir des fois mieux que les gk et qui n on pas eu la chance d avoir les medias avec eux

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
les medias et tout de meme je pense que si manitas de plata n'avai pas été reconnu le premier peut etre que la rumba serai rester dans l'ombre un peu plus longtemps,et le nom gypsi king est venu de leur productrice de l'époque qui leur a dit que se nom serai pas mal,se qui avai mis les reyes et baliardo un peu en rage de s'appeler ainsi mais chico qui lui est fai pour la communication les a convaincu,mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est juste je pense pour un coté marketing le mot gypsi revien dans beaucoup de groupe,mais aussi pour plus de compréhension si il vienne a jouer a l'etranger le mot gypsi se retien mieu que gitano et se pronomce mieu peut etre.enfin voilà ma penser les amigos

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
pour moi les gispy kings restent et resteront les précurseurs de la rumba catalane actuelle et ce sont eux qui la feront connaitre au monde entier.

Après viendront les autres groupes, mais je trouve que musicalement tous ces groupes se ressemblent trop. Il n'y a plus de réelle innovation.

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
orishas a écrit:
pour moi les gispy kings restent et resteront les précurseurs de la rumba catalane actuelle et ce sont eux qui la feront connaitre au monde entier.

Après viendront les autres groupes, mais je trouve que musicalement tous ces groupes se ressemblent trop. Il n'y a plus de réelle innovation.


attention orishsas,les gipsy kings sont les procureurs de la rumba camarguaise (merci de ne pas oublier los reyes ..manitas)
la rumba catalane c'est peret entre autre.


gipsy "truc " Franky11gipsy "truc " Paco_d11

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
Oui c'est vrais en France il y a une multitude de groupe au nom Gipsy, c'est à s'y perdre...

En tout cas si vous voulez rendre hommage et faire plaisir au Gipsy Kings, évitez de vous appeler Gipsy machin truc, lors d’interview Nicolas Reyes et Tonino on déjà dit qu'ils était fier que des groupes chante leur répertoire, mais déçu qu'ils utilise leur nom pour se faire de la pub, bien sûr il faisait référence à Chico & the Gipsies mais apparemment c'est aussi valable pour les autres groupe plus ou moins connu...

Il y aussi beaucoup d'Alma,
Alma Flamenca: http://www.almaflamenca-sonkalo.com/
Alma de noche: http://www.encyclopedisque.fr/artiste/6365.html
Alma ritano: https://www.youtube.com/watch?v=ELoAzyYJ8iM
Alma de fuego: http://www.almadefuego.camargue.fr/actu-bp/actu-bp.html
Alma Gipsy: https://www.dailymotion.com/video/xiysa7_alma-gipsy-bamboleo_music
Alma-groupe: http://alma-groupe.skyrock.com/
ça prête aussi à confusion...

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
moi je suis fan des gk
mais les gk ne font que de la rumba camargaise---apres y ya d'autre rumba et groupe essayer de voir -ecoute--


et pour les alma machin truc ya na pas mal ---moi ca fait depuis 1988 que je utilise ce nom-- et je espere etre le premier mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
esque tous les gypsi truc serai capable de faire se qu'on fait les GK
c'est facile de marché derriére des personnes ou des groupe qui on tous fait...
quand on écoute tous les autres groupes se sont que des reprise de GK donc rien de nouveau et je pense que si tu apporte pas quelque chose de nouveau ben tu reste deriére la porte donc pas facile de passez derriére les GK...

donc pour ma part se qu'on fait les GK c'est donnée a tout le monde facile de sortir un disque et que sa plaise mais aprés faut pas en resté la il faut continuié et que sa plaise tjr oui les GK on du mérite pour se qu'il on fait Oui MANITAS a du mérite pour se qu'il a fait , les GK remercie MANITAS mais qui remerci les GK c'est pas tous les GYPSI truc qui vont dire merci ......

méme si je suis pas le fan nuémero un ou 1000 des GK defié n'importe quelle groupe de GYPSI TRUC de faire une truc (lol) de nouveau voir s'il sont capable ??

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
qui denigre ce qu ont fait les gk ??? personne !!! on peut simplement constater qu ils ont eu la chance d etre la au bon moment, au bon endroit et de beneficier d une certaine mode des annees 80 et d une grosse prod ( merci claude martinez) super mediatisation ( bardot paris match ), en 1991 quand chico a cree son groupe, les gk somnolaient depuis 1986? le phenomene mode retombait ca ne l a pas empeche (musicalement ) d etre toujours la 2O ans apres !!! quant au repertoiredes gk, ils ont ete les premiers a aller piocher dans divers folklores ( merci les arrangeurs des maisons de disques ), il n y a pratiquement pas eu de creations a part quelques instrumentaux de tonino; depuis plus de 20 ans c le silence radio avec une petite tentative de come back ces temps ci !!! je salue leur carriere et respecte chaque membre du groupe, de la a en faire des legendes ( faut pas pousser meme dans les orties ) beaucoup de musiciens gitans de l epoque auraient pu etre a leur place !!! ca a ete les gk, tant mieux pour eux !!! abrazo a todos los gitanos

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
oui parce que avec les cris de mémé dans les orties! on pourrait en faire un cd avec les palmas une guitare et un bon arrangement!! *humour

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
Olaaa!
Complètement d'accord avec Mitch,je dirais idem pour jojo haliday(a pars que le bougre ne s'est pas jouer de la gratte),malgré tout les GK ont pu faire connaitre une culture, les gents du voyage d'une autre maniere(voleur de poules).
Abrazo a todos Stef

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
tu pense vraiment qu'ils on eu de la chance
moi je pense pas comme toi, ya pas que la chance alors ya un peut d'étre bon aussi , tu c'est mitch ici a montpellie beaucoup critique les GK mais c'est grace a eu que les autre mange heureusement que manitas a rencontré B BARDOT aussi

tu a raison mitch , mais c'est pas donnée a tout le monde de saisir sa chance tout les jours ya des nouveau groupes mais qui aura fait se que les GK personne
heureursement qui avait les GK sinon chico il resté dans sa sité jouez au bille lol mdr

un abrazo

descriptiongipsy "truc " EmptyRe: gipsy "truc "

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet