RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionguitare d'étude camps Emptyguitare d'étude camps

more_horiz
Salut a tous,

je souhaiterais acheter une guitare d'étude, et mon choix se porte sur la Camps M6.

Je sais que ce n'est pas une guitare flamenca mais, ayant avant actuellement une guitare en carton Very Happy , j'améliorerais considérablement la qualité du son (même si ça ne sonnera pas 100% flamenco). De plus, je ne veux pas me restreindre uniquement à la rumba flamenca mais faire aussi un peu de classique donc je pense qu'une guitare classique s'impose.

Cependant, cette Camps est proposée avec 2 essences de bois pour la table d'harmonie (cèdre ou épicéa). Malheureusement, je n'ai jamais pu entendre la différence sonore entre les 2, et c'est là que vous intervenez.

Que me conseillez vous? Une table en épicéa ou en cèdre? J'ai peur que l'épicéa soit trop claquant pour jouer du classique (même si ce n'est pas parce qu'il y a écrit épicéa que ce sera forcement inadapté au classique).

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. :drunken:

Merci et a la prochaine slt

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
ce n est pas la table d harmonie qui joue le plus sur la classification classique flamenca, fundo y arros sont plus important ainsi que le barretage, ex : palissandre pour le classique et cipres pour le flamenco !!! pour le table le cedre donnera son rendement maximum immediatement et ne progressera pratiquement plus, alors que l epicea demandera plus de temps pour s ouvrir et donner son plein rendement !!! abrazo

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
salut,

je vais te répondre brièvement.
je suis dans la même situation que toi. Etant dans un conservatoire je fais pas mal de classique et je fais également des ateliers flamenco.
Pour pouvoir jouer les deux style j'ai opté pour une guitare classique avec un rabaissement du sillet. Comme cela, ça sonne très bien pour le classique et aussi pour le flamenco. Car ce qui donne la palette sonore flamenco c'est surtout le jeu. Tu peut très bien obtenir un son flamenco avec une classique.

Maintenant pour la table cèdre ou épicéa, cela va dépendre de ton goût.

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
Merci les gars pour vos réponses ;)

Je vais finalement opter pour la CAMPS M6 en cèdre (avec un rabaissement du sillet si nécessaire). Voilou

A plus slt

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
et puis si elle ne te conviens plus , tu pourras toujours faire un feu de " camps" !! Very Happy


EL YOYO  guitare d'étude camps 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuhhh, elle est facile... mais efficace !!! Very Happy

descriptionguitare d'étude camps EmptyRe: guitare d'étude camps

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet