RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

ongles

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+15
milsabords
douce@france
yshay torres
DAN30
Franky
sanchez30
lasselnassim
kenjo
goku26
Icarus
ikarre
jeannot
kaumanns dany
emilio
el novato
19 participants

descriptionBueno!ongles

more_horiz
je débute le Flamenco et j'ai donc arrété de me ronger les ongles, seulement ils ont pas le temps de pousser, ils cassent dés que je gratte les cordes pale , je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t'il un truc svp ?

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Salut El novato moi je vai chez une estheticienne les ongles en gele ongles 97210

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
je te conseil pas les faux ongles,car cela abîmes tes vrais ongles ,
conseil acheter du vernis moi actuellement je mets tous les jours Ecrinal durcisseur vitaminé et Ecrinal durcisseur vernis,en parapharmacie ,j'avais aussi herome qui s'achete dans les parfumerie tres bien.
ecrinal 8eurochacun et herome 12 euro je pense.
un petit plus lave tes mains avec du savon genre vendome pour peau seche et nettoi tes ongle avec, cela les nourri.
tchao et un peu de patience surtout pas de faux ongle parce que apres il faut au moins 6mois pour rattraper tes vrai ongles ,car il sont décaper.
ne pas les couper ,mais les limer avec une lime en verre.

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
ongles 240593 Kaumanns dany

pour se sage conseil je te dit ongles 807384


JEANNOTongles 3821709773

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Salut el novato!
Moi, pour ma part j'utilise le même procédé que Kaumanns dany, sauf que le vernis utilisé est du Maybeline forti fluor pour ongles mous, très efficace sur les miens, pour un peu plus de 7 Euros, si cela peut t'aider...
Bonne gratte!! et µmusic

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer ces durcisseurs, j'avais pas vu que Franky avait posté un sujet là dessus également ongles 824291 .

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Olé !

Je confirme l'utilisation du durcisseur Ecrinal ! (Je suis aussi utilisateur car je me rongeais les ongles)

Personnellement j'ai commencé par mettre du vernis amer pour les laisser pousser un peu. Maintenant je ne met que le durcisseur.

Par contre, à force de les ronger, mes ongles se "séparent" de ma peau plus tôt qu'avec des ongles normaux. Je ne sais pas si ça se recollera plus tard...je ne sais pas si je suis clair :s.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Olé Lcarus,

on a les mêmes problèmes... Moi aussi je me suis rongé les ongles pendant 40 ans, du coup maintenant que je les laisse pousser, il se séparent de la peau bien avant l'extrémité du doigt, et c'est pour ça qu'ils se prennent dans les cordes et qu'ils cassent sans arret !

mon prof se colle du tissus avec de la super glue !

avant d'en arriver là je vais essayer le procédé de Dany. On se tient au courant...ongles 78776

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Ca marche !

Perso, je vais essayer d'éviter la glue autant que possible...je ne sais pas si c'est terrible pour les ongles. Ceci dit la technique de Franky est assez originale !

Je te tiens au courant pour mes ongles.

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
moi ce que je fais,je les lime réguliérement pour pas qu'il s'ébrèche,et jai l'impression k'avec les année si tu les casse pas ils s'épaississent,pour dire défois celui du pouce est tellement épais qu'il se tord mais ne casse plus il est dure tous en étant souple,alors que avant je métté des durcisseur mais ils se cassé car je pense que trop dure enléve leurs souplesse,en plus il faut reméttre du durcisseur a chaque fois,alors je fais a l'ancienne est c'est nikel;mais le probleme c'est que personne a la méme résistance,certain on des ongle épais et d'autres fin

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
bonjours, pour ma part je ne fait que limer mes ongles et je n utilise pas encore de durcisseur, mais si vous redoutez ces produit, ne vous inquiétez pas vos ongles peuvent durcir juste en les limant régulièrement , au debut je petait mon ongle du pouce souvent mais depui un certain temp il est devenu incassble, meme une amie qui ronge ses ongles a longueur de journee n'a pas reussi a le ronger d'u poil.

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
ca confirme ce que je dit

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
goku a raison ca casse ca casse avec le temps ca cassera plus , évites le gel les capsules déjà essayé j'ai pas pu jouer à la guitare pendant 3 mois quand j'ai du virer le gel , ca m'a bousillé les ongles naturel enfin tu peux aussi mettre du vernis vitaminé durcisseur , et quand tu limes , faut limer dans un sens pas en aller retour tu fragilises ton ongle

bon au bout d'un ans j'ai des ongles qui font réver notre soliste :) niahhhahahahahahahahaha

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
moi jai juste un problem avec mon majeur,tous mes ongles sont en béton,alors que celui la il est trés fin et n'arréte pas de se fendre au milieu;si quelqu'un a une technik sans durciceurs,plutot naturel;ou alors il fodrai ke je ne joue pas pendant 6 mois pour ne pas l'abimé et le limé régulierement,mais deja 1 jours sans guitare je deviens fou lol

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Perso j'ai des ongles qui cassent au bout de deux chansons.
et il est hors de question que je me balade avec les ongles vernis comme une gonzesse ça m’enlève de la crédibilité au boulot...

donc du coup des qu'ils cassent je les coupes et je fais avec, de toute façon je suis amateur donc c'est pas gênant. Si un jour il faut assurer une soirée rémunérée et ben je mettrai de la glue et du tissus à la franky OLE!!!!!!


SANCHO  LOS CASSEROLAS FAMILY !!!         J'ai retrouvé YOYO!!!  ----> ongles 66272

descriptionBueno!ça va mieux

more_horiz
J'ai essayé le durcisseur, et il faut admettre qu'il y a un progrés, merci donc pour ce bon conseil. Mon problème étant essentiellement le pouce, j'essaie de trouver le meilleur angle d'attaque sur les cordes, c'est pas facile. Surtout que j'ai finit par comprendre que c'était déterminant dans le son flamenco.

Au sujet du son, d'ailleurs, on m'a vendu des cordes "Le Luthier" en tension normale, que je recommande ici, car elle ont un son superbe. Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ?

Vivav la musica ongles 381203

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Grrrrrr !!! les ongles qui casse c'est vraiment pénible !
surtout pour les solo de guitare, arpèges, trémolo, etc...

Il y a une chose que je suis entrain de testé depuis environs deux mois, c'est l’huile de ricin,
en massage directement sur l'ongle, minimum deux à trois fois par jour,
bien sûr pas de miracle, mais une petite amélioration, ça nourrie l'ongle, ils cassent moins !

guitare et ongle


-Et aussi utiliser une bonne lime à ongle de préférence avec plusieurs grain,
pour pouvoir bien polir la cime de l'ongle avec un grain ultra fin ça évite qu'il s’effrite.



Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
C'est vrai que l'huile de ricin est connu pour faire pousser les cheveux, les poils, les ongles (remède de grand mère qui fonctionne)
Surtour, évite d'en renverser sur ta main sinon tu auras du poil aux pattes ongles 1432051661

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
tu coupe le bout des ongles et tu lime bien les cotés pour les renforçés pour moi sa marche mais voilà patience c'est pas en 2 mois que ça va se faire mon ongle du pouce et l'oriculaire se sont bien renforçé en 1ans et demie en limant le coté les autres sa commence à venir et l'histoire de coupé le bout de l'ongle sa renforçe aussi c'est un ami gitan qui me l'as conseillé alors depuis je coupe aussi de temps en temps et sa marche pour moi l'astuce tu coupe le bout de l'ongle et tu lime sur les cotés de l'ongle


[img]ongles Sans_t10[/img]

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
el novato

celas fait un peu moins d'un an que

je me suis arrêter de me ronger les ongles

( merci franky ) pour la rencontre de flamenco rumba

pour ma part j'ai suivi les même instruction que kaumanns dany

te donne. Cela fonctionne très bien

c'est vrais que tout est une question de patience

mes ongles ne ce dédouble pratiquement plus

mais encore un peu de patience et j'en aurais fini

voilas mon ami il ne te reste plus qu'a patienter.

ongles 812293611


JEANNOTongles 3821709773

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Truc de grand méres ongles 614363 Quand on veut que les ongles poussent plus rapidement, on peut employer un truc ancien qui marche bien.

Il faut mélanger un peu d’huile d’argan avec de l’huile de ricin à quantité égale ainsi qu’un peu de jus de citron. Faire tremper les ongles toutes les semaines dans ce mélange pendant cinq à sept minutesongles 705515

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
il existe un produit qu'on trouve en pharmacie, une amie m'en a acheté dans une pharmacie qui fait des prix bas, il s'agit du MALAVA scientifique.

j'ai les ongles peu epais et fragiles, je vais donc essayer ce produit, j'en ai entendu le plus grand bien sur un autre forum .

12,50 euros les 5 ml. environ.http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Mavala-Scientifique-Durcisseur-d-Ongles-Penetrant/P1476


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. ongles 52589

bonjour chez vous.

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
merci pour vos réponses,
j'ai été absent pendant quelques temps, mais je reprends la guitare avec toujours autant d'envie et de motivation.
concernant les ongles, c'est vrai qu'ils durcissent depuis que j'ai arreté de les ronger  sunny

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Franky a écrit:
Grrrrrr !!!  les ongles qui casse c'est vraiment pénible !
surtout pour les solo de guitare, arpèges, trémolo, etc...

Il y a une chose que je suis entrain de testé depuis environs deux mois, c'est l’huile de ricin,
en massage directement sur l'ongle, minimum deux à trois fois par jour,
bien sûr pas de miracle, mais une petite amélioration, ça nourrie l'ongle, ils cassent moins !

guitare et ongle


-Et aussi utiliser une bonne lime à ongle de préférence avec plusieurs grain,
pour pouvoir bien polir la cime de l'ongle avec un grain ultra fin ça évite qu'il s’effrite.



Il à donner quoi ce test Franky...
hier j'ai joué (enfin j'ai essayé) lol à l'anniv d'un ami, et le gel de l'index après quelques mouches a sauté carrément ça m'a arraché l'ongle du dessous en même temps donc saignement tout çà quoi... super !


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
du papier de verre pour polir apres avoir limé
Des durcisseurs de type "ecrinal" - "mavala scientifique" - vernis "herome"

une bonne alimentation .

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
merci pour vos conseils

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Salut à tous,

J'avais ouvert un post à ce sujet, et on m'avait préconisé les ongles en gel uv, je pense que vous pouvez aussi y trouver des infos intéressantes, perso j'adore mes ongles en gel uv!!!

Voici le lien:

https://www.flamenco-rumba.com/t20986-mes-ongles-cassent?highlight=ongles+qui+cassent

Bonne journée! slt


Patrick

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
ok mais plus tu utiliseras des faux ongles plus ceux d'en dessous mettront du temps a se reconstituer
evite sauf cas urgent (concert un lendemain et onglé cassé ....)

Sinon a ton echelle si tu joues chez toi patiente cest mieux ...

Les ongles en résine cest bien mais c'est trop épais quand meme
Et si tu les demande trop fins ils tiendront pas plus d'une semaine

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
Résine peggy sage

descriptionBueno!Re: ongles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet