RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Graciliano perez

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
heroncamo
xabi
Bouleau
mathieumathias
REYESjose
Kyudo
lionel.30
DAN30
sansdelucia
13 participants

descriptionGraciliano perez EmptyGraciliano perez

more_horiz
Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Hola
les GRACILIANO PEREZ des bonnes guitares
moi j'ai essayé plusieurs cypress et negra et je doit récupéré la miéne bientôt un negra en cuivina comme celle qu'il a fait a VICENTE AMIGO .
c'est un bon luthier au début il avait des soucis de vernis (pas terrible les vernis )
maintenant bien les vernis , le prix de c'est guitare c'est un cadeau si on serai pas en temps de crise c'est guitare couterai très très chére minimum 4000€ actuellement certain magasin en vende et pas en dessous de 6000 dollars

Ya un autre luthier a JEREZ qui monte et qui est pas chère c'est DAVID PENA il fait des guitares avec des tête media luna comme les conde , diego del morao ,antonio rey on acheté des guitares DAVID PEÑA VARGAS en cypress 1600€ et 2000€ negra
sa c'est son site :
http://guitarrasartesanales.es/

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Trés belle guitare, dommage que le site soit tout en espagnol.

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz

Trés belle guitare, dommage que le site soit tout en espagnol.


Il va quand meme pas le mettre en chinois non?

Je me suis souvent demander ce qu c'etait la guitare a jose galvez parcequ c'est vrai qu'elle sonne bien,maintenant je sais,merci sans.

Mais diego ou antonio rey j'ai jamais vu avec une de peña vargas.

au passage,sur youtube en tapant jose galvez diego del morao,y'a une video ou diego joue une alhambra,le son est beuuurk.

Y a aussi jeronimo perez a algodonades,j'ai vu diego amaya cet ete avec une de lui neuve,elle sonnait tres bien,en plus elles sont belles.

A jerez ya pas mal de guitaristes qu'en ont,miguel salado il en a meme 2.

a chaque fois c'est des bonnes guitares,a part celle de domingo rubichi,la sienne elle est pas terrible??

C'est vrai que y'a plein de luthiers,mais je peux pas tout avoir,alors j'ai decider pour graciliano.en fait c'est surtout son frere qui fait toutGraciliano perez 614363 .

C'est clair qu'une graciliano a 2000 euros c'est pas du tout cher.

GSI qui les vende 6000 dollars,ils gagnent bien plus que le luthier,eux pour les prix c'est des voleurs,ils ont du choix mais c'est tout trop cher.

Mundoflamenco il va en vendre mais je sais pas a combien.

mais ca va augmenter bientot,genre 2500 cipres et 3000 negra,surtout que vicente amigo a enregistrer un disc entier avec une graciliano,a part deux themes qu'etaient deja gravé.

Il a la meme que la tienne sansdelucia mais il en a d'autres,et une bizarre avec fond en cipres ,eclisses en palissandre et table en cedre??Graciliano perez 1616276238 et c'est celle qui prefere,d'apres jose antonio.

Ils en vendent plein a travers le monde,c'est 8mois d'attente maintenant.

Et y'a plein de pros qui jouent avec.Meme le fils a tomatito qui peut jouer avec tous les canons qu'il veut(conde,reyes...)il joue souvent une graciliano,et le 2eme guitariste jeune,il en a tout le temps une.

Quand je l'ai vu il etait en train d'en faire une pour raimundo amador,mais une genre de jumbo avec corde nylon.

SAns tu l'auras quand la tienne?



Et c'est bien vrai qu'elles sont tres facile a jouer?

Tu peux dire en detail,ce que tu as pensé des cipres?(son,commodité...)

Et les problemes de vernis c'etait quoi?

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz


Il va quand meme pas le mettre en chinois non?


La plupart des sites de luthier espagnol ont leurs pages en anglais, espagnol et français, vu la conjoncture actuel de l'espagne, vaut mieux pour lui de se mettre a la page

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
OUI celle que j'ai commandé aura le même diapason que celle de vicente amigo 650 , facila a jouez toutes les guitares le son c'est les cordes qu'on y met dessus qui fait la différence style tu met un tiran normal super commode tu met du fort ou extra fort la ya de la tension au niveau du jeux

moi je la récupére le mois prochain on vera bien

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
moi j'ai pris diapason 664.

Et je vois que t'as une montero de cordoba

T'en penses quoi?

c'est mieux la graciliano ou la montero?

parceque y a un gars qui en brade une de montero a 1600,j'ai les fotos elles est tres propre.

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
La montero que j'avais ( je les plus) c'était une bombe mais attention j'en ai essayé plein et elle sonne pas toute pareil , la mienne sur 10 montero essayé était différente ; commode ,brillante , puissante ....
mais montero fait de bonne guitare maintenant depuis 2000 il se fait aidai pour la fabrication et c'est la ou sa coince , se qui on connait les bonne année montero te le dirons , si j'ai un conseille si tu prend une montero prend la avant 2000 et tu sera pas dessus

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
montero a un nom plus connue faut être d'accord avec sa , la finition de juan montero certaine son un peut bâclé surtout le vernis , faut savoir que a la basse JUAN MONTERO et un ébéniste mais tu me dira que graciliano a la basse et dentiste donc on n'est bien Graciliano perez 1432051661 enfin essayé surtout la guitare elle te plait faut pas regardé , moi j'ai une MANUEL REYES entre les mains et franchement je comprend pas pourquoi elle sont aussi chère surtout pour le niveau de guitare que c'est
voila

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Hola guillaume et sans de Lucia

J'ai essayé une graciliano perez il y a un mois (modèle cipres) et franchement bonne impression, très bon équilibre, très bonne projection avec un son assez rond pour une cipres. Le manche me convenait parfaitement et l'accès aux aigus était facile. en ce qui me concerne , très bon rapport qualité prix.

A+

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
DAN30 a écrit:


Il va quand meme pas le mettre en chinois non?


La plupart des sites de luthier espagnol ont leurs pages en anglais, espagnol et français, vu la conjoncture actuel de l'espagne, vaut mieux pour lui de se mettre a la page


il devrait!! surtout que les chinois sont pas mal present dans le cdommerce espagnol !! Very Happy

merci pour tes lumieres sandelucia!! :b:


EL YOYO  Graciliano perez 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
, moi j'ai une MANUEL REYES entre les mains et franchement je comprend pas pourquoi elle sont aussi chère surtout pour le niveau de guitare que c'est


Bah t'as qu'a me le donnerGraciliano perez 614363

Merci de la precision pour montero,celle qui est en vente est de 2005,c'est peu etre pour ca qu'elle est pas chere.

@soleo

c'est en france dans le sud que tu l'as essayé?

peut etre que je connais la personne.si tu peux me dire.

T'as pas une larsson soleo?

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Oui, j'ai bien une Larson cypres. La graciliano, je l'ai essayé en Savoie (eh oui !!) à Modane très précisement. C'était un espagnol ami du voisin,qui se rendait en Italie pour un tablao. Je ne crois pas du tout qu'il avait l'intention de la vendre.

A +

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
OOOO oui les guitares REMI LARSON sont de bonne guitares rien a dire
j'ai essayé une chez un amis en cypress et sa envoie rien a dire

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
[img]https://www.flamenco-rumba.com/Graciliano perez Cipres10[/img]Bonjour,

J'ai lu avec attention tous ces échanges sur les guitares Graciliano Perez. En fait je viens de passer il y a quinze jours commande d'un modèle cyprès auprès de Graciliano Perez. Livraison prévue pour début Juin! Je me demande si j'ai été bien raisonnable de commander une guitare que je n'ai pas essayée, juste sur quelques avis, et sur l'écoute des videos de David Navarro et d'Antonio el de la Alfonsa qui jouent la même guitare. Le fait que Guitar salon International s'intéresse à ce luthier tout comme Vicente Amigo est également rassurant. Reste qu'il serait bon d'avoir un peu plus de retour video de tocaores confirmés.

En regardant de près la finition des guitares proposées et photographiées sur le site de GSI, on remarque une finition manquant de soucis de perfection, particulièrement sur les symétries du motif de tête, des facettes droite-gauche du chevalet et des ouvertures de passage de cordes de la tête sur la cyprès , voire du centrage du talon de manche pour le modèle negra proposé portant à 6000€ ( photo prise de dos de la guitare). De quoi être inquiet sur la régularité de fabrication et donc sur la qualité acoustique des instruments qui pourrait être très variable..

Bref je suis preneur de toute information, et remercie par avance celui qui pourra mettre en ligne des vidéos de tests par exemple..



Dernière édition par Kyudo le Mer 5 Sep 2012 - 11:00, édité 1 fois

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
beaucoup de défaut pour le prix !! affraid Graciliano perez 126334

descriptionGraciliano perez Emptygraciliano perez

more_horiz
j ai retrouvé une carte de visite de ce luthier datant de 5/6 ans que m avait présent, alors, philippe donnier qui vivait a cordoue et sur cette carte figurait JOSE ANTONIO PEREZ CARRIZOSA constructor de guitarras artesanas, point de graciliano !!! la guitare (modéle unique blanca ) m avait parue correcte quoique assez rustique mais acceptable, vu le prix ( 1500 E ) et je n ai fait le rapprochement que lorsque jean marc de la guitarreria ( qui s est installé a coté de chez moi) m en a parlé ( de graciliano ) en termes pas très élogieux, ( production inégale, non respect des engagements ) c' est un commercial, quoi !!! qui a pris les affaires en main. malgré la pub faite par certains luthiers se vantant d avoir comme " client " paco (jesus de jimenez) ou vicente,( graciliano perez ou laplane ) ceux ci, continuent a jouer en concert sur conde pour l un et sur reyes pour l autre !!! abrazo a todos

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
a oui sa c'est clair
graciliano n'est pas un luthier stable dans la fabrication , defaut de vernis ,mauvaise assemblage des bois , fissure réparé avec fab, ect......
c'est guitare son bien mais voila on peut pas tous avoir ...
Oui tous les luthiers se vente moi j'ai fait sa pour PACO ou VICENTE mais qu'on soit d'accord il continuerons sur leurs CONDE ou REYES fidèle a leur guitare qui leur vont bien ...
AVIS A TOUS VICENTE AMIGO PASSE A LUNEL LE 6 OCTOBRE ....... 36€ LA PLACE


caballe JE TE CONNAIS J EN SUIS SUR UN ABRAZO MMMMMM ....jajajaja

descriptionGraciliano perez EmptyAvis sur Graciliano Perez negra en caviuna

more_horiz
sansdelucia a écrit:
OUI celle que j'ai commandé aura le même diapason que celle de vicente amigo 650 , facila a jouez toutes les guitares le son c'est les cordes qu'on y met dessus qui fait la différence style tu met un tiran normal super commode tu met du fort ou extra fort la ya de la tension au niveau du jeux

moi je la récupére le mois prochain on vera bien


Bonsoir Sansdelucia,

Je reviens vers toi car tu devais prendre livraison en septembre d'une Graciliano Perez negra en caviuna me semble-t-il. L'as-tu récupérée et peux-tu nous donner ton avis sur ces qualités et ses défauts? Merci d'avance..

Amicalement.

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
moi aussi kyudo c'est en ecoutant les videos de youtube,j'aime le son des graciliano.

il ya aussi celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=zoM0uWILoOE

faut lire le commentaire,apparament le mec a eu des defauts sur la sienne.jose antonio avait repondu mais il a supprime les messages.

il y en a un autre:

https://www.youtube.com/watch?v=urnVHh6eDws

Comme toi kyudo,je me demande si c'est raisonnable,juste de se baser sur des videos,dont on ne sais meme pas les conditions d'enregistrement etc,sur celle de antonio la alfonsa,on peut comparer avec la conde A26,ca a l'air le meme jour meme endroit avec le meme systeme d'enregistrement,sauf que c'est pas le meme morceau...je prefere le son de la graciliano(question de gout).

mais de toutes manieres,rien n'oblige a prendre la guitare on a pas avancé d'argent,moi j'irai a cordoba,et j'examinerai,si il ya des defauts qui me conviennent pas,je la prend pas et basta.



Sansdelucia,on attend des retours voir des fotos de la tienne stp.

caballe ,pour vicente en concert,c'est un peu normal,il joue toujours sur reyes et c'est la meme dans tous les concerts,c'est qu'il est tellement habitué a cette guitare,que il prend pas le risque de changer (bien que meme avec une autre ca jouerai aussi)et c'est la cas pour pas mal de grands.

descriptionGraciliano perez EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet