RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

chevalet qui se coupe

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
3 participants

descriptionchevalet qui se coupe Emptychevalet qui se coupe

more_horiz
salut a tous voila j'ai mon chevalet qui se coupe quand je ser les cordes que faire svp merci :motus

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
que faire ?

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
il se decole?


EL YOYO  chevalet qui se coupe 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
coment on fait pour metter une image ?

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
[img]chevalet qui se coupe Guitar14[/img] voila

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
comme si le chevalet se bouffer en faite

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
et esque on peut mettre une protection ou pas ?

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
moi j'ai penser a une petite plaque de la meme taille pour proteger mais bon je sais pas

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
oui tu peux mettre un bout de teflon tres fin ca limitera l'usure et ne degradera pas le son a condition de rester a un niveau plus bas que le sillet !!chevalet qui se coupe 614363


EL YOYO  chevalet qui se coupe 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
merci lionel mais c'est quoi du teflon j'en ai entandu perler mais je vois pas ce que c'est

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
et ou je peut en trouver ?

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
on s'en sert pour coupé le saucisson !chevalet qui se coupe 553256548

le mieux tu vas dans un magazin de sik il en ont de plus ou moin grande dimention avec en prime une deco dessus !

sinon du teflon tu en trouve dans tous les bricotrucmachin du coin !mais sans deco donc ton azahar ressemblera a une planche a decouper !!chevalet qui se coupe 614363


EL YOYO  chevalet qui se coupe 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
lol merci lionel de tous ,t'es conseils c'est cool *L*

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
lionel.30 a écrit:
oui tu peux mettre un bout de teflon tres fin ca limitera l'usure et ne degradera pas le son a condition de rester a un niveau plus bas que le sillet !!chevalet qui se coupe 614363
*b* lionel bon voila j'ai commender un sillet en os comme tu ma dit part MP mais je vouler  savoir pourquoi il faut que sa sois un niveau plus bas que le sillet  ? 


sa aura une influence sur le son ou autre ?

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
oui car si tu remonte l'arriere de ton chevalet de trop, tu risque d'affaiblir l'appui de tes cordes sur le sillet, il y a un angle a respecté , (imagine toi ta guitare avec une tete plate et non,pas incliné a 14 ou 16 ° les cordes se baladeraient au sillet de tete meme si il y a des entailles),ben au chevalet c'est pareil, le son serait moins percutant et tu perdrais du substain !!!

donc tu dois amincir ton chevalet d'autan que l'epaisseur de ton os qui te servira de protection (normalement 2 mm devrais suffire)fais le avec un petit rabot ensuite colle ton os (deja ajusté longueur/ largeur) a la cyanocrilate tu arrondiras le angles une fois collé !


EL YOYO  chevalet qui se coupe 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
lionel.30 a écrit:
oui car si tu remonte l'arriere de ton chevalet de trop, tu risque d'affaiblir l'appui de tes cordes sur le sillet, il y a un angle a respecté , (imagine toi ta guitare avec une tete plate et non,pas incliné a 14 ou 16 ° les cordes se baladeraient au sillet de tete meme si il y a des entailles),ben au chevalet c'est pareil, le son serait moins percutant et tu perdrais du substain !!!

donc tu dois amincir ton chevalet d'autan que l'epaisseur de ton os qui te servira de protection (normalement 2 mm devrais suffire)fais le avec un petit rabot ensuite colle ton os (deja ajusté longueur/ largeur) a la cyanocrilate tu arrondiras le angles une fois collé !
*D* lionel merci beaucoup de t'es precisions des que je ressois mon sillet je ferai se que tu ma dit et je te donnerai des nouvelle part la suite µmusic

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
a j'oublier normalement sa ne devrai pas changer grand chose vue que je passe deux fois les cordes dans les trous pour les nouer a l'arriere

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
non tu n'as pas compris !! ce n'est pas une question de serrage , c'est une question de force d'appui sur ton sillet qui lui retransmet les vibration , bref fais en sorte de garder les cotes d'origine !!!!!

ps: on ne se pend pas avec un noeud non-coulant!!! lol


EL YOYO  chevalet qui se coupe 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
lionel.30 a écrit:
non tu n'as pas compris !! ce n'est pas une question de serrage , c'est une question de force d'appui sur ton sillet qui lui retransmet les vibration , bref fais en sorte de garder les cotes d'origine !!!!!

ps: on ne se pend pas avec un noeud non-coulant!!! lol
 Même si on se pend dans l'eau ^ù:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
bouleau a écrit:
Même si on se pend dans l'eau
heu ca veut rien dire moi j'ai un copain

qui s'est pendu sur un noyer alors qu'il n'y avait pas d'eau

      ^ù:    heu j'te rejoint bouleau

descriptionchevalet qui se coupe EmptyRe: chevalet qui se coupe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet