RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

intermittent du spectacle

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14072013
intermittent du spectacle

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais à l'approche d'une réforme concernant l’annexe 8 et 10 il est important de faire circuler la vérité concernant la situation des intermittents du spectacle, car les médias intoxique l'opinion public à coup d'amalgame.

Ne vous laissez pas influencer par les médias qui tentent de diviser le milieu artistique contre les autres corps de métier.

Je souligne au passage sans porter d'accusation, que nous sommes régulièrement mis en concurrence par des groupes de musique qui font des soirées au black.
c'est à dire :
soit des musiciens qui ont déjà un emplois et qui arrondissent leur fin de mois avec des soirées animations, spectacles. 
soit des musiciens qui touchent des prestations sociale et qui vont jouer de la musique au black.

Dans les deux cas de figure, les musiciens ne payent pas de charges à l'urssaf et autre organisme via les déclarations guso, du coup leurs prestations peuvent se vendre moins cher qu'un groupe composé de professionnel du spectacle (intermittent) qui payent 80% de charges sociale pour obtenir une vraie fiche de paye.

Bien évidemment je suis conscient que dans la "rumba flamenca" la majorités des groupes fonctionnent au black, cela fait 9 ans que je suis intermittent du spectacle mais je ne vous lance pas la Pierre, car auparavant j'ai moi même fonctionné comme ça (un emploi + guitare au black), ce qui est important par respect pour la culture en France c'est d'évitez de vendre des prestations musicale avec des prix très bas, 
"casser les prix" n'est pas un bon chemin concernant l'avenir de la musique en France.


Chaque année l'activité économique générée par les intermittents du spectacle est très importante, notamment dans la section des musiciens : 
cotisation des salaires avec 80% de charge à payer, restauration, hôtellerie, gazole, auto-route, location de salle, taxe SACEM, affiches, site web, matos, instruments... et autre activité lié au circuit économique dans notre société.

Et malgré tout, certain politique nous visent du doigt comme si on était les responsables du déficit de l'UNEDIC. 
Voir cette vidéo explicative pour mieux comprendre le fonctionnement des intermittents du spectacle, et de dénoncer les médias (qui pour ne pas changer leur principe), n’hésitent pas à faire des amalgames.











Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Franky a écrit:

"(Mais c'est un assassin ce mec)" !!! oui ok ok il revient de loin, et il a purgé su pena!!!!!!! ... 
bon certes, ceci dit la cause semble dans l'impasse quand même non ? 


 intermittent du spectacle  - Page 2 Photo_13
Bouleau
Franky
En Belgique il n'y a pas d'intermittent du Spectacle,
 mais ils ne rigolent pas avec les musiciens chanteur qui se produisent par passion :

Bouleau
Bouleau
juste pour savoir ce qu'ils pensent (pensaient pour les 9 éliminés) du culturel :t:


ICI

surtout regarder la vidéo à la fin ¤c069
]¤]
Franky
En effet ils n'ont pas beaucoup parlé du sujet des intermittents du spectacle,
car  sur 67 millions d'habitants il y a environs 250.000 personnes qui se déclare au GUSO, et seulement 38% sont indemnisé...  
On peut comprendre que les candidats politique parlent d'autre sujet afin de toucher un plus grand nombre d’électeur potentiel.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum