RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

super compass
antonino2a
fiouuu , il est un peu chaud a faire mais je commence a l'avoir en main
£Guitarist
sinon , super rythme!
dossett
super mais juste pour savoir tu les sors d ou ??? pask nn on apprend sur ton forum mais toi t as fais comment??? pas sans rien ...si?
guney
belle voi franky :) TA-LAK-TA-TOUM et souvent utiliser ds les rythm oriental mai pa avec une guitar on peu reproduir bocout de rythme avec une guitar si on ecoute la batri ou la percu corectemen :) jaten avec inpasiance les prochaine video £Guitarist
Rumbero08
Salut tout le monde je me demandai sur quel corde doit t on attaqué le toum? g le compas bien en main mais je sais jamais sur laquelle attaqué. a Bientot et viva el maestro franky
wan
pour moi le secret c'est ça :

TOUM-ET-TA-LAK-ET-TA-

Lexique:
TOUM = mouvement n°3
ET = remonter avec l'index
TA = mouvement n°4
RAK = taper avec le bout des doigts sur la table d'harmonie.

Avec cette décomposition je trouve ça beaucoup plus facile "d'entrer" dans le rythme, surtout quand on commence a accélérer.

pour les soliste ou juste pour faire une petite intro sur le morceau joué par franky, on peut le faire facilement sur un mode phrygien avec une légère variation.
C'est quoi ce charabia ?!

->Supposons que je représente la guitare par des cases comme ça :
|-|-|-|-|-|-|-|

>Je met un 0 la ou il y a une note qui fait partie de la gamme
|-|o|-|o|-|-|-|

sur cet exemple je joue donc la note qui est sur la deuxième case et celle qui est sur la quatrième.
pour jouer l'intro, on a besoin de que 4 cases du manche de la guitare...
voici donc le mode phrygien représente sur 4 cases et en rouge les note a jouer pour faire l'intro (pensez a la pub pour le café et vous aurez l'intro ;)
par exemple pour la sonorité on peut le jouer en mi donc la première note est située la dousieme case du manche...(mais on peut transposer ou on veut !)

e |o|o|-|o|-
B |o|o|-|o|-
G |o|-|o|o|-
D |o|-|o|o|-
A |o|-|o|o|-
E |o|o|-|o|-

note : je parle de variation du mode phrygien car la note a la 4em case de la corde sol(G) n'en fait pas partie.

la melodie fait :
3 fois :
E|------------------------------------------------------------------|
b|------------------------------------------------------------------|
g|--14--14-14--------12--12-12-15-14-14-14--------------------------|
d|------------15---------------------------15-----------------------|
a|------------------------------------------------------------------|
E|------------------------------------------------------------------|

puis :
E|--------------------------------------------------|
b|--------------------------------------------------|
g|-12-12--------------------------------------------|
d|--------14------12--------------------------------|
a|------------15------------------------------------|
E|--------------------------------------------------|

l'intérêt du mode phrygien est donc de pouvoir jouer cette mélodie dans n'importe quelle sonorité.

Soit dite en passant ce mode accompagne tres bien nombre de musiques espagnoles ! même si on ne le joue que sur 4 cases il y a moyen de faire sonner et de s'amuser :)
ex: le solo a une corde de franky sur pelompompom se base sur ce mode phrygien :)
Et encore désole pour le shema tout pourite, j'avais rien d'autre sous la main pour faire un truc plus claire :/

sinon j'attends avec impatience de chopper une guitare adéquate parce que la a m'entrainer sur mon électrique je commence a attaquer l'os de mon petit doigts !
Mais bon..faut souffrir pour apprendre les compas...

Encore merci a toi Franky !

Et euh..le premier qui chambre sur ma guitare électrique et ben euh..je le dit au sherif, na !

)°°°
Okwaho
Salut Franky, j'ai compter 7 mouvement à ce compas, dont 2 sont les remonter avec l'index. Tu sait il faut vraiement écouter et réécouter après c'est le boulot de la mémoire pour la main droite. Je doit retourner à la base de tes compas car je voulais apprendre trop vite, tu as mis de superbe vidéo je t'en remerci. J'ai hâte de faire ma première vidéo moi aussi.

J'ai acheter une deuxième guitare ( Yamaha C-70 ) pour apporter à mon travail et ainsi pratiquer plus de temps.

Jacques A+ Viva la musica!!!!!
melomaniak
en fait il n'y a que six mouvements :
toum et ta lak et tac : ce que j'ai appelé (et) ce sont les remontées avec l'index dont tu parles !
Pandacolor
benh moi j'ai toujours pas bien compris...

chui un peu mongolito defois...
Cucul
Very Happy
Mais non ;-)

J'arrive enfin à la passer grâce aux conseils de Franky et Gut!
chunti156
Si je puis me permettre, si vous ny arrivez pas, bossez plutot le toum et ta ta toum, ca entraine bien pour le tam

=)
vinc_40
Hola,

je vous fais suivre ma petite vidéo de mon Ta-Lak-Ta-Toum.... il y a des moment ou j'ai l'impression que ça veut venir et d'autre ou je suis à coté de la plaque...

Si quelqu'un peut me dire ce qui va ou pas sur mon compas ?

Merci beaucoup!

chunti156
Vinc le probleme c'est que tu as un temps d'arret qui te fait perdre le fil...Juste apres le lak, tu prend trop ton temps pour remonter...Balance le tak direct apres le lak ..

En esperant que ca te fasse avancer =)
titcher
:$££$: decontracte ta main dtoite :drunken:
Marie Christine889
cela devient de plus en plus passionnant. £££
Marie Christine889
Petite enumération des mouvements gérés depuis deux mois :

CHIQUIBOUM -
TOUM ROULEMENT ET TA TOUM -
LA MONTAGE -
TA LACK TA TOUM -

Slow gitan,
Toum et tchac toum toum


Il me faut maintenant un peu plus de rapidité, et des quelques accords bien flamenco

Je suis très contente. sunny
vicente_flamenco
quel beau compas merci franky viva la musica
avatar
merci pour cette compas de plus , elle est vraiment bienn, il est cool le rythme, il reste olus qu a si mettre
monteurdecabeza
merci beaucoup pour cette rythmique que je vais travailler immédiatement £Guitarist
monteurdecabeza
petite question: j'ai pris l'habitude avec le compas que j'utilise pour la plupart des morceaux que je joue, de remonter avec le pouce...est-ce qu'une remonté du pouce à la place de l'index est gênante, j'ai l'impression que ça me donne plus de rapidité d'exécution..
sylvain_13
Salut a tous,

Super ton boulot franky!!!

Voila ce que j aime bien aussi dans la rumba catalane ce sont le roulement des basses que font tourner M manitas et ces accolytes.
J y arrive un peu en changeant de basse lors de la remontée du pouce au tps 2 1/2 mais ca donne pas bien net...

Si qqn pouvait m' aider ca serait cool quoi les gars.
On l entend bien dans la "rumba des launes" par exemple.

Merci et VIVA LA MUSICA!!!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum