RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyFalmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
Bonjour a tous..
Avant de rentrer dans le sujet, je rappelle que je suis un débutant :)
En fait je me demandais si c'est possible de faire du flammenco avec une guitare acoustique?
En fait j'ai trouvé quelques difficultés sur certaines techniques de flammenco (roulement par exemple) et je me demandais si ces difficultés ne provenait pas de ma guitare acoustique? Est ce plus facile avec des cordes en Nylon?

Merci pour vous réponses..
Et Viva la musica :)

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/transformation-folk-en-classique-t1910.htm?highlight=flamenco+folk

le sujet a déjà été évoqué dans ce forum récemment tu trouveras sur le lien ci-dessus les réponses données à ta question !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
Salut souihli,

Par guitare acoustique tu veux dire Folk je suppose (corde en acier et bronze) ? Si c'est le cas tu vas morfler... enfin tes doigts risquent de souffrir. Si tu as une guitare classique sous la main, c'est déjà beaucoup mieux.

En gros tu as 3 types de guitare acoustique:
La Folk (cordes métalliques) ça c'est mort pour le flamenco. (son métallique, logique)
La Classique, cordes en bronze et nylon, un peu hautes pour jouer du flamenco mais tout à fait accessible. (son rond et chaud dû à la caisse de résonance importante)
La Flamenca, très proche de la classique, elle a un corps plus fin et des cordes plus basses, ainsi qu'un manche moins épais. (son plus sec que la classique, sonorités à portée moins longue, bref son flamenco)

Si tu n'a pas de guitare classique sous la main et que tu comptes en acheter une, et que EN PLUS tu es sûr de vouloir jouer du flamenco (Rumba ou traditionnel), dans ce cas achète directement une guitare flamenca (à propos desquelles il y a déjà de nombreux posts).

Hasta luego


Edit: Merci mélo pour le lien, va falloir que j'apprenne moi même à mieux chercher dans les posts Embarassed

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
Je pense que je vais pas tarder à aller essayer quelques Flammenca.. :)
Merci bcp pour réponses.. :)
Et Viva la musica !

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
faute de moyen j'apprends les techniques flamenca avec ma guitare folk. Les inconveniants evoqués, peuvent se retourner en avantages. Le manche etant moins large, oblige à plus de precision de la main gauche, la durete des cordes metaliques obligent la main droite à etre moins bourine dans les attaques rythmique.
Prends ton temps pour acheter une bonne guitare flamenca, les notes sont les meme quelque soit le type de guitare et pour apprendre c'est suffisant.

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet