RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyFalmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
Bonjour a tous..
Avant de rentrer dans le sujet, je rappelle que je suis un débutant :)
En fait je me demandais si c'est possible de faire du flammenco avec une guitare acoustique?
En fait j'ai trouvé quelques difficultés sur certaines techniques de flammenco (roulement par exemple) et je me demandais si ces difficultés ne provenait pas de ma guitare acoustique? Est ce plus facile avec des cordes en Nylon?

Merci pour vous réponses..
Et Viva la musica :)

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
http://flamenco.1fr1.net/materiel-f4/transformation-folk-en-classique-t1910.htm?highlight=flamenco+folk

le sujet a déjà été évoqué dans ce forum récemment tu trouveras sur le lien ci-dessus les réponses données à ta question !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionFalmenco avec une guitare acoustique? EmptyRe: Falmenco avec une guitare acoustique?

more_horiz
Salut souihli,

Par guitare acoustique tu veux dire Folk je suppose (corde en acier et bronze) ? Si c'est le cas tu vas morfler... enfin tes doigts risquent de souffrir. Si tu as une guitare classique sous la main, c'est déjà beaucoup mieux.

En gros tu as 3 types de guitare acoustique:
La Folk (cordes métalliques) ça c'est mort pour le flamenco. (son métallique, logique)
La Classique, cordes en bronze et nylon, un peu hautes pour jouer du flamenco mais tout à fait accessible. (son rond et chaud dû à la caisse de résonance importante)