RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+23
belle-ben
gyloc
Germain.
moraito
EL RENO 56
gipsysacha
tchavo
Jo 83
zztop
korrigan 35
papyguitare
kakid95
lionel.30
jeannot
jeanpaul.cara1
douce@france
el hijo del néné
enrique de ronda
Vandormael Robert
Loshuertos
Bouleau
Franky
antonioelmimiti
27 participants

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Rappel du premier message :

ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO EST pas bella ou autre... 
pour les amoureux passionnée et ce qui respecte l'art del flamenco
arrêter de vous polluée les oreilles avec de la musique française ou autre 
trafiquer en flamenco.
el flamenco c d'abord une histoire est c'est quasi tout le temps du vécu.
apprenez le solea c la clef et la base del flamenco,écouter plus le chant que la guitare 
et ensuite écouter la guitare comme elle s'adapte au chant a savoir la guitare est toujours après le chant
le chant c'est lui le meneur.
écouter: antonio mairena,caracol,camaron de la isla,villar ..... pour les anciens
OU antonio villard,pedro granaino , JOSE VALENCIA ou la crème de la crème antonio reyes pour les modernes.

bonne recherche et bonne écoute!!!   
 
AMITIÉ FLAMENCA

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
*b* à todos, si  le Flamenco puro et la rumba même si ils sont à part, je dit tant qu'il y a l'ivresse il y a du plaisir.
et  µmusic

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
moi du moment qu'il y a une guitare flamenca je suis content !! Very Happy


EL YOYO  ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Moi aussi je suis content,tu moment que ces pas moi qui chante   Very Happy

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
antonioelmimiti a écrit:
j'ai eu l'occasion de rester  des nuits entieres avec lui et a aubagne aussi chez lui j'ai meme gagner le master classe guitarre quil avait organiser a port de bouc il y'a d'exelent chanteur et jpeu vous dire quil est pas beaucoup apprecier pour accompagner le chant ici malgrée quil soit un monstre en technique....
pour etre festifs  va a jerez est tu vera si il sont pas festifs est froid diego del morao si tu le connai de 2 jour il t'invite a manger chez lui mes amis soniquete de jerez mon inviter au mariage del fernando del morao si sa c froid en plus pour des artistes lol pour moi oui il y'a deux monde la rumba et le flamenco puro!!

Merci pour ces éléments de réponse hombre ça m'éclaire (et me confirme) sur un point. Mais je ne doute pas une seconde de leurs hospitalité aux grandes tocaors y cantaors , je disais juste par rapport au jeu ((froid) après Jeres claro que ça doit Etre émouvant d'y être de sentir et s’imprégner de toute cette histoire autour du flamenco  ¨*¨
 et tu penses que si j'y descends un jour je pourrais y jouer djobi djoba sans me faire  "lyncher"  *humour   :drunken:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Stp, soit plus souple quand tu parles de pollution pour les oreilles, ici il y à beaucoup de débutant comme moi et de trés bon musicien qui adore la rumba catalane et j'adore aussi la musique francaise  !!!! ! et ce n'est pas pour autan que je n'ai pas un grand amour et respect pour le flamenco puro !

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
*bueno* 
douce@france a écrit:
Moi aussi je suis content,tu moment que ces pas moi qui chante   Very Happy

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
kakid95 a écrit:
Stp, soit plus souple quand tu parles de pollution pour les oreilles, ici il y à beaucoup de débutant comme moi et de trés bon musicien qui adore la rumba catalane et j'adore aussi la musique francaise  !!!! ! et ce n'est pas pour autan que je n'ai pas un grand amour et respect pour le flamenco puro !

 ¤¤¤ et oui beaucoup de débutants !!! c'est marrant moi j'ais l'impression que les puros ( respect  ¨*¨ ) son dans leur monde
de perfection ! non t'il jamais été débutant ? NORMALEMENT le respect va dans les deux sens ! moi quand j'écoute du puro, je me dis
TROS FORTS , mais moi j'aime la rumba ! et le puro pffffff mais je ne vais pas me permettre de dire ( marre des reprise française à 
la rumba ect ) surtout sur un forum qui il me semble s’appelle FLAMENCO RUMBA    et j'adore quand Franky chante Cabrel !!!!!!!!!!!
c'est sa qui me donne envie d’apprendre  :-coeur-: il faut peut être couper une branche puro et une branche rumba , les greffé , et attendre
en espèrent , que de cette greffe le fruit temps attendu   *love*


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 290540

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
moi j en ai marre que l on oppose les deux..si je veut mettre un pantalon vert et rouge c est mon probleme sa gene personne.moi je joue du flamenco,et j'ai des potes des deux cotes.par contre trouver des chanteur de rumba est plus simple que flamenco..de plus si tu veut faire de l audience dans un bar un resto ou une reunion public,oublie le flamenco et passe a la rumba.sa c est sur a 100% et pour ceux qui en douterait...GK =un max de public. chico pareil..la macanita =10%...meme estrella morente elle est a 30% du public des GK

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
des flamencos en fiesta .le guitariste c est martin revuelo le chanteur lebrijano.
sa fait fait tres rumba non!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Ok enrique mais si pour toi la musique c'est le nombre d'auditeur alors oublie la rumba et passe directement a lady gaga non?

Moi j'en ai plein le Q quand on me parle de rumba,meme si j'aprécie quand c'est bien fait.

Pas plus tard que hier un gars m'appelle pour prendre des cours,puis il commence a me parler d'apprendre la rumba.

je lui ai dit de venir sur le forum et de s'initier avec les videos de franky.

je prefere perdre quelques tunes que de tromper quelqu'un,parce que avec les vid a franky et la leçon de coup de main de tchaco , nimporte qui peut s'initier si il le bosse.

Et je te comprend enrique, ça rime a rien d'opposer les deux.
parce qu'en fait ça n'a rien a voir.

De plus la rumba de l'arbre du flamenco c'est pas celle de ce forum.
Et il est inexact de dire que le tango c'est la meme famille et que c'est un cante d'ida et vuelta.

le tango c'est gitano andaluz , et meme un des piliers .
C'est les détracteurs de Mairena que veulent faire croire le contraire.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
je suis moins sexy que lady gaga...non!!!!!!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
merci pour le nom du guitariste ça fais un moment que je cherche sur internet
le guitariste martin revuelo est un bon guitariste .
il a un méchant compas pour cette bulerias pour fête je me rapelle même qu'il avait 
accompagné diego cigala pour bulerias à marseille,accompagné diego carrasco.


 

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
sa fait deja quelques annees que je le suis j adore sa force.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
c'est vraiment un bon guitariste !

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Salut à tous
Je vous trouve plutôt radical vous les joueurs de flamenco avec tous le respect que j ai pour le flamenco.
Mais la musique a évoluer avant vous et elle continuera après vous tous style confondu
Paco de Lucia, le guitariste de Flamenco le plus émouvant et le plus populaire déclare que" le Flamenco a trop de personnalité, trop de caractère et trop de force émotive pour garder la même forme toute sa vie." Laissons cet art s'épanouir au contact  de la diversité du monde !


Pour la rumba flamenca
Au cours du xviiie siècle, la guaracha cubaine va être adoptée par les gitans de Séville en Espagne et au Portugal, et prendre le nom de rumba flamenca. Elle est avant tout une musique conviviale, peu compliquée (rythmique plutôt simple et répétitive plus solo) elle est idéale pour jouer à plusieurs, entre joueurs débutants et confirmés. Les Gipsy Kings en sont l'emblème, mais elle a été jouée aussi par de grands guitaristes flamenco comme Paco de Lucia (Río AnchoEntre Dos Aguas) ou encore Paco Pena (La Lola).

A plus

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Ok enrique mais si pour toi la musique c'est le nombre d'auditeur alors oublie la rumba et passe directement a lady gaga non?

Moi j'en ai plein le Q quand on me parle de rumba,meme si j'aprécie quand c'est bien fait.

Pas plus tard que hier un gars m'appelle pour prendre des cours,puis il commence a me parler d'apprendre la rumba.

je lui ai dit de venir sur le forum et de s'initier avec les videos de franky.

je prefere perdre quelques tunes que de tromper quelqu'un,parce que avec les vid a franky et la leçon de coup de main de tchaco , nimporte qui peut s'initier si il le bosse.

Et je te comprend enrique, ça rime a rien d'opposer les deux.
parce qu'en fait ça n'a rien a voir.

De plus la rumba de l'arbre du flamenco c'est pas celle de ce forum.
Et il est inexact de dire que le tango c'est la meme famille et que c'est un cante d'ida et vuelta.

le tango c'est gitano andaluz , et meme un des piliers .
C'est les détracteurs de Mairena que veulent faire croire le contraire.



Moi en tant que débutant dans cet univers fantastique, je suis là pour m'enrichir alors j'aimerais me coucher moins idiot ce soir d'ou ma question ; (bon, admetont que nous soyons sur deux arbres différent mais cote à cote)    " c'est quoi une fausse, enfin une vraie rumba ? en tant que n'importe qui ici  :a: ps: il y en à, va falloir qu'ils redescendent de leur arbre (melon)... :bling:faut pas non plus vous prendre pour des seigneurs hombres  :drunken: 


Dernière édition par Bouleau le Dim 9 Fév 2014 - 9:30, édité 1 fois


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
...


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
chris regarde la video la familla montoya a la fin il ya une rumba..les temps sont les memes mais pas la facon de jouer..ou plutot el gritos de guerra .carrafe.regarde arriconamela.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
joker Désolé je veux juste faire une petite correction Tchaco publie les vidéo de DANY.  merci

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
  une rumba  de notre amigo moraito

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
ben moi se qui ma plus dans la rumba gitane quant j'étais mino c'est que tu pouvais reprendre toutes les chansons connu en rumba !!!  bien sur, j'adore le Flamenco le vrais le pure, mais pour bien le jouer il faut vivre Flamenco, respirer Flamenco ça demande beaucoup de temps, ben moi, perso j'aime bien la reprise de bella  ou autre ,  ça !! sa représente bien l'esprits  des gitans............. pour moi !!!!!!!!!!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
http://flamencodelahistoria.com/palos-del-flamenco/rumbas/ POUR CONTINUER les explications de zztop un site qui explique les palos

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
si je peux donner mon avis ,chacun écoute ce qu'il veux jouer de la guitare et c'est tout régalez vous et puis voila ...
D'ailleurs la musique est vouée à se mélanger le flamenco aussi Tomatito l'a dit il y à peu lors de son dernier passage sur canal sur...
bonne journée amusez vous bien avec vos guitares

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
je suis d'accord avec el carbonero de toute façon il faut être un connaisseur pour parler flamenco
et vous pouvais parler tant que vous voulais la rumba que vous pratiquer c pas du flamenco
gypsy king et compagnie sa ne sera jamais du flamenco maintenant ce qui veulent apprendre 
le flamenco c pas ici quil va le trouver tout en respectant la rumba comme je les déjà  expliquer le flamenco c une culture et une histoire  bref chacun joue ce quil veut mais la seul chose 
ne pas confondre la camargues manitas de platas gypsy king blablabla avec des grand comme PACO DE LUCIA ,MORAITO,DIEGO DEL MORAO,VICENTE  etc..........

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
"se polluer" les oreilles avec de la musique française ?  il y a aussi de la bonne musique française (non je ne parle pas de garou ou de maitre gims ) 

tout le monde à le droit d'écouter ce qui lui plait.... d'ailleurs pour continuer avec la "pollution" il y a un album qui s'appelle "chanson flamenca" avec des artistes, que je pense que tu apprecies comme "Guadiana, Montse Cortes" entre autres, qui font des reprises de chansons françaises.

Ensuite , pour ceux qui sans cesse "crachent" sur la rumba , parcequ'il sont "soit disant flamenco", 
> ne savent pas jouer une rumba, et bien souvent, jouent ou chantent mal le flamenco.

Et puis se n'est pas vrai que tout le monde peut être capable de jouer de la rumba, oui tout le monde peut essayer, et faire un semblant de main, tout comme le flamenco, tout le monde sait compter jusqu à 12 à peut faire un rasgueado en travaillant...ce n'est pas pour autant que ca sonnera.(la preuve avec les soit disant flamenquistes qui ne savent pas jouer une rumba ! )   slt

(mais c'est vrai que manitas et paco c'est pas la même chose, rien à voir...après , chacun sa sensibilité , et chacun ses gouts

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
comment tu peut comparer la classe des artiste que tu a citer "Guadiana, Montse Cortes" meme si il chante une berceuse sa reste magnifique lol et les artiste que ti cite c des chanteur flamenco 
pour moi chanter bella c vraiment laid de une est c vraiment pour ce qui comprenne pas grand chose 
est dsl si tu joue du flamenco comme un solea par ex je peut te dire que la rumba tu te la mange sa devient un jeu d'enfant bref sa sert a rien de parler ya trop de personne qui comprend rien ya pas de fin a cette discution 

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
comparer la classe des artistes ? de quoi tu parles ?? t'as pas compris ce que j'ai écrit peut être,

je t'ai dit que justement, y a des grands artistes de flamenco, comme guadiana, et montse cortes qui ont chanté un album avec des chansons françaises, c'est pas pour ca que c'est de la pollution.  bien sur que je les compare pas à maitre gimms ou je ne sais qui...lol (c'est clair que c'est laid)

et je sais qu'un bon guitariste flamenco, fait une rumba facilement, je parle pour ceux qui souvent se disent "flamenco" alors qu'ils ne savent ni jouer de la rumba ni du flamenco ( il y en a...)

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
c sur il faut de tout pour faire un monde lol mais bon restons srx le flamenco c le flamenco 
et la rumba ou rumba catalane sa restera tout sauf du flamenco

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter toutes ces histoires de "flamenco" contre la "rumba" c'est pas la guerre, on parle de musique, chacun doit rester à sa place, mais ca empèche pas, par exemple un grand guitariste flamenco d'apprécier une bonne rumba bien faite !

pourquoi, tout le temps, les petits guitaristes de flamenco critiquent par exemple les GK ? 
Ok, c'est de la rumba, oui c'est plus simple, oui c'est plus commercial..et alors ? ca empeche pas que c'est bien, qu il y a des beaux morceaux, que se sont des bons chanteurs, des bons guitaristes, dans leur style.

Mes guitaristes préférés c'est Vicente Amigo, Sanlucar, Niño de pura,Paco  Sad ,   et je suis sur qu'à leur niveau ils ils respectent tous les musiçiens et qu'ils ne passent pas leur temps à dire que la rumba c'est nul et bla bla    ... chacun ses gouts, chacun sa sensibilité

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
totoskaya a écrit:
oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter toutes ces histoires de "flamenco" contre la "rumba" c'est pas la guerre, on parle de musique, chacun doit rester à sa place, mais ca empèche pas, par exemple un grand guitariste flamenco d'apprécier une bonne rumba bien faite !

pourquoi, tout le temps, les petits guitaristes de flamenco critiquent par exemple les GK ? 
Ok, c'est de la rumba, oui c'est plus simple, oui c'est plus commercial..et alors ? ca empeche pas que c'est bien, qu il y a des beaux morceaux, que se sont des bons chanteurs, des bons guitaristes, dans leur style.

Mes guitaristes préférés c'est Vicente Amigo, Sanlucar, Niño de pura,Paco  Sad ,   et je suis sur qu'à leur niveau ils ils respectent tous les musiçiens et qu'ils ne passent pas leur temps à dire que la rumba c'est nul et bla bla    ... chacun ses gouts, chacun sa sensibilité


 *L*  *L*  *L*

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤ 
totoskaya a écrit:
oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter toutes ces histoires de "flamenco" contre la "rumba" c'est pas la guerre, on parle de musique, chacun doit rester à sa place, mais ca empèche pas, par exemple un grand guitariste flamenco d'apprécier une bonne rumba bien faite !

pourquoi, tout le temps, les petits guitaristes de flamenco critiquent par exemple les GK ? 
Ok, c'est de la rumba, oui c'est plus simple, oui c'est plus commercial..et alors ? ca empeche pas que c'est bien, qu il y a des beaux morceaux, que se sont des bons chanteurs, des bons guitaristes, dans leur style.

Mes guitaristes préférés c'est Vicente Amigo, Sanlucar, Niño de pura,Paco  Sad ,   et je suis sur qu'à leur niveau ils ils respectent tous les musiçiens et qu'ils ne passent pas leur temps à dire que la rumba c'est nul et bla bla    ... chacun ses gouts, chacun sa sensibilité

 *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*  *L*

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
El flamenco, même los perros (chiens) savent cantarlo  Very Happy  *humour  ^ù: 

http://dai.ly/x4fel8


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Je reprend une phrase dite plus haut par zztop :

Paco de Lucia, le guitariste de Flamenco le plus émouvant et le plus populaire déclare que" le Flamenco a trop de personnalité, trop de caractère et trop de force émotive pour garder la même forme toute sa vie." Laissons cet art s'épanouir au contact de la diversité du monde !

Es tu certain que c'est pas toi, qui ne comprend pas ??? ...

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Buenas tardes, je comprend que l'on aime faire de la musique sérieusement avec passion du flamenco ou bien de la rumba, n'est ce pas les deux principaux styles de musiques regroupés par le forum de Franky, mais à se prendre au sérieux  !rnarf! .

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
vive le flamenco , vive la rumba !! et vive port de bouc !!  slt  un abrazo antonio , a ver si nos vemos pronto en la bodega del tio jose !!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Le même type de débat a souvent eu, a et aura sans doute encore lieu dans le milieu du jazz. Qu'est-ce que le vrai jazz ? Il y a toujours des ayatollahs prêts à vous montrer LA voie. Je vois que ce type de comportement n'est pas propre à un type de musique mais qu'il s'agit plus de l' inclinaison naturelle chez certains d'imposer leurs vues. En ce qui me concerne, j'apprécie assez peu les injonctions et les coups de menton. Je ne suis pas habitué à faire des distinctions, ni à rejeter et, comme je l'ai déjà dit, c'est la raison pour laquelle j'apprécie ce site. Un des plus grands jazzmen de l'histoire a répondu à sa manière à la question de la pureté en musique :

"Noire, blanche, jaune, bleue à pois roses, jazz, variétés, classique, toutes ces distinctions sémantiques sont perfectionnées pour séparer, heurter, opposer les musiciens. Elles ne représentent rien, ne renvoient à rien d'autre qu'à la musique.
 MAX ROACH cité dans Le Jazz de Philippe Hucher.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
antonioelmimiti a écrit:
il faut être un connaisseur pour parler flamenco
et vous pouvais parler tant que vous voulais la rumba que vous pratiquer c pas du flamenco
gypsy king et compagnie sa ne sera jamais du flamenco etc..........



Salut antonio
On parle pas flamenco, j'suis allé a beaucoup de (rencontre musicale) partout en France via ce forum (j'ai connu des guitaristes est des chanteurs) (que je salut au passage   slt   )
Et l'une des premières choses qu'on s'apprend mutuellement, quand on ce vois (en vrai)
C'est de faire la différence entre la rumba les sevillanas le flamenco. En débutant, on peut confondre mais ça dur pas, après chacun choisi ce qu'il péfère joué
T’inquiète pas amigo on s'amuse bien ici ...sinon je/on viendrai pas lol    :drunken:   olééé !

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
il y a beaucoup de débutant sur ce forum, je me demande ce qu'il pense en lisent tout sa!!! es ce que  ça vaut vraiment le coup de bien apprendre a jouer de la guitare pour qu'après ça finisse comme ça ???
il y a tant de belle musique différente sur notre petite planète, si tout les musiciens de chaque style étais aussi virulent et catégorique il pourrais y avoir une guerre des musiques.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Tu as raison Tchavo et cela rejoint mon propos. Personnellement, je pense que la seule chose qui existe c'est la musique, qu'il n'est pas nécessaire d'opposer les genres et encore moins de les codifier à l'extrême.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
iliyé a écrit:
Tu as raison Tchavo et cela rejoint mon propos. Personnellement, je pense que la seule chose qui existe c'est la musique, qu'il n'est pas nécessaire d'opposer les genres et encore moins de les codifier à l'extrême.


ben, j'ai toujours entendus dire que le mélange, y a qu'sa  de vrais !!! moi perso j'aime bien ce dicton !!! et puis lorsque j’entends ou devine le mots pureté j'aime pas trop !!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
tchavo a écrit:
iliyé a écrit:
Tu as raison Tchavo et cela rejoint mon propos. Personnellement, je pense que la seule chose qui existe c'est la musique, qu'il n'est pas nécessaire d'opposer les genres et encore moins de les codifier à l'extrême.


ben, j'ai toujours entendus dire que le mélange, y a qu'sa  de vrais !!! moi perso j'aime bien ce dicton !!! et puis lorsque j’entends ou devine le mots pureté j'aime pas trop !!!


  Eh bien moi je suis tout à fait d'accord avec vous les gars ...Olééééééééé!!!


ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 Vlcsna11GYLOC

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
on s'en fou !! on ecoute se qu'on a envie point barre ! a la corbeille ce sujet ! il pollue les esprits!


EL YOYO  ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Sa va a la corbeille ???? ces sur ou pas hihihi on peu écrire des bêtises alors MDR
Ces pas en buvant qu on devient vigneron  lol  £££  £££ ousp coup de fatigue moi :bling:  :bling:

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
moraito on va boire un coup quand tu veut!!!!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
stop  pas  de baston  aujourd hui  c est mon anniv  c est une fete national  looool   viva le flamenco rumba bretonne  !!!! olléééééééééééééé   :a:

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
A la base antonio parlait de flamenco c'est tout.

Moi je crois au contraire que c'est tres important, qu'il y est toujours ses "gardiens" de la pureté.

Sans quelqu'un comme Mairena qui avait cet esprit de pureté,on aurait perdu des quantités de cante dans les méandres du passé.

Quand on parle de flamenco faut bien comprendre qu'on parle pas de chansons de variétés ou autre mais bien d'une culture,d'un folklore ,gitan andalou, si on le mélange sans cesse a d'autres styles,on finiras par perdre son essence.
c'est meme un patrimoine de l'humanité maintenant, il est donc primordial de le preserver dans sa pureza !

Bien entendu ça n'empeche pas d'ecouter d'autres genre musicaux .

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
je vais donner mon avis mais sans critiquer la rumba ou sans critiquer le flamenco traditionnel
car sinon je ne serai pas venu sur le forum.

pour commencer tout le monde c'est très bien que nous ne sommes pas sur un forum 100% 
flamenco ,mais malgré tout ont peux partager de tout pour le plaisir et les vidéos sont malgré tout accepté.

le titre du forum est bien flamenco rumba donc alors si le forum était pas dans le sens ouvert je pense qu'ont ne pourrai que partager de la rumba.

la rumba fait parti du flamenco qu'ont le veuille ou non,qu'elle soit catalane ou andalouse.

ce n'est peux être pas du flamenco pur ,mais ça reste du flamenco qu'ont le veuille ou non.

maintenant je comprend Antonio dans un sens quand il parle de flamenco ,mais le flamenco 
est difficile à jouer ,ce n'est pas donné à tout le monde de jouer le flamenco .

aujourd'hui le flamenco ça ce perd.

si tu n'a pas une famille ,ou si tu n'a jamais pris de cours ,ou appris auprès des autres ,ou tu n'a pas la chance d'assimiler le flamenco comment veux tu apprendre le flamenco.

en écoutant des disques ??  ayant grandi avec la famille d'Antonio Negro celui qui habite à Marseille le guitariste qui ma un peux enseigné la guitare et son neveu l'ami de enriqué et aussi le copain à Francky le modérateur de ce forum.

Antonio negro le guitariste tu dois surement le connaitre toi qui habite Marseille ,ben malgré toute ma volonté je n'est jamais réussi à jouer correctement.

je crois qu'il y a des personnes qui sont fait pour ça et d'autre qui sont pas fait pour ça .
tu sais la rumba c'est plus abordable et le flamenco c'est serrée.

le flamenco il te faut toujours compter les temps ou les contre temps ,tu passe ton temps à compter
et le flamenco c'est dur et tu te fait chier à apprendre car c'est ce qu'il y a de plus dur à jouer.

alors je pense pas que les menbres de ce forum à mon avis sont pas partant pour ça et jouer du flamenco traditionnel 24 h sur 24 lol .

vous allez tous y laisser votre peau et votre âme lol !!!!! amusez  vous continuez à jouer de la rumba croyez moi 
le flamenco traditionnel c'est trop chiant !!

Dernière édition par fredo222 le Mar 4 Mar 2014 - 15:57, édité 2 fois

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
Au contraire le flamenco c'est tout sauf compter

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
non mais au début tu compte puis après quand tu commence à comprendre tu compte plus ,tu joue naturellement mais pour ressentir le compas il faut beaucoup jouer,et il faut du temps et le flamenco si tu a pas un prof à tes côté tu va pas y arriver du jour au lendemain.

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
alors el carbonero a tout résumer  je pense que ya plus rien a dire olé mi compare 
heureusement que y a des connaisseur sa fais plaisir!!!!!!!
un abrazo

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
sujet mainte fois abordé sans aucune issue !! le phantome de mitch plane sur le fofo !!!

_"vite fait sur papier"
_"abrazo"
 lol  lol  lol 

allez! bonne gratte a tous de tout les genres ou niveaux ! la musique n'est elle pas sensé adoucir les moeurs ?

viva "les" musicaaaaaaaaaa! olé


EL YOYO  ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO - Page 1 EmptyRe: ON DEVIENT flamenco en écoutent du FLAMENCO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet