RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Flamenco cassette et disque vinyle

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+19
douce@france
OCEANO+
jerome8230
jean'66
az37
edouard
farfantello
tchavo
david gratteman
milsabords
elgringo1
xaviercad34
gerard-bzh
lionel.30
EL RENO 56
enrique de ronda
sancho
pancho villa
Franky
23 participants

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyFlamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Rappel du premier message :

 slt   Salut à tous !
Bien que nous vivons tous la révolution du numérique... 
Parmi vous y a t-il des personnes adeptes du disques vinyles et des cassettes audio ?
perso j'ai toujours plaisir de poser un petit saphir sur une galette de flamenco et aussi de rembobiner mes bonne vielles cassettes audio.

je suis convaincu que le flamenco est bien plus agréable à écouter sur un tourne disque ou un lecteur cassette plutôt qu'a partir d'un fichier numérique virtuel,
si certain sont dans le même cas que moi :
n'hésitez pas à faire signe pour échanger, acheter, vendre, discuter, de vos disques vinyle & cassettes -concernant le flamenco - 


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Flamen12Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Vinyle10

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
plus facilement, Siroco il se trouve en ce moment sur ébay.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Oui je sais mais c etait juste au cas ou?


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Tu as une belle collection de Paco   good 
ton offre est généreuse, mais je l'aime bien Siroco c'est difficile de s'en séparer     joker 
En revanche le Vinyle de Manzanita si tu le vend il m’intéresse.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Salut franky non je ne le vend pas je l aurais echanger contre siroco lol mais sinon j y garde .


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Buenas tardes los artistas  slt Tout comme vous je suis resté aux vinyles, le problème mon auto radio est trop petit ça rentre pas. :smi:

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Los_re10





descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Franky a écrit:
lionel.30 a écrit:
Mon avis !!! Il faut evoluer franky !! On vieilli et les technologie d anten aussi !! Lol


Oué la technologie... Tu sais chez moi il n'y a jamais eu de four à micro-onde et il n'y pas a de réception télévision   Very Happy 
 :dk:  ni de sèche linge, ni de lave vaisselle, ni le gaz de ville.


En revanche j'écoute des cassettes audio, des disques Vinyle, et tout les formats numérique, et je suis convaincu (en dehors du direct-live) que pour encore mieux l'apprécier, le flamenco doit s'écouter sur une platine de disque Vinyle   :drunken:   dommage que la grande production à cessé d'utiliser ce support.


C'est à partir de 1991 que le microsillon à commencé à disparaît du circuit commercial, de la grande-distribution, et ensuite il à continué à subsister de façon marginale... Et parallèlement on peut sentir un changement sur la couleur des production musicale aprés cette période.
Je penses entre autre à Paco de Lucia avec Almoraima, Castro Marín, Solo quiero caminar, Entre dos aguas, Siroco, c'est des productions d'avant 1991, écoutez bien le grain de la guitare.     :drunken: 

Pareil pour la couleur sonore de la rumba, exemple Gipsy Kings avec Los Reyes, Allegria, Luna de Fuego, ... C'est avant 1991 donc destiné à être écouté sur un disque Vinyle.


bonjour franky ,
je suis tout à fait de votre avis , le flamenco notamment et la guitare en général ça sonne mieux en vinyle , incontestablement . il suffit d'écouter un disque des gipsy king en vinyle pour s'en convaincre . ça a un grain et une patate une authenticité , une vie , fabuleuses.

pour compenser cette perte de "vie" avec le numérique ils doivent user et sur-user et  abuser des compresseurs sans compter tous les filtres dont peu savent doser judicieusement les valeurs . seulement voila , avec la guitare il ne faut pas ou peu user des compresseurs car ça donne une attaque épaissie et peu de véritable son qui arrive derriere (de résonnance . philippe du studio professionnel me disait encore récemment ; "je ne compresse jamais les guitares montées nylon ") .

je ne suis pas fan des k7 par contre , il ne faut pas en abuser , et les écouter sur de tres bonnes platines avec des têtes bien  nettoyées (nettoyage des têtes magnetiques toujours avec platine éteinte).

ce qu'on ne nous a jamais dit en france c'est qu'en angleterre , si le cd est arrivé en force , la sortie de la plupart des productions sortait à la fois en cd et à la fois en vinyle (et même en dat à une époque ) .
mon frere en sait quelque chose , il a des correspondants avec qui il échange et revend des disques vinyles en angleterre , aux usa , au japon , en pologne , en espagne , en allemagne , pour n'en citer que quelques uns .
en france actuellement le vinyle remonte doucement dans le coeur des auditeurs, le dernier album de marc lavoine par exemple  est sorti aussi en vinyle . tous les albums de bjork existent en vinyle en principe (certains seulement en angleterre )  , et il y en a bien d'autres . un effort est réalisé sur les pochettes et aussi sur le support vinyle qui est souvent nimbé de couleurs affriolantes ou de photos intégrées dans le vinyle .
le fait que sur une clé usb on puisse  stocker des centaines de titres , n'y change rien , l'écoute sur vinyle véhicule d'autres émotions .


si je puis me permettre , pour écouter du vinyle , la logique serait celle-ci actuellement  ;

1 platine dj basique ou à entrainement direct. virez le diamant  et la cellule , ça ne vaut pas un clou sur le matériel de base.
1 une bonne cellule/diamant  ( 100 euros environ ) une denon par exemple .
1 ampli neuf (marque Nad, tres bons amplis on en trouve d'occase,tres musical)un ampli hifi des années 70 / 80 d'occase sur le bon coin
1 préampli riaa de bonne qualité ( facultatif , car l'ampli a une entrée phono  normalement )

si vous achetez des enceintes , prenez des enceintes 4 ohms de préférence , quelle que soit leur puissance.

j'ai quelques gipsy king en vinyle , c'est top. j'ai un disque de paco pena , génial , et  le concerto andalou pour 4 guitares et orchestre tresors classiques philips. j'ai un preampli riaa de la maison de l'audiophile en kit acheté d'occasion 400 francs  à l'époque . impecc .
et deux deux petites enceintes . c'est suffisant dans un appartement .


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 $(KGrHqFHJF!E+(hRZ+uVBQhWQon!-Q~~60_35

c'est celui-là que j'ai en vinyle . il est extra.

j'ai quelques autres disques de flamenco.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 52589

bonjour chez vous.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Pour les personnes interessées je vends siroco de paco de lucia 33 tours .
Je l avais pas et du coup je l ai commandé et finalement je me retrouve avec 2.
Faites moi signe si vous etes interressé.


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
antonio mairena

los baliardos

ramon montoya

montoya ramon

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Il fallait garder et conserver le vieux matooos alors !!   ¤c069 

Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Img_1810


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
moi j'ai toujours gardé mon "vieux matos" .  il sonne mieux que le matos actuel je trouve . et j'en ai racheté même  !!

deplus l'exces continuel et tres désagréable de compression dans la musique actuelle , la rend pénible à entendre quand le son n'est carrément pas agressif pour le systeme auditif .

la compression a tout pourri . surtout aussi parce qu'elle est tombée entre des mains fort peu expertes .

les ingénieurs du son des albums de zappa , police , pink floyd , led zep et d'autres , disposaient aussi des compresseurs ,d'excellents compresseurs du reste , et ont réalisé des albums pour certains  d'une qualité inégalable à ce jour .

la compression quand on en met donne un résultat audible et immédiat , parfois flatteur même , mais c'est une impression tres passagere , ça nuit au systeme auditif et donc au systeme nerveux . ça n'amène rien de plus .
ou alors  en l'utilisant de maniere tres parcimonieuse .

quelques ingénieurs actuels ne tombent pas dans le piege , mais ils sont rares et la necessité des productions commerciales veut qu'on saupoudre partout de la compression . c'ets stupide , c'est comme si en cuisine on voulait systematiquement tout recouvrir d'une couche de ketchup et de chantilly , sans exception . c'est dire le délire débile ...


finalement on assiste au retour  - et en France même - de la production de disques vyniles  ( jamais arrêtée en angleterre , aux usa , en pologne , au japon , etc  ... ) tel le dernier album de marc lavoine , et d'autres dont je ne citerais pas les noms , la liste est longue ...

curieux hein ?  un gros disque vynile , ne contenant qu'une quantité réduite de morceaux , ne pouvant être modifiée ou effacée et présentant sur un temps plus ou moins long des craquements lègers caractéristiques ... et on se remet à en produire ...

bizarre hein ?

sauf que le cd en tant qu'objet , n'engendre guère la mélancolie . boitier merdique , uniformité du support , livret miniature quasi illisible ... le cd a fait long feu . il ne génère aucun attachement en tant qu'objet .

et c'est là que le vynile bat tous les supports . le format , l'objet  ( les vyniles peuvent contenir des photos imprimées dans le disque même ) et une possibilité de pochette magnifique si tant est qu'on y apporte quelques soins .
certaines pochettes sont vraiement tres belles ,originales , amovibles , doubles , triples ... 

pour écouter un les vyniles j'ai à une époque racheté une platine , une platine dj lourde à entraienement direct . puis j'ai changé la cellule pour une cellule à  100 euros , et j'y ai collé un préampli phono riaa en kit monté de la maison de l'audiophile .

le résultat est top !  le préampli fait des merveilles . le son est péchu , mais sans être agressif , c'est vivant , musical au possible . rien à voir avec l'écoute des mp3 et  formats wave  ,  même si en fait ils sont tres pratiques à utiliser .

enfin , bon ... un vynile c'est un bel objet parfois , mais , dire sur le plan de l'écoute que c'est mieux ou moins bien que le reste ... je dirais simplement que c'est different .


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 2965710897_1_19_3X4TEjxt


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRIYbfGDDik9A8vhACa3xpwpBanSZov-jXWmXL-77SiFMqaFfkAqQ



Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 6627de72aebab6028e38f86974027781_h  lol !!!!



Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 2b8ada20-c2b2-11dd-88f8-7d969cf18da9



Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Arton2622-fd4fe 

en plus on peut s'amuser avec .( j'ai cet album chez moi , il est extra )


...

Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Badgirlshould


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 Roxy_Music_Country_Live_recto



les deux plus belles pochettes de roxy mmusic .  ↓  et ↑


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 2Q==


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 71198761


Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 72000985


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 52589

bonjour chez vous.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
¨*¨


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
moi aussi je suis toujours resté accroc aux 33 tours. je ne sais pas si le son est meilleur mais je préfère, c'est comme ça.et puis une pochette de 33 tours, surtout quand elle est double, c'est toujours un plaisir de la regarder, beaucoup plus que la pochette d'un CD, trop petite, moins de charme... j'en ai pas mal des disques de flamenco. j'avais fait, il y a quelques temps, une vidéo des 33 tours de manitas que j'ai:
désolé si le son est mauvais. il faudrait que j'en refasse une avec un meilleur son

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
oui, c'est quasi inaudible


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 52589

bonjour chez vous.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
oui en effet ! je suis désolé ! ça ne vaut que pour l'image

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
oui bon , vous n'aviez pas le matériel adequat pour ce faire c'est tout .

Dernière édition par milsabords le Ven 27 Juin 2014 - 2:03, édité 1 fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 52589

bonjour chez vous.

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
e vais refaire cette vidéo avec ma nouvelle caméra (et un bon son), et d'ailleurs, il y a le disque "Olé !" de 1966 que je n'avais pas mis dessus. sur ce disque il y a des merveilles comme Song Of Sara, un Fandango, une Seguiriya, ...

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
J ai pas de photo encore mais bon ma petite collection s agrandit,aujourd hui 2 Manitas de plus et 5 Paco de Lucia  + 3 Disque Flamenca guitare,et bientôt la foire du disque a BORDEAUX le 25&26 octobre 2014 YOUPIIIII £££

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
sancho a écrit:
Flamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 20140310
 
ca y est de mon ordi c'est bon c'etait avec mon telephone je n'arrivais pas a copier le lien merci quand meme pancho



J ai pas voulu le 5 eme "passion grace" une erreur ou pas ? si non sur les 10 photos j ai 5 pareils et un en plus que ta pas en photo lol

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Grave erreur lol .
Lequel que j ai pas


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
Malgré mais recherche introuvable se disque , donc etre obliger de faire une photo de la pochette ,vue qu il porte pas de titre juste PACO DE LUCIA avec ces titre des morceaux comme EL VITO "MALAGUENA"PUNTA UMBRIA ect....lui dessus très jeune vraiment jeune lol chemise bleu rayure a petite cote bref un logo MOTIVE a coter ?

descriptionFlamenco cassette et disque vinyle   - Page 4 EmptyRe: Flamenco cassette et disque vinyle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet