Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

hauteur des cordes (sillet)

Partagez

descriptionIc?nehauteur des cordes (sillet)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant bientôt un an que j'essais de faire de la rumba et je m'attaque au golpe.
J'ai beaucoup de mal mal à les faire et je ne c'est pas vraiment a quelle hauteur mes corde son sensées êtres.
Actuellement ils y a un jeu de 7mm entre le bas de ma corde de mi grave et la table d'harmonie de ma guitare (mesure prise au niveau le plus haut, contre le chevalet.

Pensez-vous que c'est une bonne hauteur?

descriptionIc?neRe: hauteur des cordes (sillet)

more_horiz
@WACHO54 a écrit:
La camps m5s et déjà basse d'origine donc un conseil ni touche pas elle a deja le bon réglage aller bonne journée à tous

good  oui pas toucher lol

more_horiz
La Chinoise, elle est chez mes parents comme ça en repas de familla j'ai l'instrument à proximité olé !
en fait j'aime bien jouer avec elle est pas en vrai bois  certes mais sa résonance est sympa je trouve 
aaprès comme on le répète souvent "ce n'est pas la guitarra qui fait el guitarista" lol

more_horiz
@Bouleau a écrit:
La Chinoise, elle est chez mes parents comme ça en repas de familla j'ai l'instrument à proximité olé !
en fait j'aime bien jouer avec elle est pas en vrai bois  certes mais sa résonance est sympa je trouve 
aaprès comme on le répète souvent "ce n'est pas la guitarra qui fait el guitarista" lol

Holà bouleau alors depuis le temps la chinoise t'as du lui refaire un bon sillet non ?

more_horiz
ouai !! un sillet en Os et en Or   avec 50 gr de carats  dedans     ¤c069 la biz fréro

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!

more_horiz

Je reviens sur le sujet en modérant ce que j’ai dit sur la face supérieure plate ou arrondie du sillet .
En fait l’essentiel est que par sa forme il transmette correctement les ondes au chalet
Pour illustrer cela j’ai fait le schéma suivant :

more_horiz
@Kyudo a écrit:

Je reviens sur le sujet en modérant ce que j’ai dit sur la face supérieure plate ou arrondie du sillet .
En fait l’essentiel est que par sa forme il transmette correctement les ondes au chalet

ouii les ondes claro !! t trop trop fort kyukyu respectos   ¨*¨
bon on ne va pas ressortir le sujet sur les perles sinon après demain on y est encore  µ8  *humour

Dernière édition par Bouleau le Lun 26 Mar 2018 - 12:41, édité 1 fois

Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!

more_horiz
Et il me semble que le sillet doit être plus haut que le pontet de chevalet pas plus bas

[url=https://servimg.com/view/19406807/255]Membre depuis le 31/12/2012 slt
[/url]

more_horiz
@WACHO54 a écrit:
Et il me semble que le sillet doit être plus haut que le pontet de chevalet pas plus bas

Bonjour Wacho54

Oui c'est vrai, en général sur les guitares classiques qui ont les cordes à 12/13 mm au dessus de la table, mais sur les flamencas réglées très basses 6,5 à 8 mm au dessus de la table , il est fréquent que le pontet soit à la même hauteur ou plus haut que le sommet du sillet.

Tu remarqueras qu'il y a des profils de pontet avec face supérieure plate ou inclinée vers le sillet justement pour ne pas relever trop les cordes  lors du retour de celles pour enroulement ( le problème ne se pose pas en cas de chevalet à double perçage)

Bien vu Bouleau ... On y vient tout doucement aux perles.....   ( Hi Hi)

more_horiz
@Kyudo a écrit:

Voila un super "article" !!!
Maintenant je comprend mieux et d'ailleurs je t'en remercie grandement car grace à toi mes cordes de Mi et La ne frises plus . J'était en type 3 et je ne comprenait pas pourquoi ça buzzais, j'ai rectifié l'angle et là  ca va beaucoup mieux. Encore un très léger chouille sur la Mi mais fat dire que mon sillet est bien bas (2.5 12eme case et 7.5 au chevalet .
Merci encore