RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

info lutherieflamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptionBueno!info lutherieflamenca

more_horiz
Rappel du premier message :

ola,

je fais de la lutherie en amateur éclairé et après quelques fabrications et restauration, je m'intéresse particulièrement à la guitare flamenca.

j'ai eu l'occasion de de remarquer quelques innovations intéréssantes sur les vidéos du guitariste Ruben Diaz.

Se
lon mes recherches et pour résumer, la construction du guitare flamenca :

*les essences de bois pour une flamenca blanca c'est ok pour moi.

* les dimensions sont légèrement différentes par rapport à une classique :

1) quelle est la hauteur d'éclisses standard ?

2) la bouche, conserve t'elle ses dimensions classiques.

3) l'épaisseur de la table être semble plus fine également.

Selon les guitares Torres classiques + ou - 2.4 mm sous le chevalet et 1.4 mm à la jonction avec les éclisses.

pour une flamenca qu'elles sont ces dimensions?

* le barrage éventails 7 barres de torres semble également être un standards pouvez vous confirmer?

y a t'il des spécificités supplémentaires?

si vous avez quelques infos je suis preneur et je n'hésiterais pas à vous mettre quelques photos du travail quand quand je débuterais.

cordes-ialement

descriptionBueno!Re: info lutherieflamenca

more_horiz
Faut juste se lancer. Après le prix d'une guitare de luthier, c'est aussi les charges patronales et de quoi remplir la gamelle. quand on considère. 150h de travail pour faire une guitare + le prix des matériaux 2000€ c'est pas cher payé.

descriptionBueno!Re: info lutherieflamenca

more_horiz
hier j'ai joué sur la N°21 de Antonio Bernal, c'est une bonne guitare (1600 € d'occasion) mais j'ai pas trouvé l'explosivité qui semble faire partie des attentes du flamenciste. l'ensemble cyprés, épicéa, acajou et palissandre d'un poids pas particulièrement léger. La hauteur d'éclisse au standard quasi classique. 

j'en ai essayé une autre qui était d'une légèreté glub avec une table en cèdre et un son de cajette typique lol, j'ai pas fait gaffe à la marque elle a été vendue à 1200€.

Ces deux guitares n'avait aucun renversement et les cordes étaient assez près de la caisse pour se rendre compte de l'assemblage manche /corps.

Rien de très surprenant et la flamenca qu'a fabriqué mon copain André n'a rien à envier à ces deux guitares. je vais d'ailleur la rejouer ce week end pour comparer.

descriptionBueno!Re: info lutherieflamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet