RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je ne veux pas créer une polémique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+18
yoyo69
sanson
franck babou
david
zztop
valiente
tulgitam
Jack
Malaguena Salerosa
pedro
Fric
sawadee38
paco d' Albaron
titcher
raul07
Chica
stephane q
louislouis
22 participants

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyJe ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Je ne veux pas créer une polémique :
J'ai reçu le message suivant sur mon mail, et je partage leur avis car je ne suis pas pour la corrida, mais je crois que certains doivent être pour sur ce site, chacun a le droit d'avoir son avis bien sur, et je n'ai pas d'agressivité pour ceux qui aiment la corrida.
Viva la musica et la guitare et un monde sans souffrances !!!!

Voici le mail reçu :

Bonjour, Je diffuse ci dessous le message de l'Alliance Anticorrida relatif à la manifestation du 13 septembre 2008.
Je vous invite d'ores et déjà à répondre présent et à venir en masse le 13 septembre !
Un forum covoiturage est ouvert sur le forum ici : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=67

A bientôt !

---------------------------------------------------------------------

Chers amis,

Les aficionados prétendent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril ! Soyons autant sinon plus à reprendre le flambeau à Nîmes, le 13 septembre prochain, pendant la feria du riz d’Arles.

Avec la participation d’élus et d’associations européennes, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, dans l’esprit de nos grandes manifestations de 1995 à 2003, pour sensibiliser le public, à cinq jours de la feria des Vendanges.

Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares ! Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 h 30.

L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, chers amis, à notre gratitude

Claire Starozinski
Fondatrice

Bernard Portelli
Président


Consignes sécurité

L’affichette peut-être imprimée, distribuée ou envoyée par e-mail. Diffusez-la le plus possible… Le jour J, nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association.

Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles taurins Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là.

Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas), chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place en trois langues soient respectées.

Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou tract, aucune pancarte ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré.

Convoyage, restauration, hébergement

Certains se sont proposés pour organiser un départ en car ou train à partir de :

- Toulouse, Carcassonne, Béziers, Montpellier : Isabel Marcoux : olga.france@wanadoo.fr

- Marseille, Salon : SPA Marseille-Provence spa13011@aol.com

- Paris : Marie Démaret md@demaret.eu

Un forum « covoiturage » est ouvert sur http://www.protection-des-animaux.org

Sur place, à 19 heures, dîner végétalien avec apéritif ou jus de fruit, entrée, plat principal, dessert, vin compris, au prix unitaire de 16 €. Réservation obligatoire. Envoyer votre chèque de caution à l’Alliance Anticorrida avant le 13 août

Alliance Anticorrida
B.P. 77023 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
http://www.allianceanticorrida.fr - http://www.petition-anticorrida.org/

--------------------------------------------------------------------------------
Cliquez ci-dessous pour vous désinscrire de Protection des animaux et ne plus recevoir les envois de cette mailing-list:
http://www.protection-des-animaux.org/cgi-bin/pg-mailinglist.pl?optout=lvm@neuf.fr

descriptionJe ne veux pas créer une polémique Emptybon!

more_horiz
Perso je ne connais pas la corrida .

Mais chacun sa vision des choses moi je suis entre deux eaux je pense qu'il y a pire comme barbarie mais bon.
Se qui est sur s'est que l' on a pas le droit de faire de la propagande chez les gens losqu'ils n'ont rien demander.

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
stephane q a écrit:
Mais chacun sa vision des choses moi je suis entre deux eaux je pense qu'il y a pire comme barbarie mais bon.
.


La barbarie quelque soit son "intensité" reste la barbarie non?

Mais bon on avait dit qu'on polémiquait pas... joker


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Moi je m'en fou de la Corrida, ça ne m'intéresse pas plus que ça, après, chacun son truc, c'est une tradition ancestral, pour certain c'est de la barbarie, pour d'autres un art de vivre. Ce qui me fait rire dans ce monde, c'est qu'on se fait plus de soucis pour les animaux que pour son prochain...

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
:$££$: sur terre les animaux sont egal au humains et pas moins.quand a sont prochain on ne sais pas d'on il est capable.l'humain n'est qu'un animal sofistiqué mais pas le plus intellgens .nous tuons pour nous distraire et eux non.

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Non, mais je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas se soucier es animaux loin de la...

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
hola cumpadres,

pour que cette discussion soit équilibrée, j'interviens pour dire, comme le montre mon avatar, que la tauromachie m'interresse fortement, , sous n' importe quelle forme, espagnole, camarguaise, et même landaise... Pour ne pas commencer la polémique, comme le dis LouisLouis, je pense que tout le monde est libre de ces pensées et de ces actes, et que l'on est en droit d'apprécier ou non certaines choses...

Là ou le bas blesse c'est lorsque on prend position sur des thèmes que l' on ne connaît pas ou que l'on se fit juste à des idées préconçus entendu par ci par la... ( ne le prend absolument pas pour toi LouisLouis) mais en règle générale je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'anticorrida ou des gens qui ne l'apprécit pas, qui on prit le temps de regarder autour de la corrida en elle même ce que l'on peut y trouver... ou du moins d'essayer de comprendre

Voila juste une petite réflexion, qui respecte le choix de ne pas approuver la tauromachie, mais qui appelle aussi à respecter ce qui l'apprecie

Merci ¤¤¤

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Non pas de polemique louis louis t'inquietes , mais la tauromachie c'est le jeu , autant pour ce pauvre taureau que pour se "pauvre" petit toréador malchanceux , quand il prend une bonne dérouille par un monstre de 500 kg , mais là c'est du direct , le taureau lui il cherche pas à lui couper les oreilles en pointes !!
Et oui la nature est cruelle dans un sens !! joker

En tout cas je respecte l'univers de la tauromachie et ceux qui en vive la passion mais pour moi , ma "philosophie" m'empeche de toucher au bete et de les faire souffrire à en crever, meme les plus sauvages !! pourtant je suis loin d'etre un saint ...

Que voulez vous ...µ8

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
titcher a écrit:
:$££$: sur terre les animaux sont egal au humains et pas moins.quand a sont prochain on ne sais pas d'on il est capable.l'humain n'est qu'un animal sofistiqué mais pas le plus intellgens .nous tuons pour nous distraire et eux non.


J'aurais pas mieux dit!

On serait pas de la même famille toi et moi par hasard? lol


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
paco d' Albaron a écrit:
hola cumpadres,

pour que cette discussion soit équilibrée, j'interviens pour dire, comme le montre mon avatar, que la tauromachie m'interresse fortement, , sous n' importe quelle forme, espagnole, camarguaise, et même landaise... Pour ne pas commencer la polémique, comme le dis LouisLouis, je pense que tout le monde est libre de ces pensées et de ces actes, et que l'on est en droit d'apprécier ou non certaines choses...

Là ou le bas blesse c'est lorsque on prend position sur des thèmes que l' on ne connaît pas ou que l'on se fit juste à des idées préconçus entendu par ci par la... ( ne le prend absolument pas pour toi LouisLouis) mais en règle générale je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'anticorrida ou des gens qui ne l'apprécit pas, qui on prit le temps de regarder autour de la corrida en elle même ce que l'on peut y trouver... ou du moins d'essayer de comprendre

Voila juste une petite réflexion, qui respecte le choix de ne pas approuver la tauromachie, mais qui appelle aussi à respecter ce qui l'apprecie

Merci ¤¤¤

Ton message me fait penser à ceux qui disent"la corrida c'est horrible parce que les toros sont endormis avant d'entrer dans le ruedo, ils ont les cornes protégées, etc....." en clair on critique sans savoir de quoi on parle Rolling Eyes
Je ne suis pas fan absolu de la corrida, mais ceci dit je suis socios d'une peña, j'aime bien voir les tienta et les entrainements des toreros.
Par contre la course landaise c'est vraiment génial ça
pour ce qui ne connaissent pas : une vache de course (une coursière, une vache d interville si vous voulez...) est guidée par des cordiers, et un écarteur doit faire un écart (logique lol), c'est à dire esquivez la vache le + tard possible lorsqu'elle est à 2 doigts de l'attraper.



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionJe ne veux pas créer une polémique Emptycréer une polémique

more_horiz
µ
je suis vraiment outré par ce type de sport!!! pourquoi authoriser la corrida et pas les combat de chien ou de coq?

je ne critique pas la corrida...mais je n'adhere pas au concept de la mise a mort!!! aprés chacun a ses opinions et je les respecte mais personnellement trés peu pour moi!!!

si certain suivent un petit peu les infos espagnoles certaines chaines de télé ont décidé de ne plus retransmettre les corrida et d'autre de les passer a des heures beaucoup plus tardive!!

ca me semble une véritable révolution car dans mes souvenir d'enfance quand j'allais au bar a valencia a la télé en plein aprés midi la corrida passait sur la télé!

c'est qu'apparement une partie de l'audimat espagnole n'est plus aussi friande que ca de la corrida!

puis faut pas se leurrer les traditions se perdent! descender en espagne parler leur aux jeunes d'aller voir operation triumpho (l'equivalent de la star ac) ou une corrida et vous verrais ce qu'il vous répondront!

donc a chacun son point de vue mais il semblerait que dans le futur la corrida risquerait de devenir vraiment quelque chose de "marginale" limitée aux iniciés!


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
pedro a écrit:

puis faut pas se leurrer les traditions se perdent!


Oui et heureusement parfois!
Sinon on serait encore en train de faire de braves conneries. Il n'est jamais trop tard pour arrêter une "mauvaise" tradition.
Je ne me rappelle plus exactement de ce que c'est sans doute pourrez vous m'éclairer mais, il me semble qu'il existait aussi une tradition où un âne passait dans le village et était torturé par les habitants pour expier leurs fautes à leur place ou un truc comme ça non? (c'était en Espagne et/ou au Portugal).
Enfin vous me trouverez fermée d'esprit mais moi je suis comme le shérif, je supporte pas ces traditions où on justifie une mise à mort sous prétexte de culture toussa! Bref!

Fric ce dont tu parles ça a l'air différent, il n'y a pas de mise à mort ou de torture non?

Après les toreros ils ont choisi leur métier, ceux qui jouent à "éviter de justesse" aussi, et ceux là je ne leur en veux pas du moment qu'ils ne font pas de mal.

Mais si un jour ils se blessent ça ne sera pas la faute du taureau, les gars qui se viandent en BMX ils accusent pas leur vélo pour autant...


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Sacré chica !! slt je connaissais pas l'histoire de l'ane ds les village mais par contre je connais l'histoire des gladiateurs dans les arenes , homme contre homme , ça amusait bien le jules cesar et ses invités !!! depuis le monde est en perpetuel evolution !! µ8 µ8

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
:$££$: pedro a bien raison

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Chica a écrit:

Je ne me rappelle plus exactement de ce que c'est sans doute pourrez vous m'éclairer mais, il me semble qu'il existait aussi une tradition où un âne passait dans le village et était torturé par les habitants pour expier leurs fautes à leur place ou un truc comme ça non? (c'était en Espagne et/ou au Portugal).


Chica,
il s'agit d'une tradition dans la ville espagnole de Villanueva ou Torrenueva (ma mémoire me fait défaut. Le plus viel âne du village était désigné chaque année pour traverser le village en étant torturer avant d'être achevé en étant jeté de la vieille tour du village. 30 Millions d'Amis avait fait un reportage là-dessus quand je vivais encore en Espagne.

Avec tout mon amour pour l'Espagne, je ne peux pas accepter de telles pratiques. J'aime et respecte les animaux, et voir infligé une telle violence gratuite me bouleverse aux larmes.

Pedro, je suis contente d'apprendre que les corridas sont moins bien diffusées. sunny J'ai également connu l'époque des corridas. Je vivais à 300m de l'arène de la ville!


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Je ne veux pas créer une polémique Sms08ae0

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
je trouve sa moche mais bien sur chacun sont point de vue enfermer une bete et la torturer a mort c est une honte pour moi quand il y a la corrida moi je suis pour le taureau comme francis cabrel enfin tous sa pour dire que c est comme les combat de chien ou autre torture sa me degoute mais comme je l ai dit chacun sont point de vue pour certain c est des tradition il ont appris a vivre avec sa, c est leur culture donc je ne les blame pas hasta luego les amigos £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Chica a écrit:
Fric ce dont tu parles ça a l'air différent, il n'y a pas de mise à mort ou de torture non?

Non il n'y a pas de mise à mort, il n'y a aucune violence "intentionelle" envers la coursière, je dis aucune intentionelle car il peut arriver qu'elle dérape et qu'elle tombe mais bon ça à la rigueur ça peut même t'arriver à toi lorsque tu marches dans la rue lol.
et contrairement aux toreros, "écarteur" n'est pas vraiment un métier, les écarteurs ont des métiers (en général ils sont profs de sports, ou d'autres trucs en rapport avec le sport).
Ce qui est très impressionant aussi c'est le Festival Art Et Courage aux arènes de Pomarez où les écarteurs écartes des taureaux !
Bon là évidemment les cornes sont protégées par des "bouts de caoutchouc" car les écarteurs n'ont pas de capes ou autres trucs pour faire diversion (si j'ai le temps et l'envie j'essairai de poster les quelques vidéos que j'ai filmées avec mon portable)



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Malaguena Salerosa a écrit:

il s'agit d'une tradition dans la ville espagnole de Villanueva ou Torrenueva (ma mémoire me fait défaut. Le plus viel âne du village était désigné chaque année pour traverser le village en étant torturer avant d'être achevé en étant jeté de la vieille tour du village. 30 Millions d'Amis avait fait un reportage là-dessus quand je vivais encore en Espagne.

Avec tout mon amour pour l'Espagne, je ne peux pas accepter de telles pratiques. J'aime et respecte les animaux, et voir infligé une telle violence gratuite me bouleverse aux larmes.


Oui c'est pareil pour moi, ça me choque vraiment, je peux pas supporter ne serait-ce qu'en pensée! Je comprends pas, ça me dépasse.
C'est pour ça que je suis aussi intolérante envers les corridas aussi, je trouve que c'est pareil, et que le fait que ce soit une tradition, qu'il faut respecter les traditions des gens et tout, ben pour moi c'est pas une raison valable pour torturer un animal.

Fric, dans le cas que tu décris, je pense que l'animal "joue" lui aussi, ça ne fais de mal à personne, même si les accidents peuvent survenir pour l'homme comme pour la bête :drunken: comme tu dis on peut avoir des accidents dans toutes les autres situations quotidiennes.


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Vivant tres pret des animaux, j'en suis venu à me dire que la diference entre l'humain et les autres animaux, est la cruauté et la cupidité. La corrida n'etant qu'une preuve parmis tant d'autres, et pas la pire.

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Pas de polémique et respect des convictions mais des faits: il y a les toros et aussi...les chevaux de corrida montés par les picadors. On leur bande les yeux et on bouche leurs oreilles, on les ensuque aussi. ils portent des carapaces très lourdes mais aussi aucune protection et se font etriper entrailles à l'air....j'aime tous les animaux et les chevaux depuis mon enfance donc vous comprendrez que je suis de leur côté. Ils ne demandent qu'à vivre en liberté et tranquilles. Déjà j'aime pas les zoo, même les animaux du jardin des plantes me font de la peine. Ils ne s'évadront jamais....mais qu'attendre de l'humain puisqu'il est capable de tuer des enfants dans les guerres et de nos jours ?

descriptionJe ne veux pas créer une polémique EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet