RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne veux pas créer une polémique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+18
yoyo69
sanson
franck babou
david
zztop
valiente
tulgitam
Jack
Malaguena Salerosa
pedro
Fric
sawadee38
paco d' Albaron
titcher
raul07
Chica
stephane q
louislouis
22 participants

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyJe ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Rappel du premier message :

Je ne veux pas créer une polémique :
J'ai reçu le message suivant sur mon mail, et je partage leur avis car je ne suis pas pour la corrida, mais je crois que certains doivent être pour sur ce site, chacun a le droit d'avoir son avis bien sur, et je n'ai pas d'agressivité pour ceux qui aiment la corrida.
Viva la musica et la guitare et un monde sans souffrances !!!!

Voici le mail reçu :

Bonjour, Je diffuse ci dessous le message de l'Alliance Anticorrida relatif à la manifestation du 13 septembre 2008.
Je vous invite d'ores et déjà à répondre présent et à venir en masse le 13 septembre !
Un forum covoiturage est ouvert sur le forum ici : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showforum=67

A bientôt !

---------------------------------------------------------------------

Chers amis,

Les aficionados prétendent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril ! Soyons autant sinon plus à reprendre le flambeau à Nîmes, le 13 septembre prochain, pendant la feria du riz d’Arles.

Avec la participation d’élus et d’associations européennes, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, dans l’esprit de nos grandes manifestations de 1995 à 2003, pour sensibiliser le public, à cinq jours de la feria des Vendanges.

Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares ! Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 h 30.

L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, chers amis, à notre gratitude

Claire Starozinski
Fondatrice

Bernard Portelli
Président


Consignes sécurité

L’affichette peut-être imprimée, distribuée ou envoyée par e-mail. Diffusez-la le plus possible… Le jour J, nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association.

Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles taurins Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là.

Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas), chacun devra veiller à ce que les consignes distribuées sur place en trois langues soient respectées.

Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou tract, aucune pancarte ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré.

Convoyage, restauration, hébergement

Certains se sont proposés pour organiser un départ en car ou train à partir de :

- Toulouse, Carcassonne, Béziers, Montpellier : Isabel Marcoux : olga.france@wanadoo.fr

- Marseille, Salon : SPA Marseille-Provence spa13011@aol.com

- Paris : Marie Démaret md@demaret.eu

Un forum « covoiturage » est ouvert sur http://www.protection-des-animaux.org

Sur place, à 19 heures, dîner végétalien avec apéritif ou jus de fruit, entrée, plat principal, dessert, vin compris, au prix unitaire de 16 €. Réservation obligatoire. Envoyer votre chèque de caution à l’Alliance Anticorrida avant le 13 août

Alliance Anticorrida
B.P. 77023 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
http://www.allianceanticorrida.fr - http://www.petition-anticorrida.org/

--------------------------------------------------------------------------------
Cliquez ci-dessous pour vous désinscrire de Protection des animaux et ne plus recevoir les envois de cette mailing-list:
http://www.protection-des-animaux.org/cgi-bin/pg-mailinglist.pl?optout=lvm@neuf.fr

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Pas de polémique et respect des convictions mais des faits: il y a les toros et aussi...les chevaux de corrida montés par les picadors. On leur bande les yeux et on bouche leurs oreilles, on les ensuque aussi. ils portent des carapaces très lourdes mais aussi aucune protection et se font etriper entrailles à l'air....j'aime tous les animaux et les chevaux depuis mon enfance donc vous comprendrez que je suis de leur côté. Ils ne demandent qu'à vivre en liberté et tranquilles. Déjà j'aime pas les zoo, même les animaux du jardin des plantes me font de la peine. Ils ne s'évadront jamais....mais qu'attendre de l'humain puisqu'il est capable de tuer des enfants dans les guerres et de nos jours ?

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
C'est émouvant ce que tu dis Valiente...
J'ai une petite musique triste en fond et je commence à me sentir un peu bizarre Sad


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
salut a tous
sans parler de paul et mické vous mangez de la viande? (elevage intensif
et abbatoire ) affraid
a plus

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
c'est clair il y a juste a regarder le transport des animaux vers les abatoirs

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
pour ma part, face a ce sujet a conflit, je pense toujours a la chanson de francis cabrel avec nicolas reyes :la corrida......

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
quelqun a penser que toros et joue flamenco (guitare) ca a quelque chose avoir mediter reflesiser (avant de me desendre ne mes casse pas trop ) sanson el viejo

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
sanson a écrit:
quelqun a penser que toros et joue flamenco (guitare) ca a quelque chose avoir mediter reflesiser (avant de me desendre ne mes casse pas trop ) sanson el viejo

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce message !
EN ce qui me concerne je n'ai pas dit que jouer du flamenco avait à voir avec la corrida je pense que c'est à part, que ça n'a pas de rapport !

Pour moi le flamenco c'est comme le blues, un message qui est transmit.

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
on se plaint de la corrida... c'est pas que je la défende...mais ouvrez un peu les yeux les combat d'animaux y'en a plein...les combats de molosse...on retrouve combien de chien a moitié déchiqueté? les combats de singe? les combat de coq?

je pense que la corrida est une tradition! c'est ancestrale! depuis que je suis petit je vais en espagne et je vois les anciens au bars regarder la corrida!!!

par contre tout le reste ce n'est pas des traditions mais comme c'est pas télévisé personne ne dis rien....

je pense qu'il faut vraiment qu'on apprene a faire la part des choses c'est horrible de mettre un animal a mort mais le torero ce met aussi en danger!

puis si j'etais un animal je prefererai mourrir en me battant dans une arene que d'etre trainer dans un camion pourrit entasser pour me faire abbattre...

je suis pour la protection des animaux! mais protégeons d'abord tous ceux qui nous entoure chient chat maltraité et autres....

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
bien dit je suis d'accord

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
en sachant aussi que les tauraux de corrida vivent en liberte jusqu'a l'arene tandis que certains animaux qui finissent dans nos assiettes , sont depece vif sans parler de leurs condition d'elevage!!!!mais bon pour mettre tous le monde d'accord regarde de la corrida portuguaise c'est le top .

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
pourkoi toros i flamenco on toujours ete lier :::
je sais que l'on ne pourra pas reconsiller les pro et anti corida

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Savez vous pourquoi il y a des "anti corrida" ?... tout simplement parce qu'il y a des "pro corridas", savez vous qu'il existe des "anti rumba" ?... pourquoi me direz vous , tout simplement parce qu'il y a des gens comme nous "pro rumba" et on pourrait aller très loin comme ça , chaque sujet abordé peut faire polémique tant la nature humaine est différente et heureusement d'ailleurs sinon nous serions tout simplement des soldats de plomb qui marchent au pas cadencé . Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut respecter les opinions de l'autre car nul ne détient la vérité en la matière et surtout accepter que certains aient des avis différents , cela , me semble t-il , s'appelle la tolérance . Sans être un aficionado il m'arrive parfois d'assister , lors de la Féria de Beziers , à quelques corridas et vous seriez etonné par le nombre de gens très connus (show -biz , politique et autres) qui garnissent les gradins , sommes nous pour autant des gens infréquentables ? fichtre non je ne le pense pas . Ah ! avant que cela ne me sorte de l'esprit savez vous que l'un des meilleurs amis de Camaron de la isla se nommait Curro Roméro ???

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
tout a fait d accord avec pierreettiti £Guitarist vous parler de sa mais presque tout le monde mange de la viande sur ce poste non?le teaurau fini pas dans l assiette au moins £Guitarist

la ou ses deguelasse ses comme au danemark apparament pour prouver qu t es un homme a 18 ans dans un village la bas tu doit tuer un dauphin(le plus intelligent je croit) la ses vraiment des en..............!!!!!!

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Vivant dans un région où autre que le vin, la production de viandes bovine est reconnue en France "le Charollais" il y est abattu en une journée autant de bêtes que dans une saison de corrida en France...

Et ces taureaux là non pas les honneurs d'une affiche, ni la possibilité de se défendre, ni les ovations dans une arène.

Et pourtant pour beaucoup d'ente nous, nous mangeons de la viande bovine ou autre.
C'est ainsi.

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Jo2macon a écrit:
Vivant dans un région où autre que le vin, la production de viandes bovine est reconnue en France "le Charollais" il y est abattu en une journée autant de bêtes que dans une saison de corrida en France...

Et ces taureaux là non pas les honneurs d'une affiche, ni la possibilité de se défendre, ni les ovations dans une arène.

Et pourtant pour beaucoup d'ente nous, nous mangeons de la viande bovine ou autre.
C'est ainsi.

Non moi j'ai arrêté la viande !

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
hu c'est un autre probleme qui se pose la manger de la viande ou pas!
je pense que ce qui choque dans la corrida c'est que la vie et la mort devienne un jeu et qu'il y a une théatralisation de tout ca!!

comme j'ai dit plus haut je ne cautionne pas mais attention a force de faire disparaitre nos traditions que va t'il nous rester?

puis il y a en ce moment beaucoup de cause humanitaire a défendre...certain préfere monopoliser les media pour des toros alors qu'il y a des massacres en afrique et sans parler du confit israelo palestinien....
effectivement nous pleurons quelque toros mort en france ou en espagne mais le reste du monde lui peut crever vu que ca se passe pas chez nous c'est de moindre importance.... ca doit etre la nouvelle solidarité mondiale...

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
Moi, je ne connais pas trop et j'aime bien les animaux, j'ai même travaillé en animalerie , mais tant que j'ai de la bonne "bidoche" dans mon assiette c'est l'essentiel.... :)

descriptionJe ne veux pas créer une polémique - Page 2 EmptyRe: Je ne veux pas créer une polémique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet