RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionFlamenca ou classique? EmptyFlamenca ou classique?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une guitare classique Takamine G124.

Ma question est: peut-on jouer du flamenco sur cet instrument?Est-elle à la base orientée flamenco ou juste classique?

Merci d'avance.

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
Hola Shewbi!

Il y a de nombreux postes à ce sujet. Tu pourras les trouver en utilisant l'onglet "Rechercher" dans la barre de menu du forum (5 cases à gauche de "Déconnecter").

Pour répondre à ta question. Oui tu peux jouer sur la classique mais une guitare flamenca a ses propres caractéristiques pour permettre de jouer plus facilement et donner un son flamenco.
Entre autres:
1. Cordes plus basses - moins douloureux pour les compas
2. Manche plus étroit - facilite le jeu
3. Caisse plus étroite - pour projeter le son plutôt que de laisser raisonner...d'où un son plus percussif.
4. Cyprès/épicéa/cèdres - bois communément utilisés pour fabriquer les guitares flamencas ...ce qui leur donnent ce son si propre au flamenco. Les tables sont aussi plus adapter pour le jeux de golpés.

En gros voilà. :)

Ceci dit, pour débuter le flamenco une classique convient très bien. Je l'ai moi-même fait avant de me décider que le flamenco était définitivement mon truc et acheter ma flamenca.


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Flamenca ou classique? Sms08ae0

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
Salut Malaguena!

J'ai effectivement cherché tout ce qui entrait en relation avec takamine G124 avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, bcp plus de vidéos et de conseils pour tester chez l'acheteur...

Maintenant, tout va bien!!!

Merci.

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
:$££$: tu peu jouer du flamenco sans probleme vu que ta takamine est une guitare flamenco :drunken: la preuve::: http://guitare-classique-flamenco.audiofanzine.com/ A+ et bonne guitaraaaa!!!

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
Faites gaffe quand même, faut savoir que Audiofanzine n'est pas un magasin, c'est une page sur laquelle on peut librement enregistrer un instrument, dans la catégorie de son choix. La takamine G124 est une classique d'entrée de gamme, mais nullement une flamenca (le dos et eclisses sont en acajou, par exemple).
Cela dit, pour répondre à ta question, tu peux tout à fait apprendre la rumba sur une guitare classique: on est plusieurs membres à le faire et ça marche très bien ! Du coup ne te débarrasse pas précipitamment de ta G124, elle a encore beaucoup à t'apprendre ! (et au pire si les cordes sont hautes, tu limes le sillet)

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
Narego a entierement raison !

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
Salut ;

La G124 Takamine est une classique mais tu peux la faire rêgler flamenca par ton luthier y a pas de souçis . Ca va te couter 30 ou 40 euros et tu auras une guitare qui claquera bien flamenca... £Guitarist

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
J'avais la guitare takamine g124 perso je n'aime pas du tous elel sonne pas du tous flamenca je suis passé a une 3f et cela a rien avoir pour 160 € on peut pas avoir des miracles de toute facon

descriptionFlamenca ou classique? EmptyRe: Flamenca ou classique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet