RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
milouse95
Franky
douce@france
david gratteman
8 participants

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 Emptyquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour les amis.
je voudrais acheter du matériel micro & caméra pour faire des vidéos de qualité sur Youtube plus agréables à écouter.
ça fait plusieurs années que je fais mes vidéos avec la caméra SONY de ma femme, et le son est vraiment moyen.
qu'est ce que vous me conseillez ?, surtout une bonne qualité de son (plus important que la qualité de l'image)...
merci de vos conseils car je n'y connais strictement rien.
David
je viens de poser parallèlement la question à certains membres qui font des bonnes vidéos et j'attends leur conseil.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Aucun appareil ne te permettra cela.
C'est filmé 2 fois, et assemblé avec un logiciel vidéo (Sony Vegas dans leur cas, comme indiqué dans leur commentaire avec un lien vers un tuto).
Il a enregistré d'abord l'accompagnement, et ensuite, il joue la mélodie avec l'accompagnement dans les écouteurs.

Pour t'aider dans ton choix entre le Sony et le ZOOM, il y a < cette vidéo > qui est très bien. (En Anglais...)

Pour info, le Q4 aussi à une entrée micro externe : https://www.youtube.com/watch?v=6FoFxEJBCEo

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Merci beaucoup à toi yankadi. J'ai bien compris maintenant grâce à vous tous et les vidéos de comparaison sur YouTube sont vraiment bien. 
Demain j'achète le ZOOM car le sony n'a pas le petit écran pivotant. De plus le ZOOM est vendu avec une petite touffe pour atténuer le bruit du vent quand on filme dehors. Je vais le commander sur THOMANN. Je vous tiendrai au courant pour le prix total avec le chargeur et la carte mémoire. 
Merci encore 
Amicalement

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Quel chargeur ??  il se recharge directement par la prise USB si je ne me trompe pas, et le câble USB est fourni.

Par contre je viens de voir qu'il est compatible avec le système de fixation GoPro, et donc avec tous les systèmes de fixations par exemple  good
Je commence à être très intéressée moi aussi  :t:


Le < Zoom Q4 32 Gb Bundle > est à 198€.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de commentaires de Looys qui fait des incrustations et parfois deux bandes son différentes.
Il a peut être une solution à te proposer?

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
qu'est ce que cela signifie "compatible avec un système de fixation" ?
j'envois un message à ce Looys

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
david gratteman a écrit:
qu'est ce que cela signifie "compatible avec un système de fixation" ?
j'envois un message à ce Looys

Ben tous les supports pour fixer la caméra sur un casque, sur un vélo, sur une planche de surf, sur une voiture, etc....

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
un truc tout con et qui ameliore sensiblement l'image en basse lumiere ou simplement dans un appartement , le soir .
les éclairages classiques sont insufisamment puissants , l'image peut être terne , granuleuse , et la lumiere des plafoniers projette une ombre vers le bas .

il m'arrive alors d'utiliser une lampe frontale de bonne qualité que je fixe au dessus de l'objectif grâce à la sangle . parfois on doit ajouter un bout de bois qu'on fixe avec un gros élastique , mais en gros , on arrive toujours à se débrouiller .
 il faut que lumiere eclaire bien dans l'axe de l'objectif  , en plus les leds produisent une luliere bleuté qui produit des reflex assez secduisants sur les rosaces et les vernis .

et comme la regle en video cinema , c'est : de la lumiere , de la lumiere et encore de la lumiere .... vous comprendrez et vérifierez à l'usage que ce petit truc améliorera sensiblement la qualité d'image en prise intra muros . ( à la maison ) .

et quand il y a du soleil , ouvrez grand la fenêtre , ou jouez dehors .



quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 61DjpT0tsTL._SL1200_
quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 Lampe-de-poche-led-frontale


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Yankadi a écrit:
david gratteman a écrit:
qu'est ce que cela signifie "compatible avec un système de fixation" ?
j'envois un message à ce Looys

Ben tous les supports pour fixer la caméra sur un casque, sur un vélo, sur une planche de surf, sur une voiture, etc....

Ah D'accord. je croyais que c'était encore un terme d'électronique !
merci milesabords pour le conseil

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Hola ! Je te répond directement ici ca pourra peut être servir a plusieurs personne. 
Ne prenez pas ce que je dis comme une science infuse c'est juste un avis personnel après plusieurs essai :) 

Je te conseille de te pencher sur une carte son dit un enregistreur numérique ou un home studio numérique. Pour ma part j'utilise le line UX2 j'ai la possibilité de branché une guitare, 2 micro en XLR et d'y pouvoir régler le gain... Patin coufin quoi (Carte son qu'on peut trouver à moins de 100 euros d'occaz, et que j'ai dailleur acheté d'occaz )

La ou ça ce joue vraiment c'est la qualité du micro et la manière dont est capturé le son. Pour ma part j'utilise simplement un shure SM57 (100 euros environ) Je l'utilisais depuis un moment pour repiquer le son de mon ampli à lampe ou autre (On va dire que c'est la référence niveau rapport qualité prix pour la prise de son guitare Electrique) meme si je dois dire que c'est loin d’être le must pour repiquer des guitares nylon... Mais ça fait largement le taff c'est mon point de vue. Et pour ca Milsabords a tout dit :) 

Et en faite la ou ca va être déterminant c'est ton logiciel audio par exemple Cubase Sonar... C'est la ou tu vas travailler ton son comme gérer le volume, insérer des effets comme de la reverbe, de la compression, equalizer et autres. Je suis loin d'etre un expert dans le mixage mais croyais moi c'est loin d’être et c'est très intéressant a essayer :) . C'est aussi la ou j'enregistre tout mes accompagnement ca me permet de faire chaque piste de guitare rajouter des instrument midi, de la basse, de la batterie... 

Après pour le vidéo j'utilise Sony Vegas 12 logiciel de montage classique (attention c'est un logiciel assez gourmand en performance, il y a d'autre logiciel plus grand publique mais je m'y suis pas trop penché...)  et une camera HD1080 P Panasonic HC-V100. Après tout est une question d'assemblage comme la dit Yankadi

DONC c'est une configuration plus casse Cojones ca mais qui vaut le coup aussi et niveau budget c'est pas si excessif que ce qu'on peu croire. 

POUR TOI vu que tu cherche quelque chose de "Plug N' Play" le ZOOM est un excellent choix comme l'a dit Yankadi ! J'utilisais le ZOOM a une époque avant que je fasse des vidéos sur youtube, mais je voulais faire quelques chose de plus "pro" de plus poussé à l'écoute et a l'oeil me permettant de pouvoir faire plus de choses et de ne pas être limité :) 

J'espère que ca peut aiguiller certains dans leur recherche dans leur but µmusic drink }}

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
merci beaucoup de ta réponse.
je prends le ZOOM, plus simple pour moi.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
C'est l'avantage de ce genre de produit c'est moins casse tête :) Bon choix mon ami !

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
Looys a écrit:


Après pour le vidéo j'utilise Sony Vegas 12 logiciel de montage classique (attention c'est un logiciel assez gourmand en performance,


 vous pourriez me dire combine pese en megaoctets l'installeur de ce logiciel   ?

c'est à dire l'ensemble du dossier fourni qui permet de l'installer sur l'ordinateur .

merci .

si vous ne pigez pas ma question n'hasitez à me le faire savoir .

merci .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
500 Mo d'espace disque requis pour l'installation du programme" Je l'ai pris sur le site officiel de Sony :) J'espère avoir bien compris 

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
non ce n'est pas la réponse .  ce qu'il me faut savoir c'est combien pese l'archive où se trouve tout le logiciel à installer .

et j'aimerais le tester donc . aucun de mes logiciels n'est bien officiel non plus .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
En allant a l'archive ca me donne à quelques octets près le même résultat...

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
merci


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 52589

bonjour chez vous.

descriptionquelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ? - Page 2 EmptyRe: quelles marques de caméra & micro pour faire des vidéos sur Youtube ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet