RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionBoum Boum!Vos début avec la guitare

more_horiz
Bonsoir les amigos,

Je suis curieux de savoir comment vous est venue la passion pour la guitare, comment c'est passé vos début, quelle était votre première guitare, combien de temps avait vous mis pour jouer votre premier morceau etc.....

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
Moi je rêvais depuis toute jeune de pouvoir jouer du flamenco .
L'occasion c'est présentée d'avoir un prof de guitare pas loin ,un jour j'ai donc foncé.
Seulement sur les quelques mois ou j'y allais 1h semaine j'ai appris du solfège et a faire les exercices sur partition...
Bon c'était pas ce que je voulais mais au moins ca m'a forgé l'oreille et très vite j'ai pu les reconnaître les accords de bases dans les chansons que j'entendais et que je m'amusais a rejouer d'oreille
Malheureusement pas celles que j'entendais sur mon CD preferé, celui des Gypsy Kings.
J'ai donc commandé un livre avec des partitions des tablatures de leur musique mais non, je n'y arrivais pas ...

J'ai laissé tombé et mis ma guitare de côté jusqu'à ce que mon fils me motive parceque lui aussi voulait se mettre au flamenco.
Aujourd'hui grâce au net et surtout aux vidéos de Franky qui m'ont dirigées ici , j'ai enfin appris ce que c'est un compas et compris pourquoi avant je n'y arrivait pas...

Et maintenant ce n'est que du plaisir !!! :oléolé:


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Vos début avec la guitare Copie_10

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
A chercher dans le forum ,déjà répondu £££ et ces bien de parcourir les pages µsurprise -)

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
J'en ai parcouru tellement hier que j'ai du passer à côté

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
Oui possible ,mais ces bien,de prendre la température du forum et ces parfait ,encouragent pour la bonne humeur *c*

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
Mais répond qui veux ici aussi ,je connais pas toute les motivations de chacun. :)

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
c'est motivant de lire des réponses comme les vôtres sa me rassure en me disant que moi aussi je peut y arriver :)

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
Hoo ouii ,petite info sur moi je suis le plus lent des élèves ,mais j ai le temps :)

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
moi je suis pressé lol, mais je prend le temps de bien faire les choses et surtout être régulier et joué tout les jours même 30 min si vraiment je n'ai pas le temps

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
J'ai commencé la guitare vers 15 ans pour emballer les gonzesses bien sur !! :) 

sérieusement, j'avais une classique qui a trainé dans ma chambre pendant 5 ans sans que j'y touche. et un jour j'ai essayé de retrouver une mélodie des artistes que j'écoutais à ce moment, et l'engrenage ... achat d'une Aria électrique avec un ampli 20watts, rock, groupes petites scènes, nouveau matos etc ....

il y a 5 ans maintenant, changement de travail, de rythme et surtout possibilité de laisser un peu d'ongles à ma main droite, mon ancien travail ( santé ) ne me le permettait pas, du coup je suis tombé sur Franky et en avant, rumba flamenca et maintenant puro...

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
pasqualitos a écrit:
Moi je rêvais depuis toute jeune de pouvoir jouer du flamenco .
L'occasion c'est présentée d'avoir un prof de guitare pas loin ,un jour j'ai donc foncé.
Seulement sur les quelques mois ou j'y allais 1h semaine j'ai appris du solfège et a faire les exercices sur partition...
Bon c'était pas ce que je voulais mais au moins ca m'a forgé l'oreille et très vite j'ai pu les reconnaître les accords de bases dans les chansons que j'entendais et que je m'amusais a rejouer d'oreille
Malheureusement pas celles que j'entendais sur mon CD preferé, celui des Gypsy Kings.
J'ai donc commandé un livre avec des partitions des tablatures de leur musique mais non, je n'y arrivais pas ...

J'ai laissé tombé et mis ma guitare de côté jusqu'à ce que mon fils me motive parceque lui aussi voulait se mettre au flamenco.
Aujourd'hui grâce au net et surtout aux vidéos de Franky qui m'ont dirigées ici , j'ai enfin appris ce que c'est un compas et compris pourquoi avant je n'y arrivait pas...

Et maintenant ce n'est que du plaisir !!! :oléolé:

Bravooooo  good 
Belle histoire ! ! !  viva el forum ù)   merci Franky.
Dans 3 mois  toi et ton fils en duo pour poster une tite vidéo ¨*¨
µmusic


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
*b*  ba moi tout simplement on ma offert une guitare a 3 franc six sous qui Server de déco et un jour je me suis dit si j'essayer de faire des accords après j'ai voulu essayer de reproduire les musiques de mon idole RENAUD et 1 an après avoir commencer la guitare et avoir appris toute les bases  je suis tomber sur les vidéos de franky et paf le de-clique est arriver  *bueno*

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
moi j'ai commencé sur Mr BRASSENS  et Mr DADI et aujourd'hui je suis toujours débutant dans toutes les musiques que j'entends curieux d'essayer de refaire cette musique ou celle là et je me fais plaisir ! 
mais là j'ai pas de bon plan douce@france *humour
fais toi plaisir avant tout amigo

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
Pour ma part, cela fait très longtemps que je voulais apprendre ( depuis toute petite ), mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Il y a maintenant un an, je me suis jetée à l'eau, j'ai pris un cours avec un prof ( qui m'a appris de quel côté on tenait la guitare lol et 2 ou 3 petits riffs, ainsi que 3 accords ouverts ), puis avec cela j'ai fait des recherches sur internet, appris un minimum de solfège. J'ai acheté une électrique en me disant que je pourrai toucher à tout le temps de faire mes 1ères armes, et là je viens de prendre une classique pour mes enfants et moi, suite à un reportage sur les Gipsy ( Arte en janvier ) qui m'a trop rappelé un voyage en Andalousie ( j'ai toujours aimé "la guitare espagnole" ). J'ai bien sûr acheté une compil des Gipsy pour me faire l'oreille et pour mon plus grand plaisir :)

L'année dernière, mon ami s'est mis à la folk :), cela nous permet d'explorer pas mal de choses.

Du coup, je suis encore débutante car je ne progresse pas vite ( pas toujours le temps, je commence à m'entrainer pour les accords barrés, j'apprends des gammes, et puis maintenant des golpe, en plus de chansons avec accords ouverts ), mais depuis que j'ai cette petite classique, je l'emmène partout avec moi de manière à en faire même un tout petit peu.

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
pour moi ça a commencé tout petit 6 ans mon père voulait que je joues de l'accordéon (cher nous les yenish c'est l’instrument qui prime) mais je n'étais pas attiré part cette instrument, moi je voulait joues du Beatles du rock quoi !!! mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent pour me payer une guitare alors j'ai commencé avec une vieille mandoline toute cassé, puis un cousin m'a donné une guitare et j'ai commencé a apprendre avec les minos là ou on était stationné comme on étais dans le sud il avais beaucoup plus de gitan espagnol que de yenish ou de manouche donc j'ai appris sur le tas la rumba mais je n'ai  pas oublié la musique de mes vieux a moi (la musika zigana, le jazz manouche) et surtout savoir battre avec un accordéoniste voilà

descriptionBoum Boum!Re: Vos début avec la guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet