RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
ici on parle microphones adaptés pour la guitare .



et plus précisément pour les guitares montées nylon . dont font partie toutes les blancas , negras , et autres classiques .


vos experiences peuvent être partagées vos connaissances aussi .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . 52589

bonjour chez vous.

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
petite expérience de cet été .




je vous parle ici de deux guitaristes qui sont arrivés un vendredi soir et sont installés devant la pharmacie au bout de la terrasse du café (...) de (...) . répertoire rumba / flamenca style gypsy .




ils ont passé un bon moment à installer un micro sur pied , deux amplis et leurs guitares branchées directement par capteur

(' c'étaient des électro acoustiques ) .

je vous dis pas le rendu sonore , à chier , nul .




vraiment , ils auraient gagné à se rapprocher des gens et jouer en acoustique tant la basse qualité de leurs capteurs internes produisaient un son "plastoc nylon" , ça gachait tout .




d'ailleurs il n'y avait que leurs groupes de copains et copines accompagnants qui les applaudissaient , les autres gens de la terrasse ne bougeaient pas un bras .




j'ai même mis mes boules quies , et là , ô miracle ! je les entendais mieux !




en fait les boules quies gommaient les fréquences mediums pas terribles et laissaient passer une partie du spectre et cela rendait mieux .... pas croyable ... c'est bon à savoir pour les prochains casse-pieds .

leurs amplis n'étaient pas de mauvaise qualité ,  , mais leurs instruments et surtout ces capteurs internes bon marché ne valaient vraiment rien .




utiliser du mauvais matériel vient trahir le  talent que l'on possede éventuellement  .




il est alors judicieux de ne pas l'utiliser , vous n'apportez rien de bien terrible aux gens en terrasse . et aussi   c'est se tirer une balle dans le pied .

Dernière édition par milsabords le Sam 23 Jan 2016 - 21:00, édité 1 fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . 52589

bonjour chez vous.

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
un témoignage d'un guitariste sur un autre forum concernant son expérience avec un audio technica .


Bonjour ThibaulD,
Je me permets de te faire un retour sur le micro Audio technica AT2031.
Il y a un an, j' achetais ce micro. Son utilisation fut brève, car totalement inadapté à l'enregistrement d'une guitare acoustique. Un son froid ne reflétant en rien le son de ma guitare.


Je suis plutôt bien équipé en matériel d'enregistrement (carte son RME externe sur port USB ou Firewire), les préamplis de cette carte sont excellents.
Je retournais donc ce micro pour un échange. Le remplaçant fut un AKG C414. Le prix ne fut pas le même. Il existe une alternative à l'AKG. Je veux parler du Rode NT2 ou 2000. Pas le NT1 qui est un micro destiné au chant. Je connais ce micro pour en posséder un. Il permet d'excellentes prises de son à condition d'être bien équipé en amont et d'accepter les prises de son de proximité.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . 52589

bonjour chez vous.

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
deux ou trois choses  ...










si je parlais du berhingher  B2 ou B3 , c'est parce que j'ai eu à l'utiliser , et j'ai entendu son rendu sur le jeu de mon prof de flamenco il y a quelques années. donc là , je sais de quoi je parle. ça fonctionne.




pas pourri . et petit prix pour un statique . bon niveau de sortie aussi  , donc pas besoin de le coller contre la caisse .  vous pourrez aussi l'utiliser en enregistrement .




les micros à petites capsules préservent  l'attaque et la pêche des guitares ,cela est du à la réponse impulsionnelle .




un gros micro à grosse membrane ça en jette esthétiquement , mais c'est rarement adapté .

un neumann U87 fait des merveilles sur les voix mais c'est totalement inadapté aux guitares comme les notre . j'ai revendu le mien à un studio .




Oktava MK-012-01 avec la capsule cardioide donc. un micro qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.on le trouve neuf dans cette version à 160 euros environ sur ibé par exemple. ça fait déjà une somme, mais c'est un véritable outil de travail , et il est tres facile de le revendre si vous changez d'avis au bout d'un moment , vu sa réputation. il n' a pas la précision d'un km 84 mais il vaut 5 fois moins cher , et d'occase on en trouve à 100 et quelques euros . j'en ai un ici , le mk-012-01 , il marche fort bien , et n'amene aucune froideur metallique ou tordue . voila un excellent choix .




sinon apres dans les micros à petite capsules, il y a les séries modulaires chez Schoeps, neumann, et série non modulaires chez earthworks , et dpa notamment, mais à des prix démarrant dans les 850 euros ... donc, pas  ) la portée de toutes les bourses .




le dpa 4099 est bien  et pas donné , mais pour la scene , ou en enregistrement en lui collant un préampli à 1000 $ .




chez Beyer il y a le M 160 . un excellent micro de prise de son tous azimuths ( souvent utilisé en reportage ) et qui a l'avantage d'être un micro à ruban . pas donné , mais à envisager . niveau de sortie faible toutefois .




et les excellents microphones Royer à  ruban . le rendu de cette technologie particuliere est inégalable , la captation est particuliere . si vous avez la chance d'en essayer un , ne manquez pas de le faire .

par contre ils sont chers , et fragiles . comptez au moins 850 euros .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . 52589

bonjour chez vous.

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
good super on va pouvoir "se cultiver" en matos et autres good 

j'ai un berhingher       (dont je ne me sert jamais) Ok     ACX 450    bon c du petit matos mais qu'en penses-tu   :)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
rien . car je ne l'ai jamais essayé .



la plupart du temps les gens qui ont des amplis ne s'en servent que tres peu . et c'est vrai que ce n'est pas la chose  la plus utile il faut dire . c'est fou ce qui s'en vend et c'est fou ce qu'ils peuvent tres peu servir . sauf pour casser les pieds des voisins .


mais si vous faites de la scene , oui ça peut être utile , sinon . non .




ceux qui en ont souvent que j'ai vu , utilisent des AER , ou équivalents  tel le Vox AGA au tres beau rendu tres réaliste . donc tres bonne qualité , et surtout , pas trop lourd à trimballer .




ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . 52589

bonjour chez vous.

descriptionMICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE . EmptyRe: MICROPHONES . ENREGISTREMENT / AMPLIFICATION /TECHNIQUE .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet