RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Alhambra 3F ou Camps m5s ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+7
Cédrico
salentino
Ricou74
marco-le-retour
Tanounio
Ricoptere
karine59
11 participants

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyAlhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Bonsoir, je vais débuter la rumba flamenca, mais je n arrive pas à me décider entre une Alhambra 3F et une Camps m5s ! Que me conseillez vous ? Ou alors peut-être une autre guitare, une autre marque, un autre modèle ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Karine.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Perso la camps semble un meilleur choix que la 3f.
Si tu ne peux qu'acheter sur le net tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Dans le même budget la carvalho 9f très bien également.
Ces deux modèles sont plébiscités. Et conseillés.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Salut Karine.

Déjà tu hesites entre deux bonnes marques. Dans les deux cas, c'est du tres bon materiel.
 
J'ai une Alhambra 3f. C'est un tres bon modele pour commencer la Rumba flamenca. Je l'ai relookee avec des golpeadors, j'ai mis des bonnes cordes flamencas et perso, je trouve qu'elle sonne tres bien.

Mais honnetement et meme si j'en suis tres content,  ça reste un premier modèle dans les guitares flamenca.

Peut etre si ton budget, te le permet, auras tu plus de satisfactions avec une Camps m5ms, qui semble être un modele superieur.... Mais de toute façon que tu choisisses l'un ou l'autre, surtout pour debuter, je ne pense pas que tu sois déçue.
L'idéal serait que tu puisses essayer les 2 modeles dans un magasin, voir quel son te plait le plus, sur quel manche tu es le plus à l'aise et quel look te plait le plus.

Prend ton temps pour réfléchir, peut etre d'autres membres te donneront des conseils plus pertinents. Mais je pense que dans les deux cas, tu ne seras pas déçu !

Bon courage dans ton choix y µmusic

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
moi j est des guitar flamenca camps primera A le plsu gros model et une hermanos sanchis a cheville bien flamenca est ben je prend souvent ma 3f alhambra dehort ça fait tres bien l affaire sa fait des année que je tourne avec peur d abimer mais belle guitar est celle sa était offerte par mon pauvre pere c est sentimental .mais sa sonne bien surtout pour la rumba elle est nickel voila mon avis

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? Emptymerci à tous

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. J ai pu essayer la 3F mais pas la camps m5s, malheureusement, à Lille, il n en ont pas en stock !!! Il parait que la camps m5s a les cordes plus basses de série que la 3F, est-ce vrai ? Car, même, si la 3F est une flamenca, j ai pu constater que les cordes sont tout de même à rabaisser un peu ! Qu'en pensez-vous ? Merci encore. Karine.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Bonsoir !
J'ai commencé la guitare flamenco avec une camps m5s
C'est une bonne guitare ! seul bémol les cordes sont un peu haute d'origine mais cela se modifie chez un luthier et du coup elle est vraiment agréable à jouer ! Pour ce type de guitare je préfère jouer avec des cordes à tensions fortes pour les basses uniquement .
C'est un bon choix rapport qualité prix .

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
C'est bizarre, sur ma 3f, j'ai eu aucun reglages à faire, j'ai pas trouvé que les cordes génaient pour les compas. Le double golpe, le roulement, le chiquiboum, tout ça , ça passe bien avec le sillet d'origine. C'est une question d'habitude je pense.

Le plus important c'est de choisir la guitare qui te plaise quitte à faire un petit reglage chez un luthier, si la hauteur des cordes ne te convient pas.

Bon choix et bon courage !

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Merci Tanounio, oui ça doit être une question de pratique, moi je débute en rumba flamenca, je me fais mal aux doigts dès que je tente un compas mais bon c est normal je joue en ce moment avec une Alhambra Iberia qui n est pas flamenca mdr. Je pense que pour commencer je vais m orienter sur une Alhambra 3F. Merci pour vos réponses.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Holá,

J'ai une camps m5s je suis de l'agglomération Lilloise,  si tu veut l'essayer pas de soucis

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
*b*
Comme toi je ne savais pas la qu'elle choisir .
J'ai essayer l'alhambra 4f et récemment j'ai pu essayer la camps de salentino  ( merci à toi compadre ) :z: 
Je trouve la camps plus légère moins large au niveau du manche . Pour moi ce sera la camps.
Après chacun aura ça petite préférence. 


}} Viva la rumba gitana   }}

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? Emptychoix de guitare

more_horiz
hola,je te conseil de bien essayer les deux et de choisir celle que tu sens le mieu celle avec laquelle tu te sent le plus alaise,celle que trouve jouer le mieux comme souvent cest le cas,tu sest les gout et les couleurs ,ca depend de chacun,voila cetait le petit conseil que je voulais partager avec toiAlhambra 3F ou Camps m5s ? 1191405891Alhambra 3F ou Camps m5s ? 1191405891Alhambra 3F ou Camps m5s ? 1191405891

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
hola, merci à tous pour vos réponses ! Le problème est que je débute en rumba flamenca alors quand j essaye une guitare je l'essaye sans pouvoir faire de vrais compas donc je ne sais pas laquelle me convient le mieux et c 'est ça le soucis ! Je cherche surtout une première flamenca à laquelle je n aurais pas à faire de modifications dans l'immédiat comme rabaisser le sillet par exemple. Salentino merci pour ta proposition d'essayer la camps m5, j en serais ravie car il n y en a pas en magasin sur Lille. Mon choix n est pas encore fait même si pour l instant je m oriente plus sur la 3F. Merci encore.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Comme tu le dis, tu es débutante et tu ne verrais pas la différence entre l'une ou l'autre.
On m'a offert une 3F cet été et je suis très content avec. Je suis débutant aussi et cela me convient.

Le son est magnifique.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
le mieux c'est d'essayer les deux en magasin et ensuite te faire une idée de celle que tu te sent le plus a l'aise dessus  }}

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? Emptyre

more_horiz
Hola, merci pour vos réponses, mais ça y est le choix est fait, Alhambra 3F d'occasion comme neuve à un prix dérisoire 200e, 5 heures de route aller retour pour aller la chercher mais elle ne vaut la peine, juste magnifique et super légère, un petit bijou, je l aime déjà cette petite lol

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
karine59 a écrit:
Hola, merci pour vos réponses, mais ça y est le choix est fait, Alhambra 3F d'occasion comme neuve à un prix dérisoire 200e, 5 heures de route aller retour pour aller la chercher mais elle ne vaut la peine, juste magnifique et super légère, un petit bijou, je l aime déjà cette petite lol



pour quand le mariage alors ?  *humour *humour :a:

franchement la 3 f c'est une trés bonne guitare c'est vrai que le voyage en a value la peine amuse toi bien dessus et fait nous une petite video a l'occasion amiga olééééé  }} µmusic

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Hola Karine.

Félicitations! Tu verras , c'est une bonne guitare, tu ne seras pas déçue. Tu as bien fait et 200 euros , ça valait vraiment le coup.

Apres, n'hésite pas à mettre des cordes flamenca toutes neuves, ça donnera encore plus de style au son et tu l'apprécieras encore davantage!

µmusic

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
karine59 a écrit:
Hola, merci pour vos réponses, mais ça y est le choix est fait, Alhambra 3F d'occasion comme neuve à un prix dérisoire 200e, 5 heures de route aller retour pour aller la chercher mais elle ne vaut la peine, juste magnifique et super légère, un petit bijou, je l aime déjà cette petite lol


ben écoute ça colle avec mp , profite et barde toi avec  £Guitarist  good

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Bon je répond un petit mots pour partager (le plat de l'avatar £££ ) Karine bienvenue avec ta choupette de guitare,5h de route donc l'adoption approuvées good Bravo pour la motivation ¨*¨

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Bravo, chouette guitare.

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? Emptyre

more_horiz
*b* merci à tous, j'ai déjà monté des cordes flamencas et le son est top ! maintenant je suis à fond dans les compas, le tchikiboum, le talaktatoum et le reste lol, vraiment super ce forum, viva la musica ! good

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
Bonne affaire que tu à fait good}}}} félicitation

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? Emptyre

more_horiz
hola, merci, oui une belle affaire, une bien belle guitare, enfin, moi pour l instant elle me suffit amplement et j en suis ravie.  good

descriptionAlhambra 3F ou Camps m5s ? EmptyRe: Alhambra 3F ou Camps m5s ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet