Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Alhambra 3F ou Camps m5s ?

Partagez

03092016
Alhambra 3F ou Camps m5s ?

Bonsoir, je vais débuter la rumba flamenca, mais je n arrive pas à me décider entre une Alhambra 3F et une Camps m5s ! Que me conseillez vous ? Ou alors peut-être une autre guitare, une autre marque, un autre modèle ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Karine.

Commentaires

avatar
Perso la camps semble un meilleur choix que la 3f.
Si tu ne peux qu'acheter sur le net tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Dans le même budget la carvalho 9f très bien également.
Ces deux modèles sont plébiscités. Et conseillés.
avatar
Salut Karine.

Déjà tu hesites entre deux bonnes marques. Dans les deux cas, c'est du tres bon materiel.
 
J'ai une Alhambra 3f. C'est un tres bon modele pour commencer la Rumba flamenca. Je l'ai relookee avec des golpeadors, j'ai mis des bonnes cordes flamencas et perso, je trouve qu'elle sonne tres bien.

Mais honnetement et meme si j'en suis tres content,  ça reste un premier modèle dans les guitares flamenca.

Peut etre si ton budget, te le permet, auras tu plus de satisfactions avec une Camps m5ms, qui semble être un modele superieur.... Mais de toute façon que tu choisisses l'un ou l'autre, surtout pour debuter, je ne pense pas que tu sois déçue.
L'idéal serait que tu puisses essayer les 2 modeles dans un magasin, voir quel son te plait le plus, sur quel manche tu es le plus à l'aise et quel look te plait le plus.

Prend ton temps pour réfléchir, peut etre d'autres membres te donneront des conseils plus pertinents. Mais je pense que dans les deux cas, tu ne seras pas déçu !

Bon courage dans ton choix y µmusic
avatar
moi j est des guitar flamenca camps primera A le plsu gros model et une hermanos sanchis a cheville bien flamenca est ben je prend souvent ma 3f alhambra dehort ça fait tres bien l affaire sa fait des année que je tourne avec peur d abimer mais belle guitar est celle sa était offerte par mon pauvre pere c est sentimental .mais sa sonne bien surtout pour la rumba elle est nickel voila mon avis
avatar
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa. J ai pu essayer la 3F mais pas la camps m5s, malheureusement, à Lille, il n en ont pas en stock !!! Il parait que la camps m5s a les cordes plus basses de série que la 3F, est-ce vrai ? Car, même, si la 3F est une flamenca, j ai pu constater que les cordes sont tout de même à rabaisser un peu ! Qu'en pensez-vous ? Merci encore. Karine.
avatar
Bonsoir !
J'ai commencé la guitare flamenco avec une camps m5s
C'est une bonne guitare ! seul bémol les cordes sont un peu haute d'origine mais cela se modifie chez un luthier et du coup elle est vraiment agréable à jouer ! Pour ce type de guitare je préfère jouer avec des cordes à tensions fortes pour les basses uniquement .
C'est un bon choix rapport qualité prix .
avatar
C'est bizarre, sur ma 3f, j'ai eu aucun reglages à faire, j'ai pas trouvé que les cordes génaient pour les compas. Le double golpe, le roulement, le chiquiboum, tout ça , ça passe bien avec le sillet d'origine. C'est une question d'habitude je pense.

Le plus important c'est de choisir la guitare qui te plaise quitte à faire un petit reglage chez un luthier, si la hauteur des cordes ne te convient pas.

Bon choix et bon courage !
avatar
Merci Tanounio, oui ça doit être une question de pratique, moi je débute en rumba flamenca, je me fais mal aux doigts dès que je tente un compas mais bon c est normal je joue en ce moment avec une Alhambra Iberia qui n est pas flamenca mdr. Je pense que pour commencer je vais m orienter sur une Alhambra 3F. Merci pour vos réponses.
avatar
Holá,

J'ai une camps m5s je suis de l'agglomération Lilloise,  si tu veut l'essayer pas de soucis
avatar
*b*
Comme toi je ne savais pas la qu'elle choisir .
J'ai essayer l'alhambra 4f et récemment j'ai pu essayer la camps de salentino  ( merci à toi compadre ) :z: 
Je trouve la camps plus légère moins large au niveau du manche . Pour moi ce sera la camps.
Après chacun aura ça petite préférence. 
avatar
hola,je te conseil de bien essayer les deux et de choisir celle que tu sens le mieu celle avec laquelle tu te sent le plus alaise,celle que trouve jouer le mieux comme souvent cest le cas,tu sest les gout et les couleurs ,ca depend de chacun,voila cetait le petit conseil que je voulais partager avec toi
avatar
hola, merci à tous pour vos réponses ! Le problème est que je débute en rumba flamenca alors quand j essaye une guitare je l'essaye sans pouvoir faire de vrais compas donc je ne sais pas laquelle me convient le mieux et c 'est ça le soucis ! Je cherche surtout une première flamenca à laquelle je n aurais pas à faire de modifications dans l'immédiat comme rabaisser le sillet par exemple. Salentino merci pour ta proposition d'essayer la camps m5, j en serais ravie car il n y en a pas en magasin sur Lille. Mon choix n est pas encore fait même si pour l instant je m oriente plus sur la 3F. Merci encore.
avatar
Comme tu le dis, tu es débutante et tu ne verrais pas la différence entre l'une ou l'autre.
On m'a offert une 3F cet été et je suis très content avec. Je suis débutant aussi et cela me convient.

Le son est magnifique.
avatar
le mieux c'est d'essayer les deux en magasin et ensuite te faire une idée de celle que tu te sent le plus a l'aise dessus  }}
avatar
Hola, merci pour vos réponses, mais ça y est le choix est fait, Alhambra 3F d'occasion comme neuve à un prix dérisoire 200e, 5 heures de route aller retour pour aller la chercher mais elle ne vaut la peine, juste magnifique et super légère, un petit bijou, je l aime déjà cette petite lol
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cordes de guitare flamenco rumba nylon