RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

descriptioncours sur internet Emptycours sur internet

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Enfin du temps devant moi et l'envie d'apprendre à jouer de la guitare.
J'ai mis un doigt dans la rosace et depuis, il y est resté coincé !
Les Gypsys, Estralla Morente, Sanfuego et d'autres encore tournent en boucle dans la voiture, l'ordi et le salon.

Je gratouille depuis quelques semaines et maintenant, je suis tenté par une "vraie" formation mais suis un peu paumé face à l'offre...
Seul, face à mon ordi, quels cours en ligne me conseillez-vous ?
J'ai commencé à regarder " myguitare.com ". Connaissez-vous ?

Merci pour vos retours

Olé !

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Hola trestraou,
si tu débutes et que tu veux te lancer dans cette fabuleuse musica flamenco-rumba commence par les rythmiques amigo click ici
tu as des amigos formidables ici présents qui donnent de leur personne pour nous faire avancer par exemple ; re-click ici et ici 
après tu sais que tout seul devant un ordi on y arrive pas mal aussi si si !!
il suffit juste de quelques doses  de motivation une pincée de persévérance et une 10 kilos de passion et olé !! lol


µmusic µmusic


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Hola Trestraou.

Déjà tout dépend vers quelle style tu veux aller. Si c'est la rumba gitane, je pense que tu es au bon endroit. Commence par les tutos de Franky qui sont géniaux et efficaces, puis les membres du forum en font qui te feront évoluer et diversifier tes plaisirs.

Sur le flamenco, il existe des methodes avec CD ou DVD, il existe aussi de bonnes chaines sur YouTube (si ça t'intéresse je te donnerai des noms) après selon l'endroit où tu vis, tu peux prendre des cours.

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Oui, mon but est de prendre du plaisir en apprenant les bases de la guitare pour ensuite jouer de la rumba gitane, du flamenco.
La guitare d'abord. Je pense gérer la partie chant (indissociable de ces musiques) plus tard, soit par moi même (mais c'est aussi un Everest), soit en donnant l'envie à ma compagne ou en trouvant dans mon coin un(e) débutant(e) motivée. Mais ça, c'est pour plus tard....
Merci @Bouleau pour tes liens et tes encouragements
Merci @raul07 pour tes conseils. Les vidéos de Franky, incontournables, bien sûr. Mais je pense être encore trop débutant. Oui, tu peux "dénoncer" tes connaissances Youtube.
@+

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
En fait je t'ai mal compris amigo. Tu cherches donc à débuter la guitare. Tu connais déjà quelques accords ? Avec les plus simple genre la mineur, ré mineur et mi tu peux déjà t'éclater. Tu devrais regarder des tutos sur YouTube sur des chansons de variété simple genre eveverybody'hurt de rem ou zombie de cramberries ou encore eagle eye cherry c'est des accords simples pour commencer et ça te permettra de t'exercer à passer les accords.

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Merci Raul07. Oui, j'en suis là

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Je te fais une video je te la poste dès qu'elle est prête.

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Voila pour toi amigo

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Merci beaucoup Raul07. Je suis conscient de l'effort que demande la réalisation d'une vidéo. Elle servira à d'autres. Merci encore.
Je suis justement entrain de travailler Lam et Mi. Je vais rajouter le Rém. En fait, on passe de Lam à Mi en montant les trois doigts d'une corde.
Le plus difficile est la fluidité du changement d'accord.
Tes démonstrations finales sont très motivantes...

PS : ta prononciation de Trestraou est ok : treize tra ou. C'est une plage de Perros Guirec, près de chez moi. C'est en langue bretonne. Trestraou se traduit par "trou de sable".
Sans problème sur moteur de recherche Qwant + images

merci

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
Y a pas de quoi Amigo. J'étais l'an dernier à Locquémeau, c'est pas très loin de chez toi non ?

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
très beau aussi, une dizaine de km

descriptioncours sur internet Emptydésolé.....

more_horiz
Je gratouille depuis quelques semaines et maintenant, je suis tenté par une "vraie" formation mais suis un peu paumé face à l'offre...
Seul, face à mon ordi, quels cours en ligne me conseillez-vous ?
J'ai commencé à regarder " myguitare.com ". Connaissez-vous ?


Désolé mais ce message date de mes débuts sur le forum. Je ne savais pas que Franky propose des tutoriels d'apprentissage...Qu'il veuille bien accepter mes plus plates excuses _crasy_

 PS : je n'ai pas trouvé comment modifier un message dont on est l'auteur

descriptioncours sur internet EmptyRe: cours sur internet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet