RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca Emptydifférences entre guitare classique et flamenca

more_horiz
Salut à tous, étant débutant ou presque de la guitare, je travaille les compas sur une guitare classique Esteve que je n'avais pas payée très chère, mais dont le son me convient (pour ce qui est des arpèges et des morceaux classiques).
Pour ce qui est des compas, je trouve que les graves sonnent trop, ce qui donne un truc un peu brouillon. Et je voulais donc connaitre, outre la sonorité propre à chacune, ce qui différencie une guitare classique d'une flamenca.
Est ce que je peux (faute de moyen) commencer à apprendre le flamenco rumba sur une classique sans prendre de mauvaises habitudes et sans être trop vite limité???

Merci d'avance pour vos réponses et que la corne pousse à vos doigts...

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca Emptyguitare flamenca

more_horiz
salut Jungoel,
déjà pour une guitare flamenca les cordes sont beaucoup plus prêts des barettes ce qui donne un toucher beaucoup plus percutant mais tu peux te familiariser au rythme sur une guitare classique sans problème pour commencer.
bon courage
Hugo :|

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca EmptyRe: différences entre guitare classique et flamenca

more_horiz
oui en plus de la frette plus basse celle ci son en bois specifique mais bon j ais une takamine eg 116 et celle ci conviens assez bien malgres que c est une classique tu peux meme voir avec un luthier pour rabaisser tes cordes
bonne continuation a toi et viva la musica

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca Emptyguitare classique et flamenca

more_horiz
ola tu peux trouver la difference sur un sujet parralele! quelle guitare choisir? et puis pour répondre a ta question effectivement tu peux apprendre le flamenco rumba sur une classique pour débuter et aprés acheter une flamenca oléééééé

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca EmptyRe: différences entre guitare classique et flamenca

more_horiz
moi je travaille sur ma folk, ce qui doit donner un bon touché pour la suite car sur les cordes en acier, autant la main droite que la gauche doivent s'adapter en consequence...
seulement il ne faut pas prendre de mauvaise habitudes...donc je fais bien attention à la position main droite plus qu'a la sonorité.


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca Emptytravail sur folk

more_horiz
Moi aussi je travaille sur une folk. Ce n'est surement pas tres adapté mais je pense qu'après avoir travaillé les compas sur une folk, on doit être assez a l'aise sur une guitare flamenca. La sonorité est qd même très différente et la caisse ne résonne ps pareil pour les gestes de percussion. En tout cas ça n'empêche pas de travailler les rythmes de Franky.
Pour bien faire je pense que l'ideal est d'avoir 3 guitares: une folk, une electrique et une classique ou flamenca. Après, tout dépend des styles qui vous intéressent et des morceaux que vous voulez travailler.
C'est ça qui est formidable avec la guitare, il y a une infinité de styles à explorer.

descriptiondifférences entre guitare classique et flamenca EmptyRe: différences entre guitare classique et flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet